Aller au contenu

Camescope pour un novice sony FDR-AX53 ou panasonic HC-VXF990?


valy
 Partager

Messages recommandés

Je suis novice. Que me conseillerez vous entre le sony FDR-AX53 ou le panasonic HC-VXF990?

Bonjour et la bienvenue sur le forum.

Réponse à cette question assez difficile car il faut avoir une bonne expérience d'utilisation avec ces deux caméscopes pour avoir un jugement impartial et honnête.

En général celui qui a acheté l'un comme l'autre (mais pas les deux) dira qu'il est presque parfait.

J'exagère un peu, mais c'est souvent vrai.

Conclusion, il reste à lire les deux tests faits par magazinevideo et à en tirer une conclusion en fonction de nos choix personnels parmi les qualités et défauts trouvés au cours du test.

Test FDR-AX53 ---> C'est Ici

Test HC-VXF990 --> C'est ici

En ce qui concerne mon goût personnel (malgré que je n'ai pas de caméscope à acheter)

j'ai plutôt un faible pour le Sony, pour sa stabilisation par système B.O.S.S (bloc optique monté sur un système gyroscopique) et son super grand angle aussi bien en HD qu'en UHD(4k).

Bonne lecture et bon choix !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir et bienvenue valy, bonsoir NOEL,

Question difficile en effet mais autant le dire : les 2 appareils sont sensés s'adapter à chacun et aider à évoluer.

On peut commencer par novicier en tout auto et se lancer à son rythme dans les réglages manuels.

(Comme on dit au resto, un menu, c'est à la carte :blush2: !)

Je ne crois pas que ce soit un critère de choix entre l'ax53 et le vxf990 (d'être novice ou pas).

C'est un stade tellement long pour tous :wink: ...

J'ajoute néanmoins cette vidéo comparative de magazinevidéo (citons l'auteur : Thierry P.) puisqu'en débutant, on est déjà sensible comme un pro à la qualité notamment de l'image (d'ailleurs, excellent exercice d'initiation, son intime conviction sur un rendu qu'on préfère) :

https://www.youtube.com/watch?v=kKGko5dNwbU

C'est vrai, on ne le dit jamais assez, on fait ses timides mais magazinevideo a sa chaîne youtube :rolleyes: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation