Aller au contenu

Bonne surprise (suite)

Noter ce sujet


Thierry P.
 Partager

Messages recommandés

video145.jpg

Humidité, vent... avant de partir en voyage avec votre camescope, n'oubliez pas le sèche-cheveux !

http://www.magazinevideo.com/video-details.php?id=145

PS : les vdidéastes attentifs remarqueront une petite faute de diction de notre ami réalisateur-cadreur-monteur-acteur-truquiste-dialoguiste-scénariste-producteur-bricoleur-chanteur- toujours-à-l'heure-et-de-bonne-humeur-et-sans-prompteur... 8)

un carambar pour celui qui trouve

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

drd a donc remporté le carambar magazinevideo.com :mrgreen:

en fait, pour la petite histoire, P.M. certifie que le fabricant l'avait écrit comme ça sur son emballage...

D'ailleurs le Silicogel semble exister (trouvé sur Google) : "les techniques de stérilisation et de repiquage de bactéries, la fabrication des plaques de silicogel. "

mais il s'agit bien de Silicagel évidemment dans le cas présent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

video149.jpg

Le champ-contrechamp entre deux acteurs est une figure classique du cinéma. Mais savez-vous qu'on peut réaliser cet exercice même si les deux acteurs ne sont pas physiquement dans le même lieu ?

http://www.magazinevideo.com/video-details.php?id=149 :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

video151.jpg

Le Vidéo-art, chacun connaît ou croit connaître. Mais l'Art peut prendre aussi l'allure d'un Lar-sen. Non, non, pas Van Trier ! Le Larsen... vidéo. Suivez le guide de la galerie.

Bon j'crois que je vais prendre une bonne semaine de vacances, je commence à dire vraiment n'importe quoi avec cette rubrique quotidienne... :D

http://www.magazinevideo.com/video-details.php?id=151 :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Costaud le gars...

Le coup de la bouche "à travers" l'écran du cam, je comprends...

Mais le coup de la tête plus grosse que le corps, ou du déplacement de l'écran du cam devant la figure, là je reste un peu baba...

Y peut pas nous faire un autre tuto en image le gus ??? Ou alors que quelqu'un m'explique...

DV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le titrage il reste les classiques, comme écrire le titre avec de la colle sur une planche

recouvrir le tout avec du sable fin et sec puis laisser sècher. Passer ou l'aspirateur ou une bombe de nettoyage apparteil photo avec de l'air comprimé, pour oter le sable et à l'endroit de la colle les lettres vont se former avec le sable resté coller

ou écrire sur une vitre et coller le plus près que possible le caméscope, passer mode en infinie comme ceci le titre va être tansparent, puis en manuel tourner la bague de netteté et le le titre apparait comme par magie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme je suis aussi un bidouilleur/ bricolleur avec des bouts de ficelle je propose ceci comme analyse et possibilité

...Mais le coup de la tête plus grosse que le corps, DV

sur le bord de l'image on dirait le cadre et deux bras brun placés devant l'objectif.

Ceci me fait penser à des lunettes placé coté devant vers l'objectif et les bras de la lunette vers Philippe. Impression de lunette accentué en constatant que les bords de l'image, le cadre et les bras partent dès qu'il y a zoom avant.

Pour la déformation, je pense à des lunettes type double foyer. Or les doubles foyers sont poncés d'une certaine manière la surface de vision du verre n'est pas le même pour la vision de loin ou proche.

à moins que c'est un leurre :D

du déplacement de l'écran du cam devant la figure

Si nous parlons de la dernière séquence ou on relève sur le moniteur un pano vers le haut de la bouche vers l'oeil.

Philippe se filme lui même, la caméra qu'il a en main bouge beaucoup or l'image est stable.

Je pense donc qu'il ne se filme pas sur un miroir ou un écran avec la caméra en main mais c'est une autre caméra sur trépied qui le filme.

Du coup je pense qu'il a d'abord filmé le mouvement de la bouche en gros plan puis il a fait le mouvement vers le haut du visage plus spécialement son oeil.

Ensuite pendant la présentation il a tout simplement fait défiler la bande en mode player sur la caméra en main avec l'écran vers la seconde caméra sur trepied qui filme le tout

bon j'ai essayé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui amusant...

Comme Masson va un peu se reposer... (et nous aussi)

Pour ceux qui ne craignent pas l'indigestion, il y a toute la collec des trucs ici :

http://www.magazinevideo.com/article-en-ligne.php?Clef=28

Pitié pour notre serveur, pas plus de 10 à la fois... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rien de sorcier, toutes celles et ceux qui tournaient avec de la "peloche super 8 par exemple" ou les vidéos analogiques et qui n'avait pas accés aux outils des pros ( c'est récent la démocratisation de l'outil informatique vidéo pour le grand public) devaient faire preuve d'imagination, de bidouille de bouts de ficelle pour réaliser des trucages vidéos ou des effets.

C'est ce que j'ai fais pour mes effets que je vous laisse en téléchargement libre pour vos vidéogrammes

http://www.camephotoscope.org.preview.lost...bjet/index.html

et bonnes vacances à l'équipe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas mal pas mal... 8)

des têtes pensantes j'vous dis Msieurs dames... sur ce forum

en plus, avec mises à disposition gratuite, que demander de plus...

la fumée = extra, les voisins ne se sont pas trop inquiétés ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • Le bon plan de DIGIT-PHOTO
    digit-photo

    Le site DIGIT-PHOTO est un spécialiste du secteur photo-vidéo. C’est une enseigne sérieuse que nous vous recommandons. Basé à Metz, Digit-Photo applique le droit français (TVA). Les frais de port sont gratuits dès 40 € d’achat, avec une expédition en 24H. Retourner le matériel est possible et facile.

    Dans votre panier, si vous appréciez le site magazinevideo, entrez le code Créateur MAGVIDEO. Vous paierez le même prix et cela financera des services gratuits comme ce Forum, les News et tous les articles gratuits.

  • DISCUSSIONS RÉCENTES

    • Tu as tout à fait raison. Dès qu'un outil informatique utilise de l'intelligence artificielle, il faut recourir à des ordinateurs très puissants et surtout des bases de données gigantesques. Nos ordinateurs personnels sont complètement dépassés par cette technologie. En conséquence, on n'achète plus un produit comme autrefois, mais on paye un service. Les professionnels en profitent pour développer une stratégie markéting agressive et forcer la fidélité du client en l'obligeant à s'abonner. C'est une avancée technique mais un recul commercial. Qu'il soit satisfait ou pas, le client paye dans tous les cas. A ma connaissance, seule l'IA française Mistral est réellement gratuite. Mais ils reconnaissent avoir 3 ans de retard sur leurs concurrents et ne font que des images fixes, pas encore de vidéo. Mistral est leader dans la compréhension du langage. Un autre français, Hedra, est très performant, surtout dans la synchronisation labiale. Mais il fonctionne par abonnement comme les autres et n'a pas d'outil upscal. Le meilleur upscal que j'ai trouvé pour le moment est MyEdit (chinois) payant. Il y a beaucoup de concurrence, ça devrait faire baisser les prix. La génération d'images n'est pas une priorité de développement pour les géants du secteur, contrairement à ce que je pensais. Ils ont d'autres objectifs. Chacun se spécialise dans un secteur pour éviter les secteurs trop concurrentiels. Pour terminer, je signale Deepvid qui m'a rendu service pour modifier une vidéo existante. Mais c'est très cher !
    • Tu as des pistes ?? Pour chercher parfois, je tombe toujours sur des "gratuits" avec un nombre d'essais limités et ensuite des abonnements mensuels... Autant ça ne me gênerait pas d'acquérir, autant payer un abonnement sans trop savoir combien de fois je vais l'utiliser devient redhibitoire...
    • Je tourne mes vidéos en 4K et après montage, j’exporte en HD1080. Tous mes appareils de prise de vue peuvent faire de la 4K et les écrans que j’utilise sont en full HD. Je suis satisfait de la qualité, mais je vois de plus en plus de gens qui courent après la définition toujours plus performante. Je les comprend, car j’ai connu les débuts en basse définition, et j’ai apprécié les progrès. Mais je me demande jusqu’où est il raisonnable de faire la course aux mégas-pixels. Certes, les écrans derniers cris sont superbes. Certes, on se dit que les vieux souvenirs de famille auraient été mieux rendus si on avait eu un matériel plus performant. Du coup, je ne voudrais pas être en retard sur le progrès aujourd’hui. Canon sort un nouveau modèle pour concurrencer celui de Sony. DJI étend sa gamme. Rien de nouveau, ils font ça depuis des décennies. Quoi de neuf ? J’ai trouvé un truc vraiment nouveau qui m’a époustouflé. C’est l’amélioration de vieilles vidéos par l’intelligence artificielle (Upscal). Ces outils numériques sont encore balbutiants mais leurs performances sont à couper le souffle. Une vieille carte postale en piteux état se transforme en image couleur 4K comme si c’était pris avec un APN dernier cri. Un film super8 retrouve les couleurs et la netteté de nos meilleurs écrans. Ce n’est pas un rêve, ni une hallucination. Ça marche !
    • Canon Eos R6 V : le compact expert Plein format taillé pour la vidéo       Que de nouveautés en ce moment ! C'est au tour de Canon de faire parler d'un modèle haut en couleurs, son nouveau EOS R6 V (V = Vidéo), boîtier polyvalent photo-vidéo mais beaucoup plus axé vidéo (il a même un zoom). Sa fiche technique donne le tournis et le boîtier pourrait assurément bien séduire les vidéastes.   L'EOS R6 V est un petit hybride Plein format à monture RF (la monture de Canon), c'est déjà une de ses premières qualités puisqu'il pèse moins de 700 grammes (688 grammes), un poids très proche du Sony FX30 (646 grammes) sorti en 2022, et juste un peu plus large que ce dernier (141,8 x 83,3 x 79,7 mm contre 129 x 84.5 x 77.8 mm). Il est aussi tropicalisé.   (...)     LIRE LA NEWS COMPLÈTE
    • Julien Naudin, bruiteur professionnel, livre un témoignage intéressant (vous découvrirez le secret du bruit du silencieux des Tontons flingueurs !),    Un témoignage touchant aussi lorsqu'il parle de l'iA et du remplacement probable de son métier dans 5-10 ans...  
    • au programme du Festival de Cannes (on attend le communiqué précis de la Pocket 4P qui doit arriver dans les prochaines 24 heures)   Ce qu'on sait : -grand-angle + téléobjectif 3x -zoom hybride 12x  -ouverture variable de F1.7 à F2. -mode couleur 10 bits D-Log2
×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation