Aller au contenu

Conseils d'achat caméra type SONY HXR-MC2000E


palaspock
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis à la recherche d'une deuxième caméra pro afin de tourner essentiellement sur des chantiers de démantellement et/ou construction sur 2 ans. Le type de chantier n'influ pas vraiment sur le choix de caméra mais disons que j'aimerais une caméra disposant d'un zoom suffisamment puissant pour filmer en retrait lors d'opération dangereuse. Ainsi que d'une mémoire assez conséquente pour filmer en continu.

Je dispose actuellement d'une SONY NEX-VG20EH qui m'a bien servi mais pati d'un zoom peut puissant et d'une autonomie un peu courte.

J'ai récemment trouvé sur le net une caméra très intéressante : la SONY HXR-MC2000E.

Elle me plait au niveau de beaucoup de ses caractéristique néanmoins je pense qu'il est possible de trouver "mieux" et plus récent soit de la même marque soit d'une différente peu importe.

Je cherche donc une caméra de ce style avec des caractéristiques proches mais plus récentes s'il en existe.

J'utilise un Mac et le logiciel Final Cut Pro X pour traiter mes vidéos; peut être cela vous aidera-t-il dans les critères.

Je remercie d'avance ceux qui pourront m'aider et je posterai aussi mes trouvailles pour ceux qui aurait les mêmes besoins.

Cordialement,

Palaspock

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue Palaspock !!!

Pourquoi pas en effet le mc2000, à condition que le zoom 12x te permette un recul suffisant sans recourir au zoom numérique qui risquerait de te dégrader l'image de la scène dangereuse !

Si tu tiens à l'épaulière, la JVC GY-HM70 et la Panasonic AG-AC8 sont plus récentes et certainement mieux dotées pour tes besoins !

En version poing, le Canon XA20 aussi !

(ou son rejeton grand public HG30)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci à toi Ciné7!

En effet la mc2000 me rendait hésitant du fait de son zoom. Je vois que celle que tu m'as proposé sont quant à elle plutôt bien fournie à ce niveau là quoique le zoom optique de la JVC ne va "que" jusqu'a 10x.

Je serais plus tenté par la AG-AC8 au vu de son zoom 21x et de l'enregistrement sur deux cartes SD. Cependant ce qui me plaisait également dans la SONY c'était la mémoire flash de 64Go disponible en plus des cartes SD (je dispose de carte 32Go); ainsi que sa durée de batterie très conséquente.

Mais je dois dire qu'au niveau des caractéristiques et si on est pas trop difficile sur certain point la Panasonic est une excellente prétendente face à la SONY.

Je vais donc me renseigner plus amplement sur celle-ci.

Pour tes autres propositions j'ai regarder aussi mais il est vrai que je tiens plutot à l'épaulière qui serait plus pratique je pense si on doit tourner longtemps et au niveau de la stabilité de l'image.

Disons que dans le contexte ou je filme je dois souvent agir vite pour filmer ce qui se passe en direct et qui ne se reproduit pas donc pas le temps de poser mon pied et de mettre la caméra dessus. C'est là que l'épaulière me rend un fier service.

Merci encore à toi Ciné7!

Je vais regarder les détails mais je pense que c'est tout vu pour la Panasonic!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour palaspock,

Si tu souhaites élargir ton choix de caméra au-delà des épaulières, tu peux aussi utiliser une caméra de poing munie d'un monopode en position replié. C'est aussi stable et pas plus fatigant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour palaspock et bonjour JFL (tout à fait d'accord avec toi tellement ce serait dommage d'éliminer Canon et son capteur très recommandable !)

Juste pour signaler que JVC a conçu un dispositif permettant au zoom numérique de ne pas détériorer l'image ! L'amplitude du zoom optique s'en trouvant efficacement élargie !

Palaspock, mûris bien ton choix !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@JFLMerci de ta réponse JFL

Je dispose déjà d'un monopode et il est vrai que c'est moins fatiguant que de tenir la caméra.

Mais là ou la caméra avec épaulière me parait mieux c'est parce que quand je dois réagir rapidement j'ai juste à la mettre sur l'épaule et à filmer contrairement au pied ou je dois la clipser dessus etc...

Je trouve cela plus pratique et aussi moins encombrant au niveau matériel.

Merci tout de même de ton intêret.

@Ciné7 J'ai vu ça. Je viens de lire plusieurs test comparatif entre les deux caméra que tu m'as proposé et effectivement je dois avoué que ma décision était peut être attive et tout du moins je ne voyais pas tout les points importants.

J'ai vu pas mal de points positifs sur la JVC. Notamment la présence de deux batteries qui peut s'avérer très utiles. Par contre la plupart des comparaison s'accorde pour dire que la JVC convient tout à fait pour filmer des soirées en intérieurs là où la Panasonic est plus recommandée pour l'utilité de son zoom.

J'ai vu que le zoom de la JVC allait jusqu'a 16x en numérique sans perdre la qualité Full-HD là où la panasonic va jusqu'a 21x.

Mais j'y réfléchi encore, je ne vais pas prendre de décision trop attive.

En tout cas merci de tes conseils instructifs!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton choix se réduit à deux et sera dans les 2 cas très respectable ! Tu vas finir par te décider car tu réfléchis avec un excellent discernement (dont je te félicite !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation