Aller au contenu

Incompatibilité caméscope JVC et MAC G5


Patrick Weibel
 Partager

Messages recommandés

Bonjour

Possesseur d'un caméscope JVC GR-DX45 et d'un MAC POWER G5 "TIGER",

il s'avère que le caméscope n'est pas reconnu par mon MAC.

J'ai écrit à JVC et 0 APPLE et chacun se renvoie la balle au détriment du client que je suis. Existe-t-il une solution pour pouvoir faire le montage de mes films vidéos? Merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

En USB, c'est normal.

Si le câble est bien branché, le caméscope est bien réglé et qu'il n'est pas reconnu, il faut chercher l'erreur.

Panne du caméscope, panne du Mac, incompatibilité ?

Le caméscope est-il reconnu sur une autre ordinateur, avec le même câble ? Le Mac reconnaît-il un autre caméscope ?

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà vu une liste sur laquelle il était indiqué que le caméscope JVC

GR-DX45 n'était pas compatible, donc pas reconnu par iMovie HD.

Je crains pour ma part que ce soit le DX45 qui soit en cause. Il me semble me souvenir de problèmes de normalisation de protocole (résolus depuis).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

A patrick Weibel, au risque de me répéter et sans me répéter, en fait, il est considéré (sur de nombreux forums) et aussi de Apple, qu'il n'y a pas de caméscopes en liaison FireWire qui soient incompatible avec le Mac. Je pense que si tu as appelé le sav Apple, un ou une technicien(ne) s'est borné à regardé la liste des caméscopes compatibles sur le site (que tu peux consulter d'ailleurs) or, le "fun" de cette liste, c'est qu'elle est totalement inutile, aux dires même des techniciens d'Apple, mais des techniciens du deuxième niveau. En consultant cette liste, si tu le fais, tu verras le nombre impressionnant de caméscopes qui n'y figurent pas, ce qui implique que si cette liste était juste, le sav d'Apple serait submergé de demandes au sujet des caméscopes non reconnus ! Ton problème vient simplement d'une mauvaise configuration de ton système. Regarde (et c'est pour ça que je me répète pas) mes réponses diverses à ce propos (en regardant mon profil et tous mes messages), un peu de patience et quelques manips et tout rentrera dans l'ordre ! Je me souviens même d'un "forumeur" qui s'appelle werelds, qui posa le même problème, qui n'avait sans doute plus de cheveux à se les arracher pour ce problème, et finalement en suivant mes propos, réussit à voir son caméscope dans iMovie.

Si tu ne réussis pas à voir mes discussions, revient et dis, je te répondrais bien volontiers, mais là, je me répéterais vraiment !

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • Le bon plan de DIGIT-PHOTO
    digit-photo

    Le site DIGIT-PHOTO est un spécialiste du secteur photo-vidéo. C’est une enseigne sérieuse que nous vous recommandons. Basé à Metz, Digit-Photo applique le droit français (TVA). Les frais de port sont gratuits dès 40 € d’achat, avec une expédition en 24H. Retourner le matériel est possible et facile.

    Dans votre panier, si vous appréciez le site magazinevideo, entrez le code Créateur MAGVIDEO. Vous paierez le même prix et cela financera des services gratuits comme ce Forum, les News et tous les articles gratuits.

  • DISCUSSIONS RÉCENTES

    • Le meilleur moyen de stabiliser, c'est d'utiliser un pied. Ton sujet est plutôt statique. Il faut travailler la diversité des plans. Plan d'ensemble pour situer l'environnement. Plan moyen pour découvrir la taille et les proportions. Plans rapprochés ou gros plans pour mettre en valeur les détails. Varier les angles de prises de vues. Les mouvements de caméra peuvent apporter du sens s'ils sont adaptés au sujet. Tu pourrais t'en servir pour suivre l'écoulement de l'eau, par exemple. Il faut penser à l'éclairage et si on n'a pas de matériel dédié, il faut exploiter patiemment l'éclairage naturel. Les bruitages et les commentaires peuvent être utiles pour la compréhension du spectateur.  Enfin, la mise en scène de figurants peut rendre le sujet plus vivant. Si c'est bien fait, les fondus enchainés ne sont pas utiles. Par contre, si ta vidéo présente plusieurs fontaines différentes, il faut montrer au spectateur quand tu changes d'endroit. Un effet de transition peut alors être très utile. Un changement de musique est efficace aussi pour ne pas avoir l'air de passer du coq à l'âne.  
    • Dans ce cas, ton choix de logiciel de montage n'est pas, lui, le plus simple…   Sur Mac, en gratuit, et en plus élaboré qu'iMovie (qui est mono-piste avec juste possibilité d'incrustation), il y a quand même plus simple comme : - VideoProc Vlogger, - Shotcut, - Kdenlive, - OpenShot.
    • Comemich: Merci pour ces conseils En fait, je fais des courtes vidéos pour présenter mes travaux (il s'agit de réalisations de fontaines en pierre). Je fait le plus simple possible. D'abord parce que je ne suis pas cinéaste (juste bricoleur/amateur), ensuite parce que le but des films est de montrer un travail en pierre et non de frimer avec des tas défet vidéo. Bref, je cherche la simplicité et la sobriété. Mais avec une présentation propre. - Le titre est indispensable, uniquement en début de vidéo pour savoir de quoi on va parler. - Je place un fondu-enchainé de 1,5 seconde entre chaque scène. - Je stabilise la vidéo au mieux, car c'est filmer à la main avec les moyens du bord. - Je découpe et rapièce le son lorsqu'une voiture est passée pendant la prise de vue. Et je m'arrête là. J'ai aussi des petites vidéos de vacance avec ma nièce de 6 ans à monter proprement pour garder de jolis souvenirs de l'enfance . Pareil: je ne cherche pas des gros effets, juste une présentation simple et agréable.
    • Bonjour. Je me permet une remarque un peu marginale sur le sujet. Les effets, transitions, titres, filtres, sont des outils destinés à souligner  et renforcer le sens de la vidéo. Tout cela participe à la signification audio-visuelle. Ce sont des éléments du langage cinématographique. Ce n'est pas un but en soi, ni un accessoire décoratif. Par exemple: un fondu au noir peut générer une ellipse spatio-temporelle dans un récit. Mais attention, l'abus injustifié de ces outils est préjudiciable. Il est judicieux de se demander si c'est utile, au lieu d'en mettre n'importe où.  Le titre est important car il prépare le spectateur à ce qui va y avoir par la suite. Il faut le choisir de façon à donner envie de voir, tout en se gardant de tout révéler d'avance. Le graphisme et les animations du texte peuvent mettre dans l'ambiance si c'est bien conçu. Personnellement, je suis partisan d'une utilisation parcimonieuse des artifices technologiques. En conclusion, il vaut mieux ne rien faire que faire des trucs qui ne servent à rien.
    • Oui certainement: un peu d'investissement et de temps. Comme tout logiciel complet. Alors j'avance doucement, à commencer par un petit film simple de 5: mini générique avec tête de présentation, choix des scène, fondu enchainé...  Pour l'instant je m'en sort pas mal
    • DVR est un logiciel assez difficile a maitriser. Il y a heureusement beaucoup de tutos qui te permettront de progresser. Mais ça demande un peu d"investissement personnel.
×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation