Aller au contenu

A l'assaut du Sony HDR-PJ810


Thierry P.
 Partager

Messages recommandés

Joli, le rendu de la 1ère image, étrange la lentille du grand-angle de la 2ème, en fuite avec un lézard, l'Ciné7 à la 3ème ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les deux cas, il y a le dompteur, pas loin.

Au sujet de la 2e image, pas de panique, c'est la faculté de pouvoir ajouter un objectif additionnel avec un bague de réduction 37 mm fournie. Le 37mm que je possédais procure cet aspect de vignettage très prononcé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, je précise que la 1ère m'a l'air d'un contraste bien équilibré entre les murailles et le ciel ! Je remarque par contre que les branches d'arbres disparaissent dans les nuages !

(Je vous le dis de notre planque ... Le lézard vous donne le bonjour ... Il fait l'gué ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, je précise que la 1ère m'a l'air d'un contraste bien équilibré entre les murailles et le ciel ! Je remarque par contre que les branches d'arbres disparaissent dans les nuages !

Oui exact. Le soleil était haut, j'ai pointé dessus. Le capteur en a pris plein les mirettes... Rien de très étonnant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum, oui elle ne restera parmi les plus beaux clichés de Thierry...

Ce n’était pas son propos il me semble, mais d’égayer l'annonce de la fin d'un travail (ouf ?) dont il va nous faire profiter.

Si on commence à étudier la qualité des photos d'annonces. pour un appareil qui fait d'abord la vidéo.. :wacko: !?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le but d'un test, est aussi de piéger le camescope.

En attendant, c'est plutôt le camescope qui piège l'utilisateur. Il y a eu un bug du produit combiné à un piège récurrent des produits Sony, dont je ne me suis aperçu qu'après coup.

Le piège est la validation du mode 1080/50p, particulièrement traître puisqu'elle repose sur une double validation non-intuitive contre laquelle j'ai plusieurs fois pesté.

Le bug s'est manifesté par une réinitialisation complète et subite du produit, ce qui vous ramène à du 9 Mbits/s entrelacé en 1440x1080.

Les deux se sont combinés, j'ai donc filmé la majorité des images en 9 Mbits/s entrelacé... :eusa_pray: la mention est trop minuscule pour distinguer 50i et 50p, d'autant qu'elle ne reste affichée que quelques secondes après pression sur l'écran.

Dans l'absolu, il faudrait tout recommencer mais les conditions météo ne sont plus propices (il pleut) et le timing (en principe) non plus.

Les tests ne sont pas un long fleuve tranquille...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh...pourquoi pas ...test en basse lumière :w00t:

... surtout après le rétrécissement du capteur de 1/3 à 1/4, ce qui signifie avec un système optique plus petit en dimensions que les anciennes générations (CX730/740... /PJ780).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

Mon cher NOEL, un capteur 1/4 peut toutefois miser sur une bonne ouverture ! Ce qui est vrai à 2,8, ne l'est plus à 1,5 !

(C'était une réponse que j'avais lue sur les mêmes appréhensions concernant la panasonic ac90)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

Mon cher NOEL, un capteur 1/4 peut toutefois miser sur une bonne ouverture ! Ce qui est vrai à 2,8, ne l'est plus à 1,5 !

(C'était une réponse que j'avais lue sur les mêmes appréhensions concernant la panasonic ac90)

Salut l'ami Ciné7,

Je n'ai pas bien compris ce que tu voulais démontrer en écrivant "Ce qui est vrai à 2,8 ne l'est plus à 1,5".

J'avais parlé de ce sujet : Ici avec une suite un peu plus loin: C'est là

(Le sujet était donc à propos de: "3 petits capteurs ou un gros capteur")

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour l'ami NOEL ! Joyeuses Pâques à toi et à tout le forum !

Je ne voulais rien dire d'extraordinaire, seulement préciser qu'un capteur 1/4 pouvait profiter d'une meilleure sensibilité grâce à l'ouverture de l'objectif (En effet, j'avais déjà lu tout tes liens sur la question mais aussi ailleurs un communiqué sur l'ac90 et son 3cmos 1/4,7 ...)

A voir la 1ère image de Thierry P., (que d'ailleurs, je rassure m'être enfin aperçu de la présence du soleil confirmée par le rayon ...), la dynamique me paraît plutôt rassurante pour envisager les basses lumières avec le PJ810.

La compacité progresse tellement qu'elle a le droit de concerner un jour la sensibilité et la dynamique ...

Je suis souvent surpris par cette revendication sur la sensibilité ! Oui quand çà aide le rapport signal/bruit mais pas pour reconstituer le plein jour ! Plutôt allumer la lumière et obtenir une image la plus fidèle à la luminosité réelle, sans trop de bruit (ne serait-ce que pour pas réveiller les voisins !) ... Là encore, une question de dynamique !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation