-
CONNEXION / INSCRIPTION
Bienvenue dans ce groupe sur la vidéo, la photo, l'audio, le montage et le cinéma. Si vous n'êtes pas membre, inscrivez-vous avec votre compte Google, Facebook ou Twitter ou remplissez les champs. Être inscrit permet de poster des messages et de voir les dernières discussions à chaque fois que vous revenez sur le Forum. Pour poster un message connectez-vous (si déjà inscrit).
Portrait
32 sujets dans ce forum
-
- 0 réponse
- 1,6k vues
L'histoire de cette photo est amusante. Près d'un lac à Bali, ces deux petites filles lavaient tranquillement leur linge. Prudemment, je leur ai demandé si elles acceptaient que je les prenne en photo. Elles étaient visiblement d'accord mais elles s'apprêtaient à se "rigidifier" devant l'appareil photo. Alors j'ai cherché une autre composition et je leur ai demandé de regarder le lac. J'ai oublié que l'anglais était la langue relationnelle avec les touristes mais certainement pas la langue de leur quotidien. Elles ont mal interprêté mes propos, ont retenu le mot "Lake"… et ont plongé dedans toutes habillées en rigolant ! Moralité : ne jamais sous-estimer le pouvoir d'infl…
Last reply by Thierry P., -
- 0 réponse
- 1,4k vues
Entre midi et 15H, le soleil était "too hot" comme disent les "locaux" dans l'ïle d'Indonésie de Sumatra. Alors nous restions attablés à un bar en attendant que le soleil soit moins intense. Cette petite fille musulmane est arrivée de loin. Exceptionnellement, j'avais décidé de la photographier de face, un peu à la dérobade, alors que je demande pratiquement toujours l'autorisation. Il faut dire que l'enfant était un peu loin et je n'avais pas envie de "l'agresser" en courant vers elle, sinon son attitude aurait probablement perdu en naturel. Parallèlement, j'avais vu deux garçons arriver vers elle. J'ai grimacé quand elle a subitement obliqué sur sa droite, mais j'ai qua…
- 0 réponse
- 1,5k vues
Photo prise dans une fabrique semi-artisanale située dans les montagnes des Nilgiri, près de Coonoor, dans le Tamil Nadu (Inde). Le responsable de la fabrique (hors champ) a pris le temps de nous faire visiter sa petite entreprise. Il "manque" sur la photo les senteurs incroyables de ce thé indien à la réputation internationale. L'homme a visiblement juste une maladie de peau (dépigmentation) mais la présence humaine dans ce décor crée un univers étrange. Beaucoup de chance pour cette photo prise à 800 Iso au 1/10s (calé).
- 3 réponses
- 1,8k vues
Histoire de cette photo : Sur la route qui mène au Mansa Devi Temple de Haridwar... Sur un chemin de pèlerinage comme celui qui mène au Mansa Devi Temple de Haridwar, entre pélerins, vendeurs, mendiants ou autochtones, les sujets à portraitiser sont nombreux ! Plutôt que de courir dans tous les sens, la meilleure solution consiste à choisir un bon endroit où la lumière et l'arrière plan sont bons et attendre que le sujet se présente à l'horizon... C'est donc assis sur un muret, en bord de ce chemin de pélerinage, que j'attends patiemment que ces personnages se présentent devant l'objectif. Au 200 mm, mode programme, la profondeur de champ est faible, vitesse rapide pou…
Last reply by Brice2, -
- 1 réponse
- 1,6k vues
Histoire de cette photo : Sur la route qui mène au Mansa Devi Temple de Haridwar... Sur un chemin de pèlerinage comme celui qui mène au Mansa Devi Temple de Haridwar, entre pélerins, vendeurs, mendiants ou autochtones, les sujets à portraitiser sont nombreux ! Plutôt que de courir dans tous les sens, la meilleure solution consiste à choisir un bon endroit où la lumière et l'arrière plan sont bons et attendre que le sujet se présente à l'horizon... C'est donc assis sur un muret, en bord de ce chemin de pélerinage, que j'attends patiemment que ces personnages se présentent devant l'objectif. Au 200 mm, mode programme, la profondeur de champ est faible, vitesse rapide pour …
Last reply by Stiga, -
- 4 réponses
- 2,1k vues
Histoire de cette photo : Près de la région d'Agra, en bord de route alors que notre chauffeur vient de s'arrêter pour une pause "Chai" (thé). Un groupe de femmes revient des champs, et parmi elles cette splendide fille... Elle ne pose pas, regarde droit devant elle et passe son chemin. Comme le décor n'est pas des plus attrayants sur cette route à fort traffic, j'ai préféré utiliser la longue focale pour obtenir un arrière-plan flou. Chance que je sois placé du bon côté pour voir ce bijou sur le nez qui renforce la beauté de son regard sombre. Manque peut-être un peu d'air pour voir davantage ce qu'elle porte sur la tête (une serpette). L'Art de maîtriser le flou
Last reply by la.rouedee, -
- 0 réponse
- 1,3k vues
Histoire de cette photo : Rien à ajouter si ce nest notre rencontre, dans cette gargote d'Agra, avec Amidh. Vendeur de parfums, sa boutique, cest sa valise. Il la transporte dans toute la ville à la rencontre dhypothétiques acheteurs. Un peu poète, il nous raconte lhistoire de ces fleurs quil cultive dans son jardin. Ces fioles renferment des senteurs de jasmin, magnolia, rose, amande, opium, lotus... nous ne saurons rien de ses secrets de fabrication, mais le personnage vaut le détour! La pièce est sombre mais je n'utilise jamais de flash pour préserver l'ambiance des lieux... même si on s'expose à un flou de bougé du sujet... ou du photographe. Pour éviter le flou du …
Last reply by Yann Figuet/Free Lens TV, -
- 0 réponse
- 1,6k vues
Histoire de cette photo : Varanasi (Bénarès) est un véritable labyrinthe d'impasses, d'allées et de coursives où les rickshaws et voitures ne peuvent se faufiler. Piétons, vélos et motos se fraient tant bien que mal un chemin au milieu d'une foule compacte. Des milliers de minuscules boutiques vendent de tout. Du beignet frit en passant par les cahiers d'écolier, jouets, encens, sans oublier les célèbres saris. C'est aussi dans ce dédale que subsistent quantité de petits métiers : couturier, repasseur, barbier, coiffeur, fromager, patissier, vendeur de journaux, de fleurs... tous regroupés par corporations. Dans la ville de Varanasi, les ruelles sont tellement étroites …
- 0 réponse
- 1,5k vues
Histoire de cette photo : Femmes et enfants d'une tribu dans le nord de l'Inde près d'Haridwar. J'ai trouvé les indiens très ouverts à la photo (beaucoup plus que dans d'autres coins du monde). Ils ont le sourire plutôt facile tant qu'on les respecte sans jouer les voyeurs. Pour cette photo nous avons passé beaucoup de temps avec cette famille sans sortir les boîtiers et c'est tout naturellement qu'eux-mêmes nous ont demandé ce que nous avions dans nos sacs à dos... des appareils photos... et voilà ... rien de plus facile. Les photos de personnes se préparent. Impossible d'arriver dans une tribu et, sans même saluer la population, sortir son boîtier, ses objectifs et mit…
- 0 réponse
- 1,5k vues
Histoire de cette photo : Sur la route qui mène au Mansa Devi Temple de Haridwar... Sur un chemin de pèlerinage comme celui qui mène au Mansa Devi Temple de Haridwar, entre pélerins, vendeurs, mendiants ou autochtones, les sujets à portraitiser sont nombreux ! Plutôt que de courir dans tous les sens, la meilleure solution consiste à choisir un bon endroit où la lumière et l'arrière plan sont bons et attendre que le sujet se présente à l'horizon... C'est donc assis sur un muret, en bord de ce chemin de pélerinage, que j'attends patiemment que ces personnages se présentent devant l'objectif. Au 200 mm, mode programme, la profondeur de champ est faible, vitesse rapide pou…
- 0 réponse
- 1,4k vues
Histoire de cette photo : Tribu dans la région d'Haridwar. La population vit dans des huttes aux murs de terre et toîts de chaume. Des maisons d'une rare propreté en comparaison de la saleté des villes. Tout est bien rangé dans de jolis malles. Les femmes tiennent parfaitement leurs maisons. La lumière n'entre que par quelques petites ouvertures sans fenêtre. L'endroit est sombre. Je veux garder une certaine profondeur de champ pour avoir les malles en arrière plan, il faut donc monter la sensibilité. Bien que cette photo soit prise en contre jour, je me sers du poteau pour couper la lumière incidente de la fenêtre. La vitesse lente (1/20) donne des mouvements flous (l…
- 1 réponse
- 1,9k vues
Histoire de cette photo : Monastère bouddhiste de Sandrub Dargye Choling Gompa à Darjeeling. Depuis la salle de prière au rez de chaussée, les bruits des gongs, des cornes et autres instruments à vent, montent jusqu'à nous. Les moines célèbrent un Puja. Durant cette cérémonie, la musique doit attirer l'attention des dieux afin de leur faire des offrandes. C'est l'heure de l'appel des dieux dans la salle de prière. Les moines acceptent cette photo car nous sommes introduits par Fred, un français qui vit au monastère. Ils sont malheureusement devant une fenêtre et je ne peux décemment pas leur demander de se déplacer. Impossible de faire une photo de face. Par chance, le…
Last reply by Albane.b,
Information importante
j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation