Aller au contenu

Sony FDR-AX53 prochainement


Thierry P.
 Partager

Messages recommandés

Nous avons obtenu confirmation de pouvoir tester le Sony FDR-AX53 au cours du mois d'avril.

Nous sommes dans l'obligation d'attendre avril car Sony, qui est une toute petite PME comme chacun sait, n'a qu'un seul exemplaire en prêt pour 5 ou 6 rédactions qui sont potentiellement demandeuses d'un test. :eusa_pray:

FDR-AX53.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as au moins la chance d'avoir un contact chez eux, car personnellement que soit Suisse ou France, impossible d'avoir une réponse de leur part.... Par contre j'ai enfin pu avoir un contact qui revend des produits Blackmagic et donc j'espère pouvoir tester ça après l'été (trop de projets d'ici là)

En ce qui concerne le sony AX53, il a l'air vraiment bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Une précision :

L'aide en ligne fait état que l’activation des deux modes de stabilisation simultanément (B.O.SS + Intelligent Active Mode) est disponible pour l’enregistrement 4K.

Alors que c'est le contraire. :wiseman:

Nous l'avons signalé à Sony qui nous a fermement promis (le chef produit camescopes) de corriger ce point que personne n'avait vu chez Sony.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sony a corrigé l'erreur en ligne ou va le faire.

Sony a commis une autre erreur dans un mail qui nous était adressé, à propos de la taille du capteur du FDR-AX53 par rapport au FDR-AX33.

Du coup, nous avons reçu plusieurs mails correctifs de la marque (nous venons de comprendre pourquoi) et devons faire le point sur nos articles, car nous avons fait corrections sur corrections, sans forcément prendre en compte tous les endroits où nous en parlons.

(en plus quand nous faisons une correction d'un test, nous la faisons sur un fichier local, si nous sommes dérangés au même moment, nous pouvons oublier de mettre à jour le fichier "on line")

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi qui ai accès à ce qui se passe derrière le rideau avec Corel je peux dire que "l'amateurisme" dont vient de faire preuve Sony n'a rien de surprenant.

Vous n'avez pas idée à quel point les équipes qui gèrent ce genre de "détail" sont réduites en fait. On imagine des centaines de personnes.

S'ils sont une dizaine à l'échelle mondiale, je trouverais ça déjà beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton constat ne m'étonne pas.

Autrefois j'ai connu une personne plutôt compétente qui assurait la formation en interne chez Sony et renseignait tous les journalistes à la demande au téléphone, quasiment dans la journée.

Si elle ignorait quelque chose, elle vérifiait sur test et nous faisait un retour (j'arrive à reproduire, je n'arrive pas, j'obtiens quelques chose de différent, etc.).

Ce poste a été supprimé depuis très longtemps (+ de 10 ans).

Aussi j'ai une philosophie désormais personnelle : quand on a une réponse, c'est déjà bien. Même si elle nous parvient plusieurs jours plus tard.

Mais le qualité des réponses peut énormément varier.

C'est surtout en grand-public que le bât blesse.

En pro, la qualité des réponses est quand même bien meilleure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton constat ne m'étonne pas.

Autrefois j'ai connu une personne plutôt compétente qui assurait la formation en interne chez Sony et renseignait tous les journalistes à la demande au téléphone, quasiment dans la journée.

Si elle ignorait quelque chose, elle vérifiait sur test et nous faisait un retour (j'arrive à reproduire, je n'arrive pas, j'obtiens quelques chose de différent, etc.).

Ce poste a été supprimé depuis très longtemps (+ de 10 ans).

Aussi j'ai une philosophie désormais personnelle : quand on a une réponse, c'est déjà bien. Même si elle nous parvient plusieurs jours plus tard.

Mais le qualité des réponses peut énormément varier.

C'est surtout en grand-public que le bât blesse.

En pro, la qualité des réponses est quand même bien meilleure.

Sans parler de l'externalisation, parfois offshore, de pans entiers de leurs activités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation