Aller au contenu

test prochain Panasonic AJ-PX270


Thierry P.
 Partager

Messages recommandés

La Panasonic AJ-PX270 me semblait mériter une page à part en vue de recueillir vos réactions ou vos questions car la caméra promet (en espérant ne pas être déçu !)

AJ-PX270.jpg

Nous allons bientôt pouvoir la tester.

Elle est annoncée autour de 5800 euros HT (prix conseillé).

C'est une vraie caméra de reportage... Je connais déjà un acheteur.

Des questions ? Réactions ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Thierry P. et donc aussi adesir !

La question qui vient à l'esprit concerne bien-sûr l'ultra-hd en comparaison avec le XAVC HD (donc sans 4K UHD). Perso, ce qui m'intrigue le plus, sans être acheteur potentiel (au dessus du budget consenti mais quoique), ce seraient de savoir l'intérêt des nouvelles qualités proposées en plus de l'avc-intra 100 (en dehors du fait de se caser dans une micro-P2 ...).

Il y a t'il d'ailleurs l'avchd 2.0 dans l'éventail ultra HD ?

Sinon, l'image est-elle au niveau de la réputation du meilleur de panasonic, notamment en réglages ciné ?

Merci à vous ! Ce n'est pas un interrogatoire et je peux attendre de lire sur le test ce que vous aurez jugé utile !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Thierry P. et donc aussi adesir !

La question qui vient à l'esprit concerne bien-sûr l'ultra-hd en comparaison avec le XAVC HD (donc sans 4K UHD). Perso, ce qui m'intrigue le plus, sans être acheteur potentiel (au dessus du budget consenti mais quoique), ce seraient de savoir l'intérêt des nouvelles qualités proposées en plus de l'avc-intra 100 (en dehors du fait de se caser dans une micro-P2 ...).

Il y a t'il d'ailleurs l'avchd 2.0 dans l'éventail ultra HD ? NON

Sinon, l'image est-elle au niveau de la réputation du meilleur de panasonic, notamment en réglages ciné ?

Merci à vous ! Ce n'est pas un interrogatoire et je peux attendre de lire sur le test ce que vous aurez jugé utile !

Grosses confusion entre les résolutions UHD, fullHD... et les codecs XAVC,(Sony) AVC-intra (Pana)

- UHD et AVCDH même 2,0 ça n'est pas compatible ...

- XAVC ne détermine pas un débit (Le PXW Z100 peut enregitrer en XAVC jusqu'à 600mbps) ni un sous échantillonnage (le PXW Z1OO le fait en 4.2.2 10 bit) qui va de 4.2.0 en 8bits à 4.4.4 en 12 bits

- l'AVC Intra est déterminé en 50 Mbps/100Mbps en 4.2.2

...et se rajoute l'AVC-Ultra de Pana ( C'est l'AVC-Intra conçu pour le 4K)

Pour faire plus simple Panasonic renomme sa famille de codec en AVC- Ultra (Voir ici) où est décliné : le PROXY/ Le LONG G (4.2.2 jusqu'à 50 Mbps)/ l'INTRA (4.2.2 en 50,100,200 Mbps) /l'INTRA (qu'on devrait appeler ULTRA ??? EN 4.4.4 s'étend de 200 à 400 Mbps)

Bref c'est facile :tongue: en général et comme dab les fabricants aiment bien regrouper sous le terme le plus flatteur (4K/ XAVC/AVC Ultra...) des qualités très différentes pour nous embrouiller (On associe nécessité technique et marketing )

C'est vrai que c'est un peu Casse-tête...mais c'est pour s'adapter aux nécessités du monde pro (efficacité temps, argent, diffusion)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Thierry P. et donc aussi adesir !

l'ultra-hd en comparaison avec le XAVC HD (donc sans 4K UHD). Perso, ce qui m'intrigue le plus, sans être acheteur potentiel (au dessus du budget consenti mais quoique), ce seraient de savoir l'intérêt des nouvelles qualités proposées en plus de l'avc-intra 100 (en dehors du fait de se caser dans une micro-P2 ...).

Il y a t'il d'ailleurs l'avchd 2.0 dans l'éventail ultra HD ?

Merci à vous ! Ce n'est pas un interrogatoire et je peux attendre de lire sur le test ce que vous aurez jugé utile !

Bonjour MANU09 et gros merci ! Pas de confusion de ma part mais un lapsus idiot et impardonnable !

Je voulais bien parler de l'avc-ultra en comparaison avec le XAVC non 4k ultra HD !

(Coucou NOEL !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as compris, la correspondance n'est pas évidente et je pense encore que tu ne dois pas vouloir dire ce que tu écris, car l'AVC-Ultra (Pro) c'est tout le tableau donné en lien... et l'XAVC c'est POUR le 4K ...sinon c'est l'XAVC-s (Pas pro du tout)..donc difficile à comparer

Le corollaire de l'AVC-Ultra (Pana),c'est l'XAVC (Sony...sans intérêt en HD, donc cela n'existe pas ) même s'ils ne recouvrent pas exactement strictement la même chose...Je sais faut parfois une aspirine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Une discussion un peu "obsessionnelle" mise dans un post qui est juste là pour informer de l'arrivée d'un nouveau test ...

C'est mettre les 'AVC... (X..., ...Ultra et X...S) à toutes les sauces et dans tous les sujets !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou NOEL ! Non, l'intérêt est d"évoquer le format Panasonic qui a forcément inspirer Sony pour son XAVC ... (sans "s" car là, c'est que du pro, sauf si une des qualités peut concerner le semi-pro ou l'amateur éclairé (mon pléonasme préféré).

J'insiste pour moi, ce n'est que de la curiosité sans projet précis et immédiat ... hors budget et hors compétence perso !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou NOEL ! Non, l'intérêt est d"évoquer le format Panasonic qui a forcément inspirer Sony pour son XAVC ... (sans "s" car là, c'est que du pro, sauf si une des qualités peut concerner le semi-pro ou l'amateur éclairé (mon pléonasme préféré).

J'insiste pour moi, ce n'est que de la curiosité sans projet précis et immédiat ... hors budget et hors compétence perso !

Salut Ciné7, ... mais mon expression "obsessionnelle" ne s'adressait pas spécialement à toi... :sm59:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ce produit, je pense qu'il y a bien des choses à dire. Pour l'anecdote, et peut-être recentrer le débat, il y a bien des aspects de cette caméea qui interppelent en comparaison avec les Sony notamment : viseur, écran, renouveau du zoom 22x, prix et technologie des microP2, ergonomie, poids, positionnement du produit par rapport aux DSLR. Pour l'anecdote, une fois dans un test, un fabricant a réagi (pas très content) à ce que nous avions écrit... à propos du poids de son produit, c'était LE point sensible visiblement.

Nota Bene : je préfère des réactions en rapport direct avec le titre SVP ( test prochain Panasonic AJ-PX270), pas aux "coucou" et au "Dupont a encore dit ça alors que Durand a encore dit ci"... :eusa_pray: Des pros désireux d'acheter cette caméra recherchent des infos utiles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas partir dans l’excès inverse non plus. :ohmy: Nous avons utilisé 3 posts après la question posé.

Cela fait des lustre que cela diverge systématiquement...et je suis contre :smiley5: pas vu beaucoup d'intervention.

Il y avait ici une trop mauvaise formulation qui nécessitait une mise au point et un lien utile à tous pour mieux comprendre...et en rapport avec les nouveaux formats des nouveaux caméscopes. Y a plus inutile...non ?

Tu peux aussi nous faire un article complet dont toi où Antoine ont le secret sur ce sujet avant la fin de l'année et hop on donne le lien et c'est fini...mais j'anticipe, c'est surement prévu.

En l'absence du test sur tout les forums du monde on meuble...d'impatience...parfois 3 pages.

Dur métier webmaster!?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'apprécie souvent les démos de Luc Bara : il vante les qualités des caméscopes pros de Panasonic sans esbroufe et plutôt précisément. Il s'adresse clairement à ceux qui vont s'en servir, on y retrouve le caractère "accessible" du personnage, qui connait son domaine.

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

À propos de cette caméra PX270, en attendant et pour faire rêver, sur le blog de Panasonic France en téléchargement tous les manuels, et les photos, 3 pages de photos !, je vais en imprimer et découper pour coller un peu partout ! :laugh: :laugh: :laugh:

Pour imprimer et coller, ça va aller, le plus difficile va être de trouver 6000€ ..........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous !

En tous cas, avec la vidéo, j'ai les réponses aux questions que je me posais sur l'avc-ultra et la confirmation (avec la dernière Sony annoncée) que l'UHD 4k va encore laisser respirer le full HD jusqu'en 50p !

Reste plus qu'à attendre vos constatations avisées ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

En tous cas, avec la vidéo, j'ai les réponses aux questions que je me posais sur l'avc-ultra et la confirmation (avec la dernière Sony annoncée) que l'UHD 4k va encore laisser respirer le full HD jusqu'en 50p !

En prenant un peu de hauteur, on devine que ce caméscope est l'aboutissement chez Pana de ce type de caméscope en HD. Et que son successeur ne se justifiera qu'en 4K. La plupart des gammes de caméscopes HD en sont là en 2014...

Extraordinaire les possibilités ...mais hors budget :wacko:

Pour qui ? C'est un caméscope pro, pas grand public. Le positionnement tarifaire me semble plutôt correct.

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il faut vraiment distinguer les modèles pros et broadcast (avec un ticket d'entrée autour de 5000 euros HT) et prosumers (dans une tranche 2000-3500 euros TTC) car les deux segments correspondent vraiment à des usages distincts. Autant la 2e catégorie peut concerner quelques amateurs fortunés (beaucoup se sont achetés un XA20, une AG-AC90 ou un NX30 par exemple), autant la 1re catégorie répond à une logique de "production" de films. On trouvera des exceptions dans les deux cas bien sûr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, exactement, cette PX270, côté tarif est à l'égal des autres marques dans sa catégorie, et même semble t'il au vu des ses spécifications sur le haut du panier rapport prix performances .

On est dans le domaine PRO de chez PRO, j'ai potassé le manuel aucun doute là dessus, chez Pana cette gamme va s'arrêter avec ce modèle, ensuite c'est le 4K .............

C'est encore Panasonic, qui sauf erreur à donné un coup de pied dans la fourmilière avec la AC90 sous les 2000€, ce n'est pas une caméra au rabais loin de là !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation