Aller au contenu

profondeur de champ


choupele1
 Partager

Messages recommandés

bonjour à tous,

Je possède un camescope SONY PJ 810E.

Je manipule très bien la mise au point manuelle pour démarrer un plan en flou, ou l'inverse.

Je souhaiterais faire des plans avec une profondeur de champ notable, mais je n'y arrive pas.

Pourtant un jour j'y suis arrivé donc c'est possible avec ma caméra, mais je n'ai pas noté les paramètres à ce moment là donc je ne les retrouve pas.

Quelqu'un peut-il m'aider ? Le must serait de me citer les paramètres en rapport avec mon PJ810E...:34b50bdc:

Merci

cordialement

Jacques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

je suppose que tu veux dire " faible profondeur de champ " ?

 tu dois te mettre loin du sujet puis zoomer .

Il faut aussi que l'arrière plan soit loin derrière et si possible avoir l'ouverture la plus grande possible .

amha

 crackers

Modifié par crackers
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous 

 

Les facteurs qui font qu'il y a une faible profondeur de champs (flou derrière et devant ton sujet)

  • Taille de du capteur
  • Ouverture
  • Focale

 

pour avoir la profondeur de champs la plus courte (beaucoup de flou), il faut

  • Le plus grand capteur (exemple : Full frame)
  • La plus grande ouverture possible (exemple : F2.8)
  • La focale la plus longue (exemple : 100mm)

 

Dans ton cas, tu ne peux pas choisir le capteur, c'est celui de ta caméra.

Par contre zoom au maximum par rapport au cadrage que tu veux faire et met l'ouverture au max.


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

Manober, attention à la recommandation judicieuse, (mais discutable avec le PJ810),

concernant la "focale du zoom maximale" afin de diminuer la profondeur de champ.

 

Afin d'obtenir un plan "bien net" et le reste flou par ce procédé, ce plan doit avoir une très bonne qualité et non une image "un peu molle" (manque de piqué)

Or, si le PJ810 a un excellent stabilisateur en particulier au zoom maxi (longues focales) il utilise systématiquement dans ce cas, le ZOOM étendu !!

Or utiliser ce zoom étendu, c'est passer à x24, ce qui double la focale du zoom optique x12 en ajoutant un zoom numérique avec recadrage.

Malheureusement, aucun marquage ne permet de savoir à quel moment on passe à plus de x12..

 

Conclusion :  il ne faut pas aller au zoom maxi si on utilise la stabilisation en mode "Actif"

... ou bien ... pour de ne pas dépasser x12 ... mettre le stabilisateur sur "Standard" (mais en acceptant une stabilisation inférieure au zoom)  

 

Steadyshot-PJ810.jpg.056c0029df5dd9f91c826a2d45578a76.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci à tous pour vos réponses à propos de la profondeur de champ. Il me semble reconnaître par leur "logo" des membres également sur le forum MAGIX VDL.

Cordialement

Jacques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation