Aller au contenu

vidéo Panasonic NV-GS250

Noter ce sujet


Thierry P.
 Partager

Messages recommandés

Salut,

J´ai une question a posé sur les tests des cam Pana. Sur tout les modèles testés en ligne il aparait de surprenant effets inexplicables sur l´images, des sortes de lignes sur les gens ou les mouvements. C´est vraiment flagrant (voir test nvgs 250)et je me demande a quoi c´est du.. En tenant compte que cela ne le fait pas sur les tests de cam de n´importe quelle autre marque!! Ya t´il une réponse logique a tout ça. Ya t´il d´autre personne qu´y vous l´on fait remarquer? Etant donné que moi meme j´ai utlisé le nvgs 120 et je n´ai jamais pu aprecier des défaut comme ça..¿¿??

Merci et barvo quand meme pour les tests.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J´ai une question a posé sur les tests des cam Pana. Sur tout les modèles testés en ligne il aparait de surprenant effets inexplicables sur l´images, des sortes de lignes sur les gens ou les mouvements. C´est vraiment flagrant (voir test nvgs 250)et je me demande a quoi c´est du.. En tenant compte que cela ne le fait pas sur les tests de cam de n´importe quelle autre marque!! Ya t´il une réponse logique a tout ça. Ya t´il d´autre personne qu´y vous l´on fait remarquer? Etant donné que moi meme j´ai utlisé le nvgs 120 et je n´ai jamais pu aprecier des défaut comme ça..¿¿??

Merci et barvo quand meme pour les tests.

A+

Il est vrai que ça ne donne pas envie d'investir ces stries,mais qui sont certainement dues une fois de + a la compression vidéo!

(a quant le haut débit pour tous?) :?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

Merci de ces témoignages réactifs

Le défaut provient en effet de l'encodage pour le Web. Il est plus ou moins marqué selon les vidéos et selon la nature des plans. il est possible que la dernière vidéo en soit affectée un peu plus que les autres.

Dans tous les cas, pas d'inquiétude, le défaut n'est évidemment pas présent sur les images brutes produites par le camescope Panasonic NV-GS250. 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • Le bon plan de DIGIT-PHOTO
    digit-photo

    Le site DIGIT-PHOTO est un spécialiste du secteur photo-vidéo. C’est une enseigne sérieuse que nous vous recommandons. Basé à Metz, Digit-Photo applique le droit français (TVA). Les frais de port sont gratuits dès 40 € d’achat, avec une expédition en 24H. Retourner le matériel est possible et facile.

    Dans votre panier, si vous appréciez le site magazinevideo, entrez le code Créateur MAGVIDEO. Vous paierez le même prix et cela financera des services gratuits comme ce Forum, les News et tous les articles gratuits.

  • DISCUSSIONS RÉCENTES

    • DJI lance Osmo Nano, sa caméra portable mains libres   L'Osmo Nano, c'est une caméra d’action vraiment nouvelle de DJI. Son concept est à la fois simple et (un peu) compliqué : portable et légère, elle permet de capturer des images  "mains libres" puisqu'elle peut se fixer sur de multiples supports, parfois inattendus : des chapeaux (!), des casques, des bandeaux, des sangles, des casquettes ou encore des colliers pour animaux de compagnie... Son secret ? D'abord une grande compacité / légèreté (57 mm × 29 mm × 28 mm pour 52 grammes), ensuite une conception magnétique double face, ainsi qu'une gamme d’accessoires polyvalents. (...)   LIRE LA NEWS COMPLETE
    • oui merci; je crois en effet que ce n'est pas possible pour l'instant. c'est que j'ai plus de 100 plans à faire. J'ai déjà pratiqué cette méthode. plan par plan. dans la version 20, il y a le magnétisme des règles donc on peut se caler dessus ou passer par transform, c'est long. Alors qu'en passant par output blanking 2.35 puis un recadrage via l'offset. je gagne du temps. Merci encore. 
    • Il me semble que ce que tu veux faire est impossible. Ton sous-titre ne peut pas être une piste vidéo si tu souhaites pouvoir agir de manière globale sur tes sous-titres. par contre oui cela est OK... Mais, puisque tu fais un faux 2.35, essaye la méthode que je t'indique  Bon courage
    • Merci Alfa d'essayer de comprendre ce problème. je ne veux pas réduire mes clips puisque je passe par output  blanking pour passer en 2.35. deux bandes noires se forment en haut et en bas, j'ai juste à recarder parfois. C'est en fait un faux CinémaScope puisque tournage en 16/9. Je veux que le film soit en 2.35 avec les ST dans la bande noire en dessous. On peut le faire facilement sur une piste vidéo ST après ST avec Text + et ça fonctionne. On duplique, place les ST avec transform et c'est OK Mais si l'on passe par la piste sous titre auto, add new track subtile, ce qui hyper pratique car si l'on change la font, tous les ST sont modifiés... ceux-ci disparaissent sous la bande noire du dessous. Le format prend le dessus. donc l'idée est de les copier ou de les descendre pour créer une nouvelle piste vidéo afin de les positionner dans la bande noire. ça ne marche pas. cette fonction n'existe pas à partir du moment où tu passes par add new track subtile. L'auto empêche de copier. Sinon je suis obligé de faire un export du film sans ST et ensuite de placer cette piste au dessus pour que cela fonctionne.
    • Ce que je ne comprends pas bien: - soit tu veux que tout ton film soit en 2.35 avec les sous titre dans ce format 2.35, les titres seront sur ton image. Si tu veux une bande noire, il faut que tu réduises tes clips avec transform de manière à créer une bande noire et si tu mets ton sous-titre en blanc il apparaitra - si tu veux que seules tes images soient en 2.35 avec le sous-titre en dessous, tu restes en format 16/9, tu réduis (ou rognes) tes clips et ton sous-titre sera sous tes images en 2.35, mais le tout sera en 16/9. ... suis-je claire ?
    • merci pour ta réponse. En effet lorsque tu crées des st il se crée automatiquement une piste (en effet vidéo) au dessus de l'ensemble des autres pistes vidéos.  Mais si l'on veut dupliquer cette piste ou avec alt, la descendre dans les autres pistes vidéo, ce n'est pas possible. Si je passe en 2.35 et que je souhaite que cette piste soit dans la bande noire, si je travaille avec "transform" elle disparait en dessous de la bande noire. donc invisible.  Et ce que je ne veux pas c'est retaper tous les sous titres sur une nouvelle piste vidéo. comment faire pour copier cette piste de sous-titre et la glisser sur une piste vidéo en dessous. J'espère avoir préciser ma demande ainsi.
×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation