Aller au contenu

Bonne surprise (suite)

Noter ce sujet


Thierry P.
 Partager

Messages recommandés

video145.jpg

Humidité, vent... avant de partir en voyage avec votre camescope, n'oubliez pas le sèche-cheveux !

http://www.magazinevideo.com/video-details.php?id=145

PS : les vdidéastes attentifs remarqueront une petite faute de diction de notre ami réalisateur-cadreur-monteur-acteur-truquiste-dialoguiste-scénariste-producteur-bricoleur-chanteur- toujours-à-l'heure-et-de-bonne-humeur-et-sans-prompteur... 8)

un carambar pour celui qui trouve

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

drd a donc remporté le carambar magazinevideo.com :mrgreen:

en fait, pour la petite histoire, P.M. certifie que le fabricant l'avait écrit comme ça sur son emballage...

D'ailleurs le Silicogel semble exister (trouvé sur Google) : "les techniques de stérilisation et de repiquage de bactéries, la fabrication des plaques de silicogel. "

mais il s'agit bien de Silicagel évidemment dans le cas présent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

video151.jpg

Le Vidéo-art, chacun connaît ou croit connaître. Mais l'Art peut prendre aussi l'allure d'un Lar-sen. Non, non, pas Van Trier ! Le Larsen... vidéo. Suivez le guide de la galerie.

Bon j'crois que je vais prendre une bonne semaine de vacances, je commence à dire vraiment n'importe quoi avec cette rubrique quotidienne... :D

http://www.magazinevideo.com/video-details.php?id=151 :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Costaud le gars...

Le coup de la bouche "à travers" l'écran du cam, je comprends...

Mais le coup de la tête plus grosse que le corps, ou du déplacement de l'écran du cam devant la figure, là je reste un peu baba...

Y peut pas nous faire un autre tuto en image le gus ??? Ou alors que quelqu'un m'explique...

DV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le titrage il reste les classiques, comme écrire le titre avec de la colle sur une planche

recouvrir le tout avec du sable fin et sec puis laisser sècher. Passer ou l'aspirateur ou une bombe de nettoyage apparteil photo avec de l'air comprimé, pour oter le sable et à l'endroit de la colle les lettres vont se former avec le sable resté coller

ou écrire sur une vitre et coller le plus près que possible le caméscope, passer mode en infinie comme ceci le titre va être tansparent, puis en manuel tourner la bague de netteté et le le titre apparait comme par magie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme je suis aussi un bidouilleur/ bricolleur avec des bouts de ficelle je propose ceci comme analyse et possibilité

...Mais le coup de la tête plus grosse que le corps, DV

sur le bord de l'image on dirait le cadre et deux bras brun placés devant l'objectif.

Ceci me fait penser à des lunettes placé coté devant vers l'objectif et les bras de la lunette vers Philippe. Impression de lunette accentué en constatant que les bords de l'image, le cadre et les bras partent dès qu'il y a zoom avant.

Pour la déformation, je pense à des lunettes type double foyer. Or les doubles foyers sont poncés d'une certaine manière la surface de vision du verre n'est pas le même pour la vision de loin ou proche.

à moins que c'est un leurre :D

du déplacement de l'écran du cam devant la figure

Si nous parlons de la dernière séquence ou on relève sur le moniteur un pano vers le haut de la bouche vers l'oeil.

Philippe se filme lui même, la caméra qu'il a en main bouge beaucoup or l'image est stable.

Je pense donc qu'il ne se filme pas sur un miroir ou un écran avec la caméra en main mais c'est une autre caméra sur trépied qui le filme.

Du coup je pense qu'il a d'abord filmé le mouvement de la bouche en gros plan puis il a fait le mouvement vers le haut du visage plus spécialement son oeil.

Ensuite pendant la présentation il a tout simplement fait défiler la bande en mode player sur la caméra en main avec l'écran vers la seconde caméra sur trepied qui filme le tout

bon j'ai essayé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ça devient très fort, cette rubrique : Philippe Masson expose des trucs et Télémac les décortique et les explique ! =D> Le niveau monte vite, ici ! :)

A quand les scripts accompagnant les vidéos ?

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui amusant...

Comme Masson va un peu se reposer... (et nous aussi)

Pour ceux qui ne craignent pas l'indigestion, il y a toute la collec des trucs ici :

http://www.magazinevideo.com/article-en-ligne.php?Clef=28

Pitié pour notre serveur, pas plus de 10 à la fois... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rien de sorcier, toutes celles et ceux qui tournaient avec de la "peloche super 8 par exemple" ou les vidéos analogiques et qui n'avait pas accés aux outils des pros ( c'est récent la démocratisation de l'outil informatique vidéo pour le grand public) devaient faire preuve d'imagination, de bidouille de bouts de ficelle pour réaliser des trucages vidéos ou des effets.

C'est ce que j'ai fais pour mes effets que je vous laisse en téléchargement libre pour vos vidéogrammes

http://www.camephotoscope.org.preview.lost...bjet/index.html

et bonnes vacances à l'équipe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas mal pas mal... 8)

des têtes pensantes j'vous dis Msieurs dames... sur ce forum

en plus, avec mises à disposition gratuite, que demander de plus...

la fumée = extra, les voisins ne se sont pas trop inquiétés ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation