Aller au contenu

conseils cam < 1000€


Léogriffe
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Je suis toujours votre site et surtout le forum car je n'ai toujours pas choisi le camescope que j'allais acheter.

Grace au comparatif, j'ai pu affiner un peu mon choix et il me reste encore quelques questions :

- le mode super nuit est il vraiment utile ? dans les posts que j'ai lu, il semble que ce ne soit pas vraiment le cas... qu'en pensez vous ? Cà me permettrait de choisir entre le Canon MVX 20i et le MVX 25i.

- Mon choix se fait entre les Canon MVX 10i, MVX 20-25i, et le JVC GR-DZ7E. J'ai éliminé le SONY HC85 à cause de son écran tactile...

Pouvez-vous me guider entre ces trois modèles, car le comparateur ne parvient pas à me décider...

A titre indicatif, ce sera pour une utilisation familiale et n'ayant pas d'APN, je voudrais qu'il fasse de bonnes photos numériques. Je trouve les camescopes verticaux plus jolie mais l'horizontal, s'il n'est pas trop encombrant, me convient aussi. Le design çà compte, y'a pas à dire ! Le MVX 10i a déjà 1 an mais il a peut de différence avec le MVX 25i sinon la taille du CCD (30 au lieu de 34 pour le MVX 25i), et le zoom.

Voilà, je compte sur votre expérience pour me guider dans mon choix final... Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso je trouve qu'un appareil, et ceci dans n'importe quel domaine, qui sait tout faire ne sait malheureusement pas tout faire bien.

Donc si tu achètes un caméscope, favorise la vidéo.

Pour la photo, pour moi c'est un plus sans plus, juste pour dépanner, car pour une belle photo il faut un appareil photos

les fonctions nuit, je trouve la aussi que ce sont des gadgets grand public : rien ne vaut un éclairage correct pour faire de l'imagerie (depuis des années que je fais de la vidéo je n'ai jamais utilisé ces fonctions car les images sont de mauvaises qualités)

pour la taille du CCD c'est important pour le téléobjectif (à longueur de focale égale) : favorise le 34 m/m + que le 30 m/m

en effet imaginons que tes deux appareils ont un zoom 5x

Donc ils savent agrandir de la même manière

mais en fonction de la surface de ton capteur l'amplitude d'agrandissement de l'image sera plus important ou non car tributaire de la taille du capteur

regarde aussi que les prises firewires et analogiques offrent la possibilité IN + Out ( certains caméscopes sont bridées en In)

va voir sur mon sites les points clés nécessaires pour un caméscope même familial

surfe un peut sur mon site j'explique les bases vidéos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse Télémac !

Effectivement, je ne compte pas faire de la grande photo avec ce genre d'appareil, mais je veux juste pouvoir faire des petites photos d'appoint car je privilégie mon argentique pour la belle photo...

Pour la fonction nuit, je vois que tu confirmes ce que j'ai déjà entendu dire... qui film en pleine nuit pour obtenir une image verdâtre.... Je ne suis pas un espion et je veux juste en faire un usage familiale. Je me méfie un peu de tous les gadgets qu'ils proposent qui sont totalement inutiles et couteux en plus. merci de l'info !

Pour le capteur, je m'en doutait un peu mais je voulais une confirmation... la sensibilité à la lumière doit notamment se jouer là dessus !

Merci encore pour tes conseils, je file sur ton site !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors as-tu une idée sur ton choix? Pour ma part je voyage encore dans l'inconnu car on parle bcp technique et peu d'expériences heureuses ou non avec les engins.

Quelqu'un pourrait dire vers quelle couleur ou quelle marque a le meilleur "piqué"en vidéo .J'ai vu le test du Sony HC40.Il m'avait l'air d'avoir un meilleur rendu d'image que Canon et mm HC1000.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à mon sens il n'y a pas de meilleure couleur

C'est comme dans le temps le débat sur les pellicules photos pour la couleur , une marque est plus rougeatre, l'autre plus bleu, l'autre + vert etc...

Finalement cela devient un choix perso.

ceci étant les caméscopes grand public sont conformes aux normes grand public avec leur défaut et force

C 'est du numérique certes mais finalement reste du grand public avec ces limites inhérentes au matos de diffusion et d'enregistrement ( sinon faut acheter du pros )

moniteur ordinateur, Téléviseur etc..;

exemple :

les téléviseurs affichent du 720 x576 x (entre 72 et 100 dpi) en attendant la haute définition (depuis des années que nous attendons)

sur une image de 720 x 576 en nombre de lignes utilisables en toute sécurité, la norme pros préconise de travailler le cadrage principal dans la limite de 530 lignes exploitables en toute sécurité( je cite de mémoire)

CAD une image sera pleinement affichée dans la limite des 530 Lignes , mais l'image hors de cette surface de ces 530 lignes et le bord de l'écran, n'est pas garantie et dépend du moniteur ou TV

comme test essayer ceci

Faites un titrage sur le PC jursqu'aux bords de votre moniteur ordinateur et vous verrez le nombre de lettre 'd'avalées" sur l'écran du caméscope ou sur vos moniteurs TV)

Pour le piqué de l'image plus il y a de photosites sur le capteur meilleure sera la netteté.

Un Tri CCD offrira un meilleur rendu/Piqué qu'un mono CD

mais attention

la qualité de l'objectif a son importance

la rom de compression en mini dv à son importance

Par contre le piqué n'atteindra pas les cams pros (exemple sur tous mes caméscopes, en grand angle, si l'acteur est au premier plan, le fond est floutisé (il lui manque de la définition Ce n'est pas un beau flou lié à la profondeur de champs mais bien à un manque d'information que le caméscope n'a pas pu capturer)

....

bref que de la technique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas pour ma part, grâce à vos conseils, je viens de me lancer ... J'ai donc commandé le Canon MVX 20i, trois cassettes mini DV et une carte mémoire de 256 Mo.

Je vous dirai ce que j'en pense mais attention, c'est mon premier camescope ! je ne suis pas un expert !

Seul regret, je n'ai trouvé aucun magasin qui faisait des démos réelles c'est à dire avec une bande et une photo sur carte mémoire... Le choix est difficile en ce sens...

Pour le Sony, je l'ai éliminé à cause de son écran tactile... J'aime pas quand on se perd dans les menus, on passe son temps à grenouiller dans les menus, sous-menus, sous-sous-sous-sous-menu.... Je préfère avoir plus de bouttons !

Je vous tiens au courant et encore merci pour tous vos conseils !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation