Aller au contenu

Test de Adobe Lightroom 3

Noter ce sujet


Thierry P.
 Partager

Messages recommandés

Test de Adobe Lightroom 3, le catalogueur photo

Capture d’écran 2019-11-07 à 18.02.39.jpg

 

 

Lightroom 3

Corrections de l'objectif

Réduction du bruit

Diaporama vidéo en H.264

Module d'importation amélioré

Import de vidéos

Amélioration du filigrane

C'est ici : https://www.magazinevideo.com/test-en-ligne/adobe-lightroom-3/14135.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais compris à quoi servait ce soft ... C'est une visionneuse amélioré ? Un créateur d'album ?

Max

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais compris à quoi servait ce soft ... C'est une visionneuse amélioré ? Un créateur d'album ?

Max

:lol: c'est très simple. Le soft sert à tout ce qu'on peut faire avec des photos :

Les ranger dans des catalogues. Si tu photographies comme ma soeur ou mon meilleur ami - 40 photos par an et encore ! - le catalogage n'est pas indispensable, autant laisser les vues sur la carte mémoire, elles sont au chaud (encore que ce ne soit pas conseillé du tout) ! Mais si tu photographies régulièrement et depuis des années, la comptabilité se chiffre vite en milliers de photos. Impossible de s'y retrouver.

Attribuer aux photos des mots-clés, des notations. Pour les retrouver plus facilement et offrir des systèmes de classement poussé.

Les convertir et les exporter dans la taille voulue, dans le format voulu et vers la destination voulue.

Créer des galeries photos (sur le Web)

Intervenir sur l'image : recadrer, modifier les tonalités, la luminosité, le contraste, la balance, traiter les fichiers Raw

Imprimer les vues.

Créer des diaporamas photos ou vidéos à partir des photos.

Et maintenant, Lightroom gère même les vidéos issues d'APN reflex ou même de compacts.

Pour l'anecdote, 95% des vues de magazinevideo passent dans la moulinette Lightroom.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité magazinenews
Bonjour,

Je crois que je vais essayer ce logiciel, car j'ai deux questions :

- la création de galerie web,

- la récupération des catalogues iViewMedia/ExpressionMedia.

Antoine

La création d'une Galerie Web s'effectue depuis la Bibliothèque de Lightroom (en créant une "Collection" par exemple) puis il suffit d'utiliser un style de Disposition prédéfinie et personnalisable (jusqu'à un certain point).

post-7596-1279048568_thumb.jpg

Ce qui est intéressant, on trouve des développeurs qui proposent une palette supplémentaire de styles de galeries (gratuites ou payantes) qui viennent enrichir les modules de base.

Pour la récupération des catalogues iViewMedia/ExpressionMedia, je ne peux pas m'avancer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • 1 mois plus tard...
Invité magazinenews

A signaler une nouvelle Formation dédiée au logiciel leader du traitement photographique «Apprendre Lightroom 3 » par Elephorm

post-7596-1288031877_thumb.jpg

Cette formation est conduite par le formateur certifié Adobe, Emmanuel Molia, qui a déjà réalisé les formations Elephorm de Lightroom 1 et 2.

Au cas où vous auriez oublié ce qu'est LightRoom, il s'agit d'une application professionnelle destinée aux photographes et aux passionnés de photo numérique.

Ce tutoriel aborde en profondeur les 5 principales fonctionnalités de Photoshop Lightroom : BIBLIOTHÈQUE, DÉVELOPPEMENT, DIAPORAMA, IMPRESSION, WEB

La formation Adobe Photoshop Lightroom 3 est disponible au format DVD, en Vidéo à la Demande (VOD) et en téléchargement.

Durée de la formation : 8h40 en 126 tutoriels. Prix de la formation : 49€90 TTC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • Le bon plan de DIGIT-PHOTO
    digit-photo

    Le site DIGIT-PHOTO est un spécialiste du secteur photo-vidéo. C’est une enseigne sérieuse que nous vous recommandons. Basé à Metz, Digit-Photo applique le droit français (TVA). Les frais de port sont gratuits dès 40 € d’achat, avec une expédition en 24H. Retourner le matériel est possible et facile.

    Dans votre panier, si vous appréciez le site magazinevideo, entrez le code Créateur MAGVIDEO. Vous paierez le même prix et cela financera des services gratuits comme ce Forum, les News et tous les articles gratuits.

  • DISCUSSIONS RÉCENTES

    • Oui, ils ont un plugin de stabilisation. J'utilise couramment Shotcut pour ça car on peut paramétrer la fonction. Tant mieux pour toi si tu trouves ton plaisir à utiliser Davinci. Mais @Bart 333 a raison de dire qu'il y a plus simple. Je ne pense pas qu'il te manquerait quelque chose. 
    • Est ce que ces logiciels multipostes  possèdent tous une fonction de "stabilisation de l'image" d'après toi ? Bon, je ne pense pas que tu les connaissent tous par coeur  ...
    • Bonjour, Je commence par vous souhaiter mes meilleurs voeux à tous pour cette nouvelle année   ! J'ouvre ce nouveau poste pour une nouvelle question sur la possibilité de "Sauvegarder" un "projet" de film sur DaVinci. J'ai réalisé 2 petits films de quelque minutes en Décembre. - Bien sur j'ai "enregistré" les projet dans mon Mac, surtout de jours en jours, pour me permettre d'y retravailler le lendemain. - Et puis une fois les "projets" terminés je les ai exportés en MPEG-4 et en format Quicktime Mais j'aimerais conserver mes projets de manière à les retravailler peut être bien plus tard. Lorsque "j'enregistre" mon projet, les vidéos et les sons ne sont pas réellement enregistrés dans le "projet". Le "projet" est en réalité constitué de chemins qui vont se connecter à plein de petits morceaux de vidéo parmi le gros fichier de toutes mes rushes. Mais il suffit que je déplace, réorganise ou renomme ce dossier de rushes pour que tous les liens soient brisés. D'ailleur pour faire de la place sur mon ordi, il m'est indispensable de déplacer mon dossier rushes vers une mémoire externe. Et comme je fais des sauvegardes régulières, incluant la date de SG dans les noms des dossiers, tous les liens sont complètement foutus. Est-il possible de "sauvegarder" mon "projet" dans un gros dossier indépendant qui comporterait toutes les rushes utilisées ainsi que les bandes sons et images (car j'ai aussi quelques images glissées dans mes films)?  Un dossier que je pourrais déplacer à volonté, voir même installer sur un nouvel ordinateur lorsque mon Mac actuel sera trop vieux ou cramé? Parcequ'aujourd'hui, si je change d'ordinateur, je perds tous mes "projet". Je ne conserver que les export MPEG-4 et Quicktime. Bien sur, ce dossier de "Sauvegarde" sera volumineux car il comportera une copie de toutes les rushes nécessaires, mais il restera fonctionnel et modifiable même dans 10 ans. Il dois certainement y avoir une manière de faire cela. Dans le menu "fichier" de DaVinci, il y a différentes manière d'enregistrer, d'exporter, d'exporter les métadonnées.... J'ai fais quelque éssais, mais je m'y suis vite perdu et ne suis arriver à rien. Il suffit pour le teste que je change une lettre dans le nom du fichier de mes rushes, et plus rien ne marche. Pouvez vous me conseiller ?  
    • J'ai testé une douzaine de logiciels en essai gratuit ou en version payante. Ils se ressembles tous même si certains sont mieux adaptés pour tel ou tel plan. Je n'en ai pas trouvé un qui se démarque nettement. Il y a manifestement des difficultés liées au principe de l'IA. Les produits disponibles ont encore beaucoup à apprendre. Dans le cinéma, le mouvement n'est qu'une suite rapide d'images fixes. Mais pour L'IA actuelle, ces images ne sont que des similitudes avec les images qu'elle a appris à reconnaitre.  L'IA n'a pas connaissance de l'existence 3D des choses qu'elle représente. C'est rédhibitoire dans certaines séquences vidéo. Il sera difficile de dépasser cette limite, car c'est le principe même du système qui est en cause. J'attend qu'on me montre le contraire. 
    • Tu t'en es plutôt bien sorti ! Kling s'en sort pas si mal sur ce point-là, en anglais, du moins (je n'ai pas testé d'autres langues). Par contre, pour le timbre et l'intonation, il faudrait passer par un DAW (Ableton, Reaper, Cubase...) qui dispose d'outils pour cela. Cubase permet notamment avec la fonction VariAudio de modifier le timbre et l'intonation.   Luma (passé malheureusement en modèle payant) gérait pas mal  avec la possibilité  d'étendre les scènes (de 5 à 10 s, puis à 15, etc...). Kling ne propose pas encore cette fonctionnalité, qui est pourtant courante sur les IA de génération musicale comme Udio ou Suno. Je n'ai pas testé d'autres IA de génération vidéo, mais j'imagine que si Luma le propose, alors d'autres le proposent sans doute également. Ne pas oublier que l'IA est en perpétuelle évolution : ce qui n'est pas simple aujourd'hui sera sans doute bien plus simple dans 6 mois.   Oui, mais tu peux définir des points de repère et demander à la caméra de se baser sur lesdits points, même si cette technique n'est pas non plus exempte de défauts.
    • Bonsoir Christophe, C'est inquiétant pour l'avenir de certaines professions de l'industrie cinématographique. On aura toujours besoin d'auteurs, de réalisateurs, de monteurs. Il y aura de nouveaux métiers, car il ne faut pas croire que l'IA ça marche tout seul. Il faut savoir rédiger des requêtes pour diriger des acteurs fictifs, pour créer des ambiances, raconter des histoires. ça ne s'improvise pas, et l'IA ne fait pas tout à notre place. Elle essaye de faire ce qu'on lui demande. C'est une opportunité pour les vidéastes amateurs qui voient disparaitre certaines contraintes matérielles et financières. L'impact sera moins violent dans le reportage et le documentaire. On continuera à faire de la vidéo familiale, des gâteaux d'anniversaire et des souvenirs de vacances.  
×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation