-
CONNEXION / INSCRIPTION
Bienvenue dans ce groupe sur la vidéo, la photo, l'audio, le montage et le cinéma. Si vous n'êtes pas membre, inscrivez-vous avec votre compte Google, Facebook ou Twitter ou remplissez les champs. Être inscrit permet de poster des messages et de voir les dernières discussions à chaque fois que vous revenez sur le Forum. Pour poster un message connectez-vous (si déjà inscrit).
EDIUS (GRASS VALLEY)
Questions relatives aux logiciels Edius de Grass Valley
88 sujets dans ce forum
-
EDIUS 5 PRO
par NAPOLE06- 0 réponse
- 2,4k vues
Je dois faire des interviews de speakers sur fond vert et ensuite, au montage intégrer les silhouettes (sur fond vert) dans un fond. C'est le même problème que celui des speakerines météo à la TV qui sont filmées sur fond vert puis réintégrées sur l'image de la carte de France. Comment faire au montage avec Edius 5 PRO? Merci d'avance
Last reply by NAPOLE06, -
- 0 réponse
- 3,5k vues
Bonjour J'aimerai savoir si l'un entre vous a déjà réalisé un clip façon "amicalement votre" avec Edius Neo 2.5 Merci Sky
Last reply by SKYDEVIL, -
Les messages sur les forums concernant la prochaine evolution de EDIUS NEO2 avec Booster semblent indiquer une sortie du logiciel d'ici avant la fin de l'année. Cette évolution devrait combler les monteurs amateurs qui souhaitent monter de l'avchd en temps réel avec un pc équipé d'un Quad core ou intel I7. La différence avec bon nombre d'autres logiciels est une prévisualisation en pleine résolution et non par abaissement de celle ci pour avoir la fluidité. la conversion de l'avchd par le changement de codec (canopus HQ) ne sera pas nécessaire donc du temps gagné. Il ne reste plus qu'à attendre la sortie officielle
Last reply by Taioro, -
- 3 réponses
- 3,4k vues
Bien cher ami vidéaste Je souhaiterai utiliser comme logiciel de montage « Edius5 » mais voilà , ma machine actuelle n’est pas assez performante pour utiliser ce logiciel . Un ami se propose de me construire un PC pour cet usage , je souhaiterais donc bénéficier de votre expérience afin de déterminer les composants utiles et nécessaires pour cet usage . Certain me disent qu’un processeur 8 cœurs est nécessaire , d’autre m’assurent qu’un 4 cœurs est suffisant , j’aimerais avoir votre avis . Je souhaiterai aussi que vous me donniez le type de carte mère souhaitée ainsi que la carte graphique requise . Je suppose que 4 Go de ram sont nécessaires , j'ai un disque inte…
Last reply by Kok, -
Canopus : Edius ? 1 2
par jeudécode-
- CLUB PREMIUM
- 20 réponses
- 18,2k vues
Où trouve-t-on le forum Canopus sur le site ? Racheté par Thomson Grass Valley, ce log est promis à un bel avenir. Les versions et dévelopements du log sont très intéressants pour lui trouver une place au niveau des plus grands. Il serait surprenant qu'aucune place ne lui soit laissée ici.
Last reply by COX, -
-
- 5 réponses
- 6,9k vues
bonjour, J'aimerais savoir si des utilisateurs d'EDIUS montent en AVCHD et quels sont les problèmes rencontrés. Pour ma part je monte en standard et le logiciel répond instantanément à tous les effets que j'ajoute aux clips vidéos. En revanche j'ai essayé en AVCH full HD et là surprise : les lectures de rush sont hachées (comme un super ralenti) et pour avoir une lecture fluide, uniquement sur la time line, je dois faire un calcul qui est assez long en fonction des effets que j'ai mis. Y a -t-il un réglage projet particulier à faire ou une technique de montage particulière pour éviter cela ?
Last reply by Kok, -
Bonjour Messieurs, Suite à la création d'un Menu dans DVD cr&éator ,qui équipe Edius, je voulais changer de version en écrasant celle que je venais de d'élaborer. Là, je coince.Je ne sais pas comment éliminer cette première version.Seule indication: elle est enregistrée dans le projet Edius.OUI! mais où? Quand j'ouvre mon projet je ne trouve rien qui ressemble à un Fichier menu.Si quelqu'un peut me sortir de ce problème merci d'avance. Cordialement
Last reply by kubrick, -
Bonjour, je monte actuellement sur studio 9 et on m'a parlé du logiciel Edius 3.61, je voulais savoir si quelqu'un connait ce logiciel et si oui ce qu'il en pense... Merci Kubrick
Last reply by 16RL,
Information importante
j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation