Aller au contenu

Incompatibilité caméscope JVC et MAC G5


Patrick Weibel
 Partager

Messages recommandés

Bonjour

Possesseur d'un caméscope JVC GR-DX45 et d'un MAC POWER G5 "TIGER",

il s'avère que le caméscope n'est pas reconnu par mon MAC.

J'ai écrit à JVC et 0 APPLE et chacun se renvoie la balle au détriment du client que je suis. Existe-t-il une solution pour pouvoir faire le montage de mes films vidéos? Merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

En USB, c'est normal.

Si le câble est bien branché, le caméscope est bien réglé et qu'il n'est pas reconnu, il faut chercher l'erreur.

Panne du caméscope, panne du Mac, incompatibilité ?

Le caméscope est-il reconnu sur une autre ordinateur, avec le même câble ? Le Mac reconnaît-il un autre caméscope ?

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà vu une liste sur laquelle il était indiqué que le caméscope JVC

GR-DX45 n'était pas compatible, donc pas reconnu par iMovie HD.

Je crains pour ma part que ce soit le DX45 qui soit en cause. Il me semble me souvenir de problèmes de normalisation de protocole (résolus depuis).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

A patrick Weibel, au risque de me répéter et sans me répéter, en fait, il est considéré (sur de nombreux forums) et aussi de Apple, qu'il n'y a pas de caméscopes en liaison FireWire qui soient incompatible avec le Mac. Je pense que si tu as appelé le sav Apple, un ou une technicien(ne) s'est borné à regardé la liste des caméscopes compatibles sur le site (que tu peux consulter d'ailleurs) or, le "fun" de cette liste, c'est qu'elle est totalement inutile, aux dires même des techniciens d'Apple, mais des techniciens du deuxième niveau. En consultant cette liste, si tu le fais, tu verras le nombre impressionnant de caméscopes qui n'y figurent pas, ce qui implique que si cette liste était juste, le sav d'Apple serait submergé de demandes au sujet des caméscopes non reconnus ! Ton problème vient simplement d'une mauvaise configuration de ton système. Regarde (et c'est pour ça que je me répète pas) mes réponses diverses à ce propos (en regardant mon profil et tous mes messages), un peu de patience et quelques manips et tout rentrera dans l'ordre ! Je me souviens même d'un "forumeur" qui s'appelle werelds, qui posa le même problème, qui n'avait sans doute plus de cheveux à se les arracher pour ce problème, et finalement en suivant mes propos, réussit à voir son caméscope dans iMovie.

Si tu ne réussis pas à voir mes discussions, revient et dis, je te répondrais bien volontiers, mais là, je me répéterais vraiment !

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation