-
CONNEXION / INSCRIPTION
Bienvenue dans ce groupe sur la vidéo, la photo, l'audio, le montage et le cinéma. Si vous n'êtes pas membre, inscrivez-vous avec votre compte Google, Facebook ou Twitter ou remplissez les champs. Être inscrit permet de poster des messages et de voir les dernières discussions à chaque fois que vous revenez sur le Forum. Pour poster un message connectez-vous (si déjà inscrit).
ANCIENS FESTIVALS
Festivals antérieurs au 24 juin 2016. Vos annonces de festivals ou vos appels à films doivent être désormais placés dans le Calendrier des festivals.
458 sujets dans ce forum
-
- 1 réponse
- 1,8k vues
APPEL À CANDIDATURES POUR LE FESTIVAL CHALON TOUT COURT Vous avez jusqu'au 17 février pour inscrire vos courts métrages au Festival Chalon Tout Court qui aura lieu du 17 au 19 mars 2014! Sont concernés les films réalisés dans le cadre d'études supérieures (universités, écoles de cinéma, écoles d'art, IUT…). Tous les genres sont acceptés: fiction, documentaire, animation, expérimental. Durée maximale: 20 minutes. Les films ne doivent pas obligatoirement avoir été réalisés durant l'année en cours. Règlement et modalités d'inscription sur le site www.chalontoutcourt.com Pour tout renseignement: contact@chalontoutcourt.com NB: pour la sélection, vous pouvez fournir…
Last reply by Thierry P., -
- 0 réponse
- 1,3k vues
Festival Voies-Off :: les Prix 2014 Inscription du 10 décembre 2013 au 10 février 2014 sur www.voies-off.com/inscrire/ La 19ème édition du Festival Voies Off se déroulera du 7 au 12 juillet 2014 dans la Cour de l’Archevêché en Arles. Cette nouvelle édition se démarquera par la remise de deux prix révélant de jeunes talents de la photographie contemporaine : le Prix Voies Off 2014 et le Prix Révélation Saif. DEPOSEZ 1 CANDIDATURE PARTICIPEZ A 2 PRIX PRIX VOIES OFF Depuis 1996 Voies Off propose un regard alternatif sur la photographie émergente, ses particularités, ses évolutions et ses résistances... Les Nuits de Projections du Festival Voies Off…
- 0 réponse
- 2,3k vues
Bonjour à tous ! Dans deux mois c'est le top départ de la Fête de l'Anim' 2014 ! Du 20 au 23 Mars, sur Lille et Tourcoing, venez assister à des projections, expositions, rencontres, performances live... Le meilleur du cinéma d'animation et des arts numériques européens, représenté par des invités prestigieux et des étudiants internationaux. Au programme, Kristof Serrand (directeur de l'animation chez Dreamworks) nous fait l'honneur de parrainer cette édition 2014 ! Une belle occasion de redécouvrir sur grand écran quelques classiques du célèbre studio américain, et d’entrevoir les coulisses de la création lors de deux masterclasses exceptionnelles de Kristof Serra…
Last reply by Presse, -
- 5 réponses
- 1,8k vues
Participez au concours vidéo Food Right Now ! L'objectif est de réaliser une vidéo de moins de 5 minutes sur les problématiques de la faim dans le monde de manière originale et qui donne envie de se mobiliser. Le genre est libre, cela peut être un clip, une publicité, un documentaire, une fiction, un dessin-animé ou autre. Les prix: Prix 15-18 ans : Participation au One World Festival à Prague en mars 2014 Prix 18-30 ans : Réalisation d'un reportage vidéo sur la sécurité alimentaire dans le cadre d'une mission humanitaire avec l'ONG ACTED Prix Coup de Cœur : Participation au One World Festival à Prague en mars 2014 Vous pouvez vous envoyer directement votre vid…
Last reply by Foodrightnow, -
- 6 réponses
- 1,5k vues
Au fil du temps, on voit que le cinéma numérique prend une place importante dans l'équipement des salles de cinéma. Même dans les salles situées dans des communes de faible importance, ce phénomène prend de l'ampleur. Pourquoi ? Parce que d'ici quelques mois, la diffusion en pellicule 35 mm ne sera quasiment plus possible pour les salles de cinéma sauf à diffuser des films plutôt anciens avec les aléas de pellicule pas forcément de première fraîcheur. La survie des salles passe donc par un investissement de l'ordre de 50 000 à 60 000 € pour posséder un projecteur numérique pour le d-Cinema. Quelquefois ce sont les communes qui subventionnent la salle au nom du maintien…
-
- 0 réponse
- 1,3k vues
(communiqué) Le Département du Gard a placé la jeunesse au coeur de son plan d'actions 2012-2014 pour favoriser son insertion professionnelle, sociale et culturelle. Le Concours Gardmotion s'inscrit en vidéo dans ce cadre sur des thématiques prospectives : « Vivement demain ! » en 2012, « J'ai fait un rêve » en 2013 et cette année « Moi, Président... ». Parrainée par Sofyan, acteur et réalisateur gardois connu pour ses vidéos « Sofyan fait du cinéma » sur Youtube, cette 3ème édition propose aux participants d'interpréter le plus grand rôle de leur vie. Sur la thématique « Moi, Président... », les jeunes de toute la France sont invités à poster le…
- 0 réponse
- 1,4k vues
L’association Bulldog Audiovisuel organise le 3 avril 2013 au Ciné-Saint la 9ème édition de la Nuit du Court-Métrage. Une soirée, une vingtaine de films en compétition aussi bien fiction que d’animation, 4 prix, dont un décerné par le public lui-même. Cet événement a pour but de promouvoir les courts-métrages et notamment les réalisations amateurs. Vous désirez participer à la Nuit du Court 2014 en présentant votre film . Faîtes le nous parvenir via un lien de téléchargement à cette adresse: nuit-du-court-metrage@laposte.net via lien de téléchargement ,dépôts sur Dailymotion: http://www.dailymotion.com/group/NDC2014#video=#video= ou via voie postale …
- 1 abonné
- 1 réponse
- 1,4k vues
DocOgre: Projection de courts métrages, de documentaires, de films expérimentaux... Tout cela dans une ambiance conviviale, autours d'un bon feu de cheminée, un verre à la main. Tous les réalisateurs sont présents lors de la diffusion et peuvent ainsi échanger avec les spectateurs. Restauration possible sur place. Entrée prix libre. Cela se passe une fois par mois le dimanche à 16h30, théâtre l'Ogresse à Paris. L'Ogresse, théâtre de marionnettes 4 Rue des Prairies, 75020 Paris 01 46 36 95 15 http://www.ogresse.org On recherche donc constamment des films, des docus, des courts métrages, des films expérimentaux, envoyez dès maintenant le nom de votre film, sa durée, son…
Last reply by bibix, -
- 0 réponse
- 1,5k vues
Le Club Photo Vidéo de Romans sur Isère fête ses 80 ans en 2014. A cette occasion la Section Vidéo du Club organise dès Janvier Un Concours Vidéo (sujet libre, tout public, et gratuit.) REALISATION D'UNE VIDEO de 4 mn à nous transmettre avant le 20 Mai 2014 RESULTATS ET RECOMPENSES au moment du Festival les 14 et 15 Juin à Romans Pour plus d'infos consultez notre blog : http://club-video-romans.blog4ever.com/ Club Video Romans
Last reply by CLUB VIDEO ROMANS, -
concours ARTE
par alfred- 1 réponse
- 1,7k vues
Un concours est organisé par ARTE ou il faut réaliser un CM de 2 minutes et suéder la fin du film "à bout de souffle" de Godard. "A l'occasion de la diffusion sur ARTE de "A bout de souffle" de Jean-Luc Godard, réalisez votre version parodique de la fin du film en deux minutes maximum ! Date limite de participation : 21 avril 2014." http://www.arte.tv/fr/concours-de-sequences-suedees/7716720.html
-
- 6 réponses
- 1,7k vues
Bonjour, je suis en court d'écriture de mon scénario que je pensai réaliser en court métrage mais je m’aperçois qu'il y a trop d'info essentielle dont je ne me peux me passer pour le réaliser. Je voulais le réaliser cette rentrée mais je m’aperçois que pour faire du bon travail je ne peux le réaliser qu'au printemps voir début de l'été. Ce projet qui me tiens vraiment à cœur à pour but d’être une très bonne carte de visite car j'ai d'autre projets qui vont suivre ! Ma question est la suivante : Quel est le meilleur festival du moyen-métrage pour se faire connaitre ? Cordialement
Last reply by alfred, -
- 0 réponse
- 1,2k vues
Le Centre Info Rock & Action culturelle propose prochainement une formation intitulée VJ'ing : mise en œuvre d'un projet mêlant son, vidéo et lumière. Cette formation, très axée vidéo, sera proposée à Caen du lundi 28 octobre au vendredi 1er novembre 2013 inclus, à raison de 35h sur la semaine. Elle aura lieu au sein d'une salle de spectacle équipée. Tous les détails ci-dessous.
- 0 réponse
- 1,2k vues
Bonjour à tous ! Pour sa 6e édition, le Festival des Maudits Films, qui aura lieu du 21 au 25 janvier 2014 à Grenoble, recherche des courts métrages pour sa compétition « Courts Maudits ». D’une durée maximale de 15 minutes, et réalisés après le 1er janvier 2012, ces « Courts-Maudits » devront justifier d’au moins 5 refus en festivals. Les inscriptions seront clôturées le 15 novembre 2013. Vous trouverez le formulaire et les modalités d’inscription ici : http://www.ccc-greno...-courts-maudits Pour tous renseignements complémentaires : contactarobasefestivaldesmauditsfilms.com A très bientôt ! Sophie
Last reply by Maudits Films, -
- 0 réponse
- 1,4k vues
Bonjour, Le Théâtre du Cormier organise la cinquième édition du festival côté courts en Val d’Oise le Samedi 8 février 2014, à 20h45. Au menu : projection, rencontre et débat autour du court métrage entre le public et des professionnels. Théâtre du cormier 123, rue de saint germain 95240 Cormeilles en parisis. Vous avez réalisé un court métrage et vous souhaitez le diffuser devant des centaines de personnes ? Adressez-le à : Mairie de Cormeilles en Parisis, Service culturel, Festival côté courts, 3 avenue Maurice Berteaux 95240 Cormeilles en Parisis. Date limite d’inscription : 13 décembre 2013 Toutes les infos : (fiche d'inscription et règlement) : …
Last reply by hasta, -
- 1 réponse
- 1,4k vues
J'ai vue ça à la TV ce midi : http://www.dailymotion.com/video/x158dxa_bande-annonce-infracourts_tv Concours de documentaires courts du 30 septembre au 1er décembre http://www.france2.f...fracourt_138023
- 0 réponse
- 1,3k vues
Le FIFV est une compétition de 12 courts-métrages, sélectionnés parmi 300 films reçus, et réalisés par des vacanciers 100% authentiques. Loin du clichés des diapos, ces films sont surprenants, spontanés et certains révèlent une vraie prouesse technique. Pour le plaisir des plus grands et plus petits, nous invitons le spectateur a replonger dans l’état d’esprit des vacances, un moment d’évasion. Les 12 films sont soumis à l’avis d’un jury de professionnels de l’image et du public. Les 4 meilleurs films sont récompensés par des lots touristiques et audiovisuels. Plus d’infos ici :
Last reply by Film de Vacances, -
- 0 réponse
- 1,2k vues
L'association HumanVi lance sa 4e édition du festival du court métrage amateur de Pont-a-Mousson. Strictement réservé aux amateurs, tentez de gagner 300 euros ainsi que de nombreux lots. Pour cela il suffit de vous inscrire gratuitement sur humanvi.com et ce avant le 2 décembre 2013 et de réaliser un film entre 5 et 15 minutes sur le thème " Le Pouvoir des Urnes". Le festival aura lieu le 22 fevrier 2014 à l'espace St Laurent de Pont-a-Mousson (54700). Toutes les infos concernant le festival sont disponibles sur humanvi.com .
Last reply by humanvi-association, -
- 0 réponse
- 1,3k vues
Bonjour à toutes et à tous, Avez-vous déjà réalisé un court métrage ou connaissez-vous une personne qui en fait? Ce message peut vous intéresser… La Ville de Cabestany et Image In vous invitent à participer aux 34èmes Rencontres de courts-métrages « Image In Cabestany » qui se dérouleront du jeudi 10 au dimanche 13 avril 2014 au Centre Culturel Jean Ferrat de Cabestany. Ce rendez-vous international du court métrage accepte les fictions, documentaires, reportages, animations, films expérimentaux, vidéo-clips, etc. ... de moins de 30 minutes. Le public ainsi qu’un Jury, composé de personnalités du cinéma et de l’audiovisuel, remettront des prix aux trois catégories en c…
Last reply by adelinegiganon, -
- 0 réponse
- 1,6k vues
Bonjour, Le Théâtre du Cormier organise la cinquième édition du festival côté courts en Val d’Oise le samedi 08 février 2014, à partir de 19h avec un apéro-ciné en première partie puis projection de la sélection officielle à partir de 20h45. Au menu : projection, rencontre et débat autour du court métrage entre le public et des professionnels. Vous avez réalisé un court métrage et vous souhaitez le diffuser devant des centaines de personnes ? Adressez-le à : Mairie de Cormeilles en Parisis, Service culturel, Festival côté courts, 3 avenue Maurice Berteaux 95240 Cormeilles en Parisis. Date limite d’inscription : 13 décembre 2013 Toutes les infos : (fiche d'inscri…
Last reply by hasta, -
- 0 réponse
- 1,5k vues
Le projet NOUVEAUX CINÉMAS relance son concours de scénarios pour la 10ème année consécutive ! Le scénario lauréat sera réalisé par son auteur et produit par l’association Cine Qua Non de l’ESSEC et l’association CINE FAC. Le court-métrage sera diffusé en tant que FILM d’HONNEUR de la 10ème édition du Festival des NOUVEAUX CINÉMAS qui se déroulera à Paris du 13 au 22 juin 2014, et sera également présenté à d’autres festivals. Nos critères n’ont pas changé : nous recherchons un scénario de court-métrage écrit pour le numérique, au concept novateur et radical, et contenant une vraie proposition formelle. Merci d’envoyer scénario(s), synopsis, notes d’intention et d…
Last reply by Festival des Nouveaux Ciné,
Information importante
j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation