Aller au contenu

Besoin d'aide pour choisir mon 1er HD


Bibounoux
 Partager

Messages recommandés

Hello,

me voilà donc devant LA question ! Quel camescope HD choisir, l'idée étant d'avoir du matériel polyvalent afin de pouvoir faire aussi ien des courts-métrages, que filmer des spectacles ou des fêtes familialles telles que des mariages, de préférence faisant également des photos correctes, dans un budget de 1500-1800 euros environ (hors accessoires) suffisament "pro" pour d'éventuelles commandes.

A savoir que je monte sous FCPX sur 1 mac ayant 4 Giga de RAM.

Du coup je me retrouve devant le dilemme du format: HDV (est-ce que ça ne risque pas d'être rapidement dépassé ?) ou AVCHD (là ce qui m'inquiéte c'est + la "lourdeur" au montage vu que je n'ai pas 1 MAC de compét et que j'aimerai quand même le garder 1 certain temps vu qu'il n'a qu'1 an).

Donc en AVCHD:

_ Sony HXR-MC50E: seulement du 50i, vraiment mini format --> j'avais plus dans l'idée de partir sur 1 camescope d'épaule, là j'ai 1 peu peur pour la stabilisation ?

_ Sony HXR-MC2000E: seulement du 50i

_ Canon XA10

En HDV:

_ Sony HVR-HD1000E

A moins que je m'oriente vers 1 modèle 1 peu plus gros mais en occas (après y a toujours le risque de mal tomber... qui me rend méfiante).

Comment ça je me pose trop de questions ???

Qu'est ce que vous pensez de mes réflexions, y a t'il d'autres modèles que vous me conseilleriez ?

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens ! Je viens de te le souhaiter sur ta présentation personnelle. Je vais me répéter : Bonsoir !!!

Oublies les 2 épaulières sony avchd et hdv (beurk !)

Quand on veut du polyvalent, on est obligé de se fixer sur le plus exigent de ce polyvalent. Toi, c'est le court-métrage de fiction (Jamais il ne me viendrait une idée pareille :arrow: !).

Des 2 modèles de poing, le canon a la meilleure réputation chez les pros (fonctionnalités et capteur pros). En fait, j'ai rien entendu de mal sur le mc50 plus dédié reportage (donc moins polyvalent).

Mais j'y viens ! Puisque tu n'exclus pas une professionnalisation occasionnelle (vraiment quelle idée !), il faut forcer un peu ton budget et réfléchir sur les premiers prix en format pro ! Nous avons à notre gauche, le jvc gy-hm150, dégotable dans les 2000 € et à notre droite, le canon xf100 plus cher à 2800/2900 €. A ta gauche, ton ami final cut salive déjà (MOV 35mbps) mais à ta droite, toutes les portes s'ouvrent (mxf 4:2:2: 50mbps). Pour ma part, je deviens réticent à l'avchd sauf quand on m'expliquera comment le sortir de son usine à gaz pour l'intégrer dans un circuit pro :rolleyes: .

Et puis le complément de budget compensera celui que tu n'auras pas besoin pour changer ton mac puisque celui-ci fera parfaitement l'affaire.

Voilà donc où nous en sommes avec nos idées saugrenues qui font rien que de nous turlupiner :rolleyes: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir et

:arrow: Merci pour ces conseils avisés ! Effectivement le XF100 me fait de l'oeil... mais quand mon cher mari a vu le tarif à côté de la bête il a pris peur... Et le voilà ti pas qu'il pose des questions genre: Ben qu'est ce qu'il y de mieux que l'autre celui-là ? Ben tout mon Amour !!!

Bon du coup je suis redescendue de ma planéte et je suis retournée voir ce qui est accessible à mon budget :rolleyes: tout en ne deséspérant pas de négocier à la hausse :rolleyes: .

J'vais continuer à réflexionner alors !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Bibounoux,

Je vois que tu préfères changer ton projet que ton mari ! Chacun voit midi à sa porte. Dans ce cas, examines quand-même le JVC gy-hm150. Il y a un test sur ce site et une vidéo mise en ligne par Iaki sur son village. Tu es déjà équipée avec ton mac et final cut pro. Le meilleur prix que j'ai vu sur le net, c'est 1721 € ht (D'après mes calculs 2058 € ttc).

Comme çà, à la maison, tu pourras garder et ton mari et ton mac !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Yanik,

Ce que vous êtes prude mon cher ! A cause de ce que je devine de son talent et de son humour, Bibounoux est appelée à subir ce que les filles qui bossent avec moi subissent déjà. Une forme de respect profond exprimé exprès en amour vache pour bannir toute pudeur parasite.

L'homonymie de Mac m'a donc inspiré un autre raccourci argot titi parisien, à l'exact opposé de ce que je pense déjà d'elle mais que je souhaite laisser à son sens féminin de la déduction. J'ai été très vache mais proportionnellement à ma très grande galanterie à son égard que je m'honore de partager avec toi !!!

Merci d'ailleurs de me donner une très belle occasion d'éviter toute équivoque. J'aime pas blesser, encore moins sur un malentendu.

Tout mon respect à toi aussi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le MC2000 est trop faible techniquement (partie optique) dans sa coque pro.

Le HD1000 aussi, avec sa technologie dépassée.

Il reste les deux caméscope AVCHD, dont le montage ne posera pas de souci à FCP X sur un Mac récent ( sauf certains comm elle MacBook Air).

Le comparatif : http://www.magazinevideo.com/comparatif-video-761-745.htm

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour adesir et Bibounoux,

Je tiens à te prévenir que Antoine (adesir) est notre référent pro à tous !!!

Par exemple, rien que là, il faut remarquer que l'avchd ne le préoccupe pas outre mesure. Et bien moi, çà me suffit pour entrer en phase d'instrospection et de méditation. Qu'ai-je refoulé en moi qui me réveille tant d'abjection pour ce format ?

Il est donc préférable que tu ne tiennes compte que de son avis toujours compétent.

Merci aussi pour moi adesir et bon dimanche à tous les deux !!!

(A ton mari aussi Bibounoux)

AJOUT : Pour me rattraper, j'ai profité du comparatif proposé par adesir et une idée m'est venue que je souhaite partager avec Bibounoux. Tu constateras que le reproche fait au mc50 est de seulement le doter d'accessoires que l'on peut acquérir séparément pour compléter le cx550ve. Tu as toi-même noté aussi qu'il ne filme qu'en 50i. Saches que l'argument n'est plus valable avec les dernièrs modèles cx730 ou 740 qui ont un mode progressif. Il n'y aurait plus que le micro et une batterie de secours (+ un chargeur) à prévoir par la suite (le paresoleil est déjà fourni). Toutefois, tout ceci n'élimine pas la recette pro du XA10.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Ma recherche d'un 1er HD concerne l'approche animalière.

Malgré mes recherches je ne trouve pas la perle rare qui correspond aux critères suivants (ds l'ordre de préférence):

- zoom > 20x ou 12x + doubleur

- compact

- viseur couleur

- photo > 3M°

- prix < 1500€

Je n'arrive pas à savoir si les Sony 550V, Sony 700V et Pana X900 acceptent un doubleur, auquel cas je pense qu'ils conviendraient.

Merci d'avance de vos bons conseils à venir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il n'y a pas de doubleur sur ce type de caméscope dont l'objectif n'est pas interchangeable, mais des convertisseurs télé qui se vissent sur le filetage devant l'objectif.

Reste à trouver la bonne référence pour chacun des appareils cités.

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, et merci à tous pour vos réponses qui m'ont bien fait rigolé en ce petit matin.

J'ai expliqué mon "problème" à mon chéri, et il ne lui a pas fallu longtemps pour l'encourager à augmenter le budget s'il le faut :rolleyes: Je vais donc pouvoir recommencer à zieuter le XF100 :biggrin:

Voilà, je file au boulot,

bonne journée à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Bibounoux !!!

Mais qu'est-ce que nettoyer une assiette à côté d'astiquer une titine ? :rolleyes:

Mais parlons peu, parlons bien !

J'avais ouvert un post dans la rubrique logiciels de montage sur sony platinum.

Quand tu te seras séché les mains avec ton torchon encore plus mouillé ou quand tu seras parvenue à retirer tes mapas restés collés aux doigts, je te conseille de le consulter car adesir et Fredouillelafripouille, 2 astiqueurs de ferraris, m'ont savamment expliqué les tenants et les aboutissants du choix du format notamment pour ensuite l'exploiter vers les sites de partage.

Car je suis dans le même stress que toi. Le mxf de Canon est certes plus facile à monter avec un ordi normalement constitué dans lequel on ne projette pas forcément ses désirs de virilité. Mais c'est du 50mbps, c'est à dire soit pour l'apprécier égoïstement (vertu masculine) sur ton tvhd dernier cri, soit pour aller le livrer en mobilette à une chaîne télé.

Par contre, à cause du poids du fichier, il est probable que pour l'exporter sur internet, tu aies le temps de venir aider ton mari mais sans l'arroser avec le tuyau s'il te plaît !

Je crois que c'est en cela que Antoine (adesir) nous a demandé de ne pas jeter l'éponge sur l'avchd !

Ma question à tous : Comment envisager le projet de se faire connaître sur le net en avchd et réussir à vendre son navet (produit porteur) à une chaîne de télé de triste réalité ???

Ne vaut-il pas mieux opter pour le mxf et tous venir proposer son coup de main au mari de Bibounoux pendant qu'elle fredonne "viens boire un p'tit coup à la maison" devant son évier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je voulais répondre l'autre jour et hop la semaine est passé en 1 éclair.

Merci ciné7 pour tes réflexions qui ont l'avantage de me faire toujours plus réfléchir :biggrin: Je crois bien que je suis décidé sur le XF100, donc je vais probablement le commander tout bientôt (même si une partie de moi a toujours peur de se planter... enfin y a 1 moment où faut bien se lancer sinon on avance pas).

Je m'en vais lire ton post dans l'autre rubrique, je vais surement y apprendre pleins de trucs !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Bibounoux,

Tu ne fais pas d'erreur sur le choix du camescope lui-même. Il est très bon ! Tu as déjà FCP et tu n'auras pas besoin de changer ton ordinateur dont la puissance sera largement suffisante. Tu auras le meilleur format pro qui soit, et même des intermédiaires pour tes vidéos personnelles.

La question était de connaitre au préalable la logique à adopter pour traiter et exploiter ses projets à vocation publique, voire professionnelle.

Elle peut se poser aussi une fois tout le matériel entre les mains (débarrassées ou pas de ses mapas ..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation