Aller au contenu

FZ1000 panasonic


Messages recommandés

Bonjour,

Après avoir filmé des années avec un caméscope (Sony VG 20), je viens de passer à l'appareil photo (Panasonic FZ1000) et voici ce que ça donne.

https://drive.google.com/file/d/0B3b3NA_qaWpSNUZuZk9BU1BmX0k/view?usp=sharing

 

convaincant ?

alfa

Modifié par alfa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

tu fais de l'élevage ??

plus sérieusement c'est excellent...( l'autofocus Panasonic toujours aussi réactif ).   peu etre  a la fin un petit manque de stabilisation...!!

merci pour le partage. jolie vidéo..  :bien:

Modifié par loupiod
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 pas convaincant dans le mesure ou tu ne donnes pas les parametres ...

 c'est avec af ?

 en 4k ( puisqu'il y a un crop ) ?

le ralenti est issu d'un rush à 100i/s ?

... et le dernier plan est un peu palichon à mes yeux ( issu du mode cinélike ? )

:bien:

crackers

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas d'autofocus ! Tout est en mise au point manuelle avec la fonction picking (super cette fonction!)

certaines vues sont en Ultra HD (mini 4K) et cropées, mais jamais à 50%

Oui les ralentis sont en 100 frames/s

Le dernier plan a été un peu éclaircie... mais apparemment trop ! oups !

Merci de vos analyses !

Alfa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok

 le plan cropé pique un peu trop  ... peut etre mettre un poil de flou ?

le dernier plan n'est pas en cinélike ?  il m'apparait plat ( flat ) surtout  ... peut etre ajouter un peu de contraste ?

tout ça pour homgénéiser l'ensemble ...

amha

... quant au peaking , oui , je l'utilise aussi avec mes cams ; c'est top . on peut changer la couleur sur le FZ1000 ? tu n'en avais pas sur le vg20 ?

je fais le curieux car je lorgne sur le FZ 2000 ...

;-)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, on peut changer les couleurs du peacking.

Non, le Vg20 n'a pas cette fonction. Une fonction "extend" permet d'agrandir l'image pour, en principe, parfaire la mise au point, mais comme il s'agit d'un agrandissement informatique et non pas optique ce n’est vraiment pas top.

 

Non, je n'ai pas utilisé le cinlike

 

Quel plan cropé évoques-tu ? il y en a plusieurs sur la vidéo.

 

Un avantage certain du FZ est son poids ultra léger. Perso j'en pouvais plus de trimbaler dans le sac à dos le VG et le télé 120/ 400, et qui en plus, ne laissaient que peu de place à mes petites affaires ! Désormais c'est léger et moins encombrant pour une qualité qui me parait tout aussi bonne.

Autre élément qui me semble déterminant est l'ergonomie des réglages. Tout est paramétrable et donc en un tour de main (en un tour de doigt, devrais-je dire!) on change de priorité vitesse-ouverture, de balance des blancs, affichage de histogramme...) sans passer par le menu.ù=

 

je pense que j'aurai du mal à repasser au caméscope... manque juste le capteur APSC !

 

alfa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est sur que 1" c'est pas apsc . j'ai la sony ax100 ( 1" ) et 2 apsc  ... mais c'est un bon compromis bokeh/stabilisation/prix , il me semble  ...et question porte monnaie aussi !!!

pour la netteté excessive , je parlais du plan à 1:49 .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure , crackers a dit:

... pour la netteté excessive , je parlais du plan à 1:49 .

 

 

@ Alfa ... Personnellement, j'ai bien aimé ces quelques séquences de libellules.

La "proxi" étant toujours difficile et demande d'y consacrer du temps pour obtenir des scènes originales.

 

@ Crackers ...  personnellement je ne comprends pas pourquoi tu es gêné par une netteté excessive ... moi j'aime bien ... surtout de voir les poils sur les pattes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation