Aller au contenu

Mise à jour d'iMovie 10


YANIK
 Partager

Messages recommandés

Changement aussi dans l'interface (Bonne Nouvelle).

Autre chose, pour les amateurs éclairés et à l'aise financièrement, Apple propose un iMac avec écran retina 5 K.

J'attendrai quand même 2015 pour avoir, et l'écran Retina, et les nouvelles générations de processeurs… :tongue:

Pour iMovie 10, je suis en train de télécharger Yosemite…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je vais casser ma tirelire pour un MBP 15 pouces Retina pour remplacer mes vieux iMac G5 et MBP 13 pouces.

Je ne peux pas faire fonctionner correctement iMovie 10 sur ces vielles badernes (encore très efficaces en bureautique. Elle ne seront pas abandonnées).

Donne-nous tes impressions dès que tu auras fait tes mises à jours.

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je vais casser ma tirelire pour un MBP 15 pouces Retina pour remplacer mes vieux iMac G5 et MBP 13 pouces.

Je ne peux pas faire fonctionner correctement iMovie 10 sur ces vielles badernes (encore très efficaces en bureautique. Elle ne seront pas abandonnées).

Donne-nous tes impressions dès que tu auras fait tes mises à jours.

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour YANIK, :wink:

J'ai essayé la nouvelle mouture de iMovie 10.0.6.

Des modifications ont été apportées à l'interface. Cette version est sensée apporter de meilleures performances sur les Mac anciens.

L'export permet désormais de choisir entre le H. 264 (dont le débit est devenu réglable) et le ProRes.

Malheureusement, l'export d'un montage à partir de rushes en 50p est bridé à 24,97 ips et 21 Mbps en H.264, et à 25 ips à 120 Mbps en ProRes…

C'est à dire qu'il y a suppression d'une image sur deux ! Et qu'il est alors vivement déconseillé de filmer en 50p.

Sur les forums, tout le monde se plaint de ce que les iPhones soient capables de filmer à 50/60p et qu'iMovie ne permette pas de sortir dans cette fréquence d'images.

Mais j'ai lu par ailleurs que pour Apple, FCP X serait TRES rentable, et iMovie 10 étant la passerelle idéale vers FCP X… on comprend mieux la cause de ce brigade de iMovie 10…

Alors, si l'on veut traiter du 50p sans investir dans FCP X, il faut utiliser iMovie 9 qui continue de fonctionner sous Yosemite (c'est la fin en revanche pour le vieil iMovie 6 HD).

Il faut savoir qu'avec ce logiciel, si l'on prend le soin de ré-encapsuler les rushes mts en 50p en .mov (avec vidéo intouchée et audio converti en PCM), l'import se fait alors en natif (sans conversion AIC), et que l'export par défaut se fait alors également en 50p…

Dans ces conditions, inutile de faire appel à iMovie 10, même si ce logiciel apporte un plus en terme de montage par rapport à iMovie 9.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation