Aller au contenu

On ne peut plus filmer dans Imovie 10 ?


mirabella
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

Avant, dans Imovie 10, comme dans la version 9 par ailleurs, il était possible de filmer en direct avec la webcam intégrée de l'Imac.

Depuis la dernière mise à jour d'Imovie 10, je ne vois plus le bouton qui permettait de lancer la webcam....Et de votre côté, avez-vous aussi constaté la disparition de cette fonction ?

Dans Imovie 9, cela est par contre toujours possible de filmer...

Merci d'avance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Mirabella

La fonction existe toujours. Au choix :

- Fichier/importer des médias

- Cmd + i

- la flèche qui descend en haut à gauche.

Tu trouveras dans caméras la caméra face time HD

Importer des médias permet d'importer plusieurs sortes de fichiers. J'en connais qui se fabriquent des titres animés avec Keynote. C'est aussi utile si l'on veut un texte long à l'écran.

Je sais que tu n'as pas Keynote mais si tu as Powerpoint, tu peux essayer à l'occasion.

Et ton problème d'import de photos, l'as-tu résolu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Yanik,

Merci ça marche ! Et ça fait plaisir...Merci de me dépanner à toute heure :)

Pour répondre à ta question, je n'ai pas eu le temps de me re-plonger dans le montage mais je prévois de m'en occuper cette semaine...notamment en redimensionnant les photos pour voir si cela règle le problème...Quoiqu'il arrive, je garde le cap...;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, j'ai importé une vidéo dans laquelle le son n'est pas totalement synchronisé avec l'image. Alors j'ai détaché l'audio puis j'essaye de le caler, à l'oreille et au visuel car je n'ai pas de règle ni de timing pour me repérer autrement...Aurai-tu à tout hasard une astuce pour que cette opération me soit facilitée ? C'est-à-dire bien caler le son avec l'image...

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Quand tu dis "j'importe une vidéo" cela concerne : un plan ? Plusieurs ?

C'est un phénomène assez rare qui disparait en supprimant le plan et en le rechargeant. Essaye de supprimer les .plist. Si ça persiste, essaye avec iMovie 9, moins gourmand en mémoire vive (tu es un peu juste en la matière pour iMovie10).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation