-
CONNEXION / INSCRIPTION
Bienvenue dans ce groupe sur la vidéo, la photo, l'audio, le montage et le cinéma. Si vous n'êtes pas membre, inscrivez-vous avec votre compte Google, Facebook ou Twitter ou remplissez les champs. Être inscrit permet de poster des messages et de voir les dernières discussions à chaque fois que vous revenez sur le Forum. Pour poster un message connectez-vous (si déjà inscrit).
CAMESCOPES TOUTES MARQUES
Questions portant sur plusieurs marques à la fois ou des questions générales sur les camescopes
2 396 sujets dans ce forum
-
- 4 réponses
- 1,7k vues
Bonjour à tous, J'ai découvert ce forum il y a seulement quelques jours et la pertinence des réponses apportées aux différentes questions posées m'incitent à vous exprimer mes besoins, afin que vous puissiez m'aider à choisir le caméscope que je souhaite m'offrir. A travers la lecture des différents posts parus sur le forum, j'hésite entre 2 appareils, que je ne souhaite pas citer pour l'instant afin de ne pas influencer ceux qui auront la gentillesse de me répondre. Je cherche à remplacer mon premier caméscope SONY TR620E par un appareil plus performant en terme de qualité d'image et bien sûr beaucoup moins encombrant (cela ne doit pas poser beaucoup de problème de ce…
Last reply by JiJi d'Avaricum, -
- 9 réponses
- 2,2k vues
Bonsoir, Je viens par ce message vous dire qu'il n'est pas facile de s'y retrouver dans la jungle des camescope numeriques. En fait, cela fait 2 ans que j'ai touché à la photo numerique, et j'aimerais bien maintenant posséder un camescope. Je suis totalement débutant (hormis que je possede un vieux camescope analogique en SVHS) J'ai budget de 500-700 euro. Il est clair qu'a cette gamme de prix , il y a du choix ! Mais peut etre suis je trop difficile J'ai beau regardé tous les appareils en détails, il y a toujours un défaut ! les canon MXV200 ou 250i n'ont pas de fonction contre jour Le MVX200 n'a pas de prise micro (qui est pourtant je pense fort utile) Le pana …
Last reply by pixel, -
Fichier NTSC
par jcg33- 1 réponse
- 1,5k vues
Bonjour, est ce que quelqu'un peut me faire parvenir un petit fichier enregistrer avec un camescope format ntsc (format americain) je voudrais faire des tests pour le passe en PAL afin de me rendre compte du rendu e pour voir si c'est intérréssant d'acheter aux USA . si l'un d'entre vous à déjà l'expereience du sujet ces conseilles sont les bienvenus Merci d'avance
Last reply by Télémac, -
J'ai effectué le choix de mon caméscope. Maintenant, il faut que je choisisse le site où l'acheter. Pouvez vous me conseiller ou me déconseiller un site en particulier. Merci
Last reply by Domi, -
- 5 réponses
- 1,8k vues
Bonjour à tous ! Je suis toujours votre site et surtout le forum car je n'ai toujours pas choisi le camescope que j'allais acheter. Grace au comparatif, j'ai pu affiner un peu mon choix et il me reste encore quelques questions : - le mode super nuit est il vraiment utile ? dans les posts que j'ai lu, il semble que ce ne soit pas vraiment le cas... qu'en pensez vous ? Cà me permettrait de choisir entre le Canon MVX 20i et le MVX 25i. - Mon choix se fait entre les Canon MVX 10i, MVX 20-25i, et le JVC GR-DZ7E. J'ai éliminé le SONY HC85 à cause de son écran tactile... Pouvez-vous me guider entre ces trois modèles, car le comparateur ne parvient pas à me décider... …
Last reply by Léogriffe, -
Qualité image
par morgan- 2 réponses
- 1,8k vues
Bonjour, J'ai utilisé un caméscope analogique pendant plusieurs années, mais à l'heure de passer au numérique une question essentielle se pose : la qualité de l'image. J'ai tout lu (ou presque) sur les différents modèles qui m'intéressent, mais j'aimerais avoir un (ou plusieurs) avis sur les différences de qualité d'image entre un mono ccd, par exemple le Sony Pc350, et les tri ccd "grand public" le Sony HC1000 ou le Panasonic GS400. Quand je dis qualité d'image c'est celle qui va s'afficher sur un écran tv, 16/9 ou 4/3 capable de donner de belles images surtout lorsqu'elles proviennent d'une source numérique. Merci par avance.
Last reply by morgan, -
Salut tout le monde voila je dois acheter un camescope pour un mariage a la fin du mois de novembre et j'y connais rien, s'il vous plait aider moi.J'ai un budjet de 700 a 1200 euros et j'aimerai soit un sony soit un canon lequel dois-je prendre???? J'ai vu qu'il y avait le sony pc 350,300, le 109 et les canon 10i, 30i et 35i, et franchement j'ai rien comprend a ce qui est dit sur leur performances, moi tout ce que je veux c'est juste faire un beau film de mariage avec un bon son et une image qui bouge pas trop et un camerscope qui me sera encore utile dans quelques annees, voila j'espere que vous allez m'aider sinon je vais etre obligé de faire confiance a un vendeur de …
Last reply by Disciple, -
- 1 réponse
- 1,5k vues
salut qui saurais me dire lequel choisir parmis ces 4 camescopes sony dcr dvd 101 jvc gr d 73 e sony dcr hc40e canon mvx 250 i merci beaucoup pour votre aide dominique
Last reply by pixel, -
quel camescope
par cathy- 2 réponses
- 1,6k vues
bonjour et merci d'avance pour toutes vos réponses voilà j'aimerais acheter un caméscope mais qui peut me dire ce qu'est le format mini dv et comment peut-t-on le visualiser de plus sais t-on le transférer sur dvd merci encore cathy
Last reply by cathy, -
bonjour que pensez vous du handycam de sony enregistre sur dvd-r et dvd-rw 800000 pixels 10xzoom optique 120xzoom numerique son stereo fonctions steady shot ou le second avec connectique usb 2.0 merci cathy
Last reply by cathy, -
Cassettes DV
par Domi- 1 réponse
- 1,6k vues
Bonjour, Je souhaite acheter le Panasonic GS 55. Y a-t-il différentes qualités de cassettes DV ? Lesquelles me conseillez vous ? Merci
Last reply by pixel, -
- 5 réponses
- 2,1k vues
Bonjour , pour filmer un spectacle d'enfants avec une salle dans l'obscurite et la scene eclairée , le mode super nuit est il indispensable , une Sensibilité de 0,9 lux (mode Nuit) est elle suffisante?
Last reply by canets, -
- 3 réponses
- 1,9k vues
Comme beaucoup sur ce forum, j'aimerai acheter un camescope pour Noel eh déja! Mais lequel? Je filme pas mal en intérieur et la nature.Mon budget aux environs de 1500euros Je n'ai jamais eu de camescope DV .Il me reste des cassettes HI8 une cinquantaine du Samsung qui a rendu l'âme.J'aimerais encore sauver qq séquences HI8 sur DVd mais ne plus me lancer dans ce format. Qui peut m'aider Merci
Last reply by dragosta, -
- 3 réponses
- 1,7k vues
pour moins de 500€ c'est possible ? Merci Ps pour l'instant c'est soit l'un soit l'autre !
Last reply by pixel, -
Comment puis-je avoir le cable USB pour le camescope JVC MX 7000 ? Malheureusement je l'ai acheté au Pérthus comme beaucoup de monde je me suis fais avoir. il me manque ce cable pour l'utiliser. Par avance merci beaucoup. NATACHA
Last reply by JiCé77, -
- 0 réponse
- 1,3k vues
Non ça ne venait pas de chez vous quelques petits pbs de bascule de serveur durant 1/4 d'heure (indépendants de notre volonté) viennent de se produire. Ils rendaient le serveur inaccessible. Cela remarche. Il est possible que l'affichage des pages soit légèrement ralenti de temps en temps. Toutes nos excuses à ceux qui consultaient les pages du forum (ou du site) à ce moment-là.
Last reply by Thierry P., -
- 3 réponses
- 1,6k vues
Je souhaite utiliser mon Panasonic GS200 en webcam relié FireWire. Mais, celui-ci passe en standby au bout de quelques minutes et fait même buggé iChat si je suis en conversation vidéo à ce moment. Le menu du camescope propose un mode webcam en USB uniquement. Quelqu'un connaît-il une astuce pour contourner ce problème et m'éviter d'investir dans une webcam pour mon MAC ?
Last reply by Manu747C, -
Choix caméscope
par Domi- 0 réponse
- 1,2k vues
J'hésite entre le Panasonic GS 55 et le Canon MV6iMC. Quelqu'un a-t-il un avis ? Merci :-D
Last reply by Domi, -
- 7 réponses
- 2,4k vues
D abord bonjour a tous (je suis nouveau sur le forum)..bon alors voila j'ai enfin les tunes pour me payer un cam numerique (mon budget: entre 700 et 900 euros) le probleme c' est qu'il y a tellement de marques et de modeles differents qu'il m est presque impossible de faire un choix. De plus si on regarde les forums ca ne fait qu'augmenter la difficulté du choix...malgrès ca quelques modeles ont retenu mon attention: SONY DCR HC 40 / JVC GRD 230 / CANON MVX 250i / PANASONIC NV GS 120 Je compte l'utiliser pour faire des petits films de snowboard (moi et mes potes) et également pour filmer nos soirees (on est djs aussi) mis a part ca je compte en faire une utilisation no…
Last reply by namto, -
- 1 réponse
- 1,3k vues
Salut à tous Voilà je souhaite acheter un camescope prochainement J'hésite beaucoup entre le Canon MV 700i et le JVC GR 53E. Lequel a t-il la meilleure image ? Si un d'entre vous possède le Canon, est-il possible de filmer en mode "Cinéma" (avec 2 bandes noires façon cinémascope) ? Merci d'avance JMG 13
Last reply by pixel,
Information importante
j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation