Aller au contenu

Nouvelle gamme BRAVIA


Invité magazinenews
 Partager

Messages recommandés

Invité magazinenews

Nouvelle gamme BRAVIA

post-7596-1235507150_thumb.jpg

• Qualité d’image Full HD améliorée grâce aux technologies BRAVIA ENGINE 3 et Motionflow 100 Hz avec réduction du flou

• TV connectée avec l’arrivée des widgets et de la technologie DNLA vidéo

• Design « Draw The Line » nouvelle génération, plus fin

• Fonctionnalités écologiques innovantes pour une consommation réduite

(…)

Les dernières innovations en matière de qualité d’image Full HD sont au cœur de la gamme BRAVIA de cette année pour que vous profitiez de vos films Blu-ray, jeux et émissions de télévision préférés avec la meilleure qualité d’image possible.

La technologie Motionflow 100 Hz gère de manière intelligente la création et l’insertion d’images supplémentaires dans le signal, ce qui permet de doubler le nombre d’images affichées par seconde pour une reproduction plus fluide des images de mouvement. Cet effet est encore amélioré par la technologie anti-flou, qui « nettoie » les images d’origine avant l’insertion des images complémentaires afin d’obtenir des images plus nettes avec un effet de flou réduit. Grâce à Motionflow 100Hz, les images de sport et d’action rapide n’ont jamais été aussi fluides.

Nouveauté 2009, BRAVIA ENGINE 3 est le nouveau traitement d’image HD mis au point par Sony, qui analyse et optimise les signaux vidéo à partir de toute source HD ou SD.

(…)

Les nouveaux téléviseurs BRAVIA de Sony offrent une connectivité accrue avec l’arrivée de nouvelles fonctions.

Désormais, vous pouvez accéder à une vaste palette de services en ligne sans devoir passer par votre ordinateur, grâce à AppliCast. Connectés à Internet via leur port Ethernet, les téléviseurs BRAVIA peuvent afficher vos flux RSS préférés, de l’actualité internationale aux prévisions météorologiques, en passant par le cours de la bourse, l’horoscope, la presse à sensations, etc..

(…)

Nouvelle gamme BRAVIA en un clin d’œil

post-7596-1235507751.jpg

W5500 (32/37/40/46/52 pouces) :

Le Motionflow 100 Hz avec technologie anti-flou offre des images plus nettes et fluides particulièrement adaptées aux scènes d’action rapide. L’ensemble vous offre un téléviseur BRAVIA exceptionnel également doté des technologies BRAVIA ENGINE 3, Live Colour, DLNA et AppliCast. Le téléviseur intègre par ailleurs un tuner TNT HD (AVC HD MPEG 4).

post-7596-1235507759.jpg

V5500 (32/37/40/46/52 pouces) :

La gamme V5500 met également en valeur les lignes de la conception « Draw the Line ». (…) Nouvelle fonctionnalité de la gamme BRAVIA, AppliCast affiche les informations issues d’Internet et d’autres services sous forme de widgets facilement accessibles à l’écran. Le téléviseur intègre par ailleurs un tuner TNT HD (AVC HD MPEG 4).

post-7596-1235507769.jpg

WE5 (40/46 pouces) : ce téléviseur Full HD WE5 est doté d’un nouveau rétroéclairage HCFL microtubulaire qui réduit de 50 %* sa consommation d’énergie. Un capteur de présence intelligent éteint automatiquement l’affichage lorsque vous quittez la pièce. Le nouveau « bouton d’arrêt total » offre une solution plus pratique que d’éteindre et de débrancher le téléviseur pour économiser de l’énergie lorsque vous ne l’utilisez pas. La technologie Motionflow 100 Hz avec réduction du flou de l’image s’associe au nouveau traitement d’image BRAVIA Engine 3 pour une fluidité accrue des images en mouvement. Il est également équipé d’un tuner TNT HD (AVC HD MPEG 4) intégré** pour vous permettre de profiter de vos émissions HD préférées sans vous encombrer d’un décodeur.

post-7596-1235507780.jpg

E5500 (32/40 pouces) : Le téléviseur est doté des technologies Motionflow 100 Hz avec réduction du flou

d’image BRAVIA Engine3, Live Colour, AppliCast, DLNA. Le téléviseur intègre par ailleurs un tuner TNT HD (AVC HD MPEG 4).

* En comparaison avec le modèle 2008 équivalent (dans la gamme BRAVIA W4500, par

exemple)

** Selon disponibilité des services de TNT et du câble

Prix estimés et disponibilités:

• KDL-W5500 existe en 32/37/40/46/52 pouces de 1 100€ à 2 300€

• KDL-V5500 existe en 32/37/40/46/52 pouces de 900€ à 1 900€

• KDL-WE5 existe en 40/46 pouces de 1 500€ à 1 900€

• KDL-E5500 existe en 32/40 pouces de 1 200€ à 1 600€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Samedi je suis passé chez Darty.

Un vendeur s'adresse à moi ... je lui dis que je suis intéressé par les nouveaux Sony, mais qui ne sortiront que fin mars.

Sa réponse: Je vais en recevoir pour le 12 mars, vous pouvez déjà en commander un que je peux vous livrer le 15 mars.

J'en commande un.

Puis, j'ai fait ensuite un tour sur les forums qui en parlent, pour voir des abandons inquiétants entre les modèles précédents et ces nouveaux modèles:

- Ecran avec dalle 8 bits au lieu de 10 bits.

- abandon du Wide Gamut et du xv.Color

- changement du retro éclairage par du CCFL (cathode froide) au lieu du WCG-CCFL (Wide color Gamut - CCFL)

Voici une comparaison entre le W5500 (2009) et le modèle W4500 (été 2008):

Cliquer ici

Dois-je annuler ma commande ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Noel,

Non, le nouveau modèle est nettement mieux pourvu en connectique, l'ancien parait bien restreint de ce point de vue. Visiblement, Sony a échangé les capacités de couleur de la dalle pour un traitement vidéo plus poussé dans le circuit en version 3.

Le changement du rétroéclairage et de la dalle a aussi un effet très sensible sur la consommation de l'écran ! C'est, à mon humble avis, la plus belle amélioration. :)

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci Antoine.

Je me doutais que tu serais le premier à me rassurer.

Mais il faut avouer qu'on peut se demander si utiliser une dalle moins onéreuse (8 bits au lieu de 10 bits donc plus de x.v.Color) n'est pas d'abord un moyen de diminuer le coût en ces temps de crise (en particulier pour Sony).

Avec la suppression de leur mode xv.Color, l'option qui existait sur leurs caméscopes HD va donc être supprimée sur les nouveaux modèles de cette année.

Espérons que leur nouvelle technique, "Live Color" compensera ce changement de cap.

Ce serait donc cette nouvelle dalle 8 bits qui diminuerait le poids de 1,5 kg auquel on ajoute une diminution de 500g pour le support.

Poids total 21 kg au lieu de 23 Kg (modèle 40 pouces). Quelle différence avec mon précédent Sony à tube de 72cm qui pèse 45 kg.

Nota: Au sujet de la dalle, les modèles "WE"(Economy) ne sont pas encore sortis, quand je parlais du changement de rétro-éclairage, c'était lié au Wide Gamut:

--> changement du retro éclairage par du CCFL (cathode froide) au lieu du WCG-CCFL (Wide color Gamut - CCFL)

Je viens d'ajouter cette 2 ème partie dans mon premier message.

En ce qui concerne les futurs modèles "WE", ils consomment encore un peu moins en particulier en coupant l'éclairage de la dalle quand on n'est plus devant le téléviseur. Pour moi, c'est pousser à l'extrême la robotisation et je sais encore arrêter manuellement ma TV.

J'ai 5 TV chez moi et celle du salon-séjour ne fonctionne pas tous les jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais il faut avouer qu'on peut se demander si utiliser une dalle moins onéreuse (8 bits au lieu de 10 bits donc plus de x.v.Color) n'est pas d'abord un moyen de diminuer le coût en ces temps de crise (en particulier pour Sony).

Bien sûr, mais la connectique est chère. Est-ce pour ne pas augmenter le prix total, solution inenvisageable ces temps-ci ? Ou plus probablement pour bâtir une gamme plus homogène ?

Ce serait donc cette nouvelle dalle 8 bits qui diminuerait le poids de 1,5 kg auquel on ajoute une diminution de 500g pour le support.

Le rétroéclairage et sa fixation comptent dans le poids total, pas vraiment la dalle elle-même.

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, vu. Le Wide Gamut en TV, j'ai un peu de mal : les diffusions étant calibrées pour le gamut d'une TV, le supplément (indéniable avec un rétroéclairage adapté) est-il utilisable ?

Nos caméscopes, entre leurs capteurs basiques et le sous-échantillonnage du format vidéo, n'ont pas la capacité d'exploiter vraiment un espace de couleur très large.

Il faut savoir que le rétro-éclairage LED permettra aux fabricants de nous resservir le Wide Gamut. les tubes ne seront plus proposées dans quelques années sur les bons écrans. Problème de taille actuellement.

Pour le système de désactivation automatique, il faut savoir que certains laissent la télé allumée pour faire de la présence et ne l'éteignent presque jamais, même pour aller faire un tour dehors. Cela se voit quelquefois en Europe, bien plus dans certains pays "énergivores". C'est donc bien que les fabricants proposent ce genre de chose, même si cela nous renvoie à nos handicaps !

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le système de désactivation automatique, il faut savoir que certains laissent la télé allumée pour faire de la présence et ne l'éteignent presque jamais, même pour aller faire un tour dehors.

Pour ma part, je connais une personne qui fait ça tout le temps, sans la regarder ou presque. Et ce n'est pas une ménagère de moins ou plus de 50 ans ! :sm51:

Aberrant mais c'est ainsi…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Juste pour info.

Finalement si je n'abandonne pas d'acheter ce nouveau modèle, j'ai quand même annulé ma commande chez Darty il y a 3 jours.

Pour me vendre ce modèle, le vendeur m'avait dit, pas de problème j'en reçois le 12 mars et vous serez livré le 15 mars (avec sa remarque: et oui, Darty livre même le dimanche).

Lundi matin 2 mars, en contrôlant mon bon de commande, je m'aperçois que la date de livraison écrite était le 15 avril ???????? !!!!!!!

Je vais voir le responsable chez Darty (le vendeur n'étant pas là, et c'est jamais le même très souvent, incompréhensible).

Le responsable me dit, je vais appeler la centrale d'achat etc... etc... et je vous rappellerai demain ....

Réponse: Ils espèrent en avoir pour le 15 avril, mais en réalité pas de certitude.

Conclusion: Annulation et remboursement par envoi d'un chèque par la poste de mon versement à la commande.

J'aimerais quand même revoir ce vendeur pour essayer de comprendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Acchhh !!! , je compatis.

Toutes ces tracasseries viennent détruire le plaisir que l'on peut avoir à acheter un bel équipement ...

J'ai observé récemment les dernières livraisons Sony sur plusieurs modèles. J'ai trouvé l'image excellente.

Une résolution de 10 bits ne signifie pas précision de 10 bits ( on trouve des LSB non monotones), et je pense que cette techno n'a pas été assez déterminante pour être d'emblée reconduite. Il y a eu aussi des controverses autour du 100 Hz, qui lui semble cependant s'imposer ...

Le BluRay peut proposer un réel contenu 1080p (d'ailleurs utilisé dans les surfaces de vente avec un réglage "usine" qui jette un max ( contraste, saturation...) , mais une video TVHD pèse 5 fois moins à durée égale, et tout est à l'avenant ( définition , espace de couleur, sans compter le fréquent décalage volontaire de mise au point pour aider le "maquillage HD" à masquer les rides ...

Cependant, j'ai la chance de disposer de la TNT HD depuis son démarrage, et je trouve que c'est superbe quand les programmes ont été tournés en HD. Je trouve même que l'image provenant d'un DVD de bonne qualité est très belle, ( l'upscaling fonctionne bien) même après avoir jeté depuis plusieurs mois le même fossile de 45Kg que celui dont tu parles. On peut aussi profiter de vidéos HD depuis un PC, avec, même du son 5.1 via la connexion HDMI en mode "PassThrough". Quand le film s'y prête, c'est magnifique.

Je pense donc que tu seras donc satisfait. Résistes et gardes le cap !

Michel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour,

J'ai vu les images d'un V5500 en 52 pouces à la FNAC il y a quelques jours.

J'ai été surpris en voyant une image bien définie, des noirs assez profonds, mais... une image qui semblait un peu terne ???????? Comme le modèle que j'attends (ou que j'attendais !) c'est un W5500, à priori mêmes caractéristiques mais en 100 Hz, je suis quand même inquiet.

Pour ne rien arranger devant cette inquiétude, voilà ce que je trouve sur un forum TV: Cliquer ici !

( c'est le message de: lucky Posté le 16-03-2009 à 16:00:46 )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation