Aller au contenu

Achat d'un camescope, mais lequel


Turbo_43
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum, et je me suis inscris pour avoir votre avis sur un futur achat de camescope.

Je filme actuellement des rallyes automobiles avec un appareil photo ... Il fait certes des vidéos HD mais niveau zoom c'est la catastrophe.

PS; pour ceux que cela intéresse, voici ma page fan facebook où j'ai déjà mis quelques vidéos, dites moi ce que vous en pensez tout avis est bon à prendre.

https://www.facebook.com/pages/Turbo_43/146710078752866

J'aimerai dans 2 - 3 mois acheter un camescope afin de faire de vraies belles vidéos, mais je ne sais pas quoi acheter car je n'y connais absolument rien du tout.

J'ai donc quelques questions à vous poser;

- premièrement, au niveau du prix: mon budget maximum sera 700 euros environ. Avec ceci, puis je avoir un "bon" camescope ? (J'entends par là, qui fera des vidéos qui n'auront rien à voir avec celles que je fais actuellement).

- ensuite, quels critères sont à retenir lors de l'achat ? Megapixels, zoom, autres ?

- j'ai fais le tour de quelques sites qui vendent des camescopes, et un revient souvent, c'est le Sony Handycam HDR-XR160E. Il coute de mémoire 500 et quelques euros, est-ce un bon appareil ? (du peu que je connais, Sony est une bonne marque ...)

- enfin, si vous avez des conseils à me donner, des choses à éviter, des modèles pas top ect ect, je suis preneur de tout conseil .

Je vous remercie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Turbo 43,

Pour choisir le camescope, il faut d'abord savoir comment exploiter ensuite les images (montages, stockage, diffusion). Il ne faut pas dissocier ta configuration informatique.

Tu cites le xr160 (donc çà existe ? :rolleyes: ). Alors, tu optes pour le mini-disque dur ? (Si tu préfères la carte mémoire à décharger ensuite sur ton ordi, c'est le cx160).