Aller au contenu

Test de Adobe Lightroom 3

Noter ce sujet


Thierry P.
 Partager

Messages recommandés

Test de Adobe Lightroom 3, le catalogueur photo

Capture d’écran 2019-11-07 à 18.02.39.jpg

 

 

Lightroom 3

Corrections de l'objectif

Réduction du bruit

Diaporama vidéo en H.264

Module d'importation amélioré

Import de vidéos

Amélioration du filigrane

C'est ici : https://www.magazinevideo.com/test-en-ligne/adobe-lightroom-3/14135.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais compris à quoi servait ce soft ... C'est une visionneuse amélioré ? Un créateur d'album ?

Max

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais compris à quoi servait ce soft ... C'est une visionneuse amélioré ? Un créateur d'album ?

Max

:lol: c'est très simple. Le soft sert à tout ce qu'on peut faire avec des photos :

Les ranger dans des catalogues. Si tu photographies comme ma soeur ou mon meilleur ami - 40 photos par an et encore ! - le catalogage n'est pas indispensable, autant laisser les vues sur la carte mémoire, elles sont au chaud (encore que ce ne soit pas conseillé du tout) ! Mais si tu photographies régulièrement et depuis des années, la comptabilité se chiffre vite en milliers de photos. Impossible de s'y retrouver.

Attribuer aux photos des mots-clés, des notations. Pour les retrouver plus facilement et offrir des systèmes de classement poussé.

Les convertir et les exporter dans la taille voulue, dans le format voulu et vers la destination voulue.

Créer des galeries photos (sur le Web)

Intervenir sur l'image : recadrer, modifier les tonalités, la luminosité, le contraste, la balance, traiter les fichiers Raw

Imprimer les vues.

Créer des diaporamas photos ou vidéos à partir des photos.

Et maintenant, Lightroom gère même les vidéos issues d'APN reflex ou même de compacts.

Pour l'anecdote, 95% des vues de magazinevideo passent dans la moulinette Lightroom.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité magazinenews
Bonjour,

Je crois que je vais essayer ce logiciel, car j'ai deux questions :

- la création de galerie web,

- la récupération des catalogues iViewMedia/ExpressionMedia.

Antoine

La création d'une Galerie Web s'effectue depuis la Bibliothèque de Lightroom (en créant une "Collection" par exemple) puis il suffit d'utiliser un style de Disposition prédéfinie et personnalisable (jusqu'à un certain point).

post-7596-1279048568_thumb.jpg

Ce qui est intéressant, on trouve des développeurs qui proposent une palette supplémentaire de styles de galeries (gratuites ou payantes) qui viennent enrichir les modules de base.

Pour la récupération des catalogues iViewMedia/ExpressionMedia, je ne peux pas m'avancer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • 1 mois plus tard...
Invité magazinenews

A signaler une nouvelle Formation dédiée au logiciel leader du traitement photographique «Apprendre Lightroom 3 » par Elephorm

post-7596-1288031877_thumb.jpg

Cette formation est conduite par le formateur certifié Adobe, Emmanuel Molia, qui a déjà réalisé les formations Elephorm de Lightroom 1 et 2.

Au cas où vous auriez oublié ce qu'est LightRoom, il s'agit d'une application professionnelle destinée aux photographes et aux passionnés de photo numérique.

Ce tutoriel aborde en profondeur les 5 principales fonctionnalités de Photoshop Lightroom : BIBLIOTHÈQUE, DÉVELOPPEMENT, DIAPORAMA, IMPRESSION, WEB

La formation Adobe Photoshop Lightroom 3 est disponible au format DVD, en Vidéo à la Demande (VOD) et en téléchargement.

Durée de la formation : 8h40 en 126 tutoriels. Prix de la formation : 49€90 TTC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation