Aller au contenu

1er cam..besoin de vos conseils


namto

Messages recommandés

D abord bonjour a tous (je suis nouveau sur le forum)..bon alors voila j'ai enfin les tunes pour me payer un cam numerique (mon budget: entre 700 et 900 euros) le probleme c' est qu'il y a tellement de marques et de modeles differents qu'il m est presque impossible de faire un choix. De plus si on regarde les forums ca ne fait qu'augmenter la difficulté du choix...malgrès ca quelques modeles ont retenu mon attention:

SONY DCR HC 40 / JVC GRD 230 / CANON MVX 250i / PANASONIC NV GS 120

Je compte l'utiliser pour faire des petits films de snowboard (moi et mes potes) et également pour filmer nos soirees (on est djs aussi) mis a part ca je compte en faire une utilisation normale (vacances,...). Il me faut donc ts les connectiques possibles (monter les films / rajouter une bande son / ..), un bon zoom (pour le snowboard), et une bonne sensibilité voir meme une torche intégrée pour les soirees (point tres important)....QUE me CONSEILLEZ VOUS ???

Ah oui j oublié ai je besoin d'un grand angle ?? (la sony n en possede pas)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

le comparatif est vraiment utile dans ce cas pour resserrer le choix.

Tu y trouveras notamment ls valeurs de zooms comparées, les avis

sur al sensibilité, etc.

peux-tu aller y faire un tour et faire le point en fonction ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai deja ete comparer ces appareils et apparement le SONY, le CANON et le JVC sont les mieux. Cependant le sony n a pas de grand angle, c'est aussi le moins sensible (mais apparement avec son optique karl seis ca vaut les autres) et il n y a pas de torche integree (il n y a que le JVC qui en possede une). Le canon et le Jvc eux sont complets (point de vue des connectiques) ils sont tous les 2 un peu plus sensible.

Ne connaissant pas ce que vallent ces appareils (ne m y connaissant pas du tout en camera numerique) j aurais aimé avoir quelques avis histoire de me decider vu que je compte l acheter tres prochainement (si je m ecoutais je prendrai le sony juste parce que c est un sony mais bon les autres sont peut etre mieux ???). Si mon choix se portait sur le sony ou le canon je suppose qu il est tjs possible de racheter une torche a mettre sur le porte griffe??

Voila donc si vous avez quelques conseils (en fonction de l utilisation que je vais en faire) n hesitez pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j ai encore reserré mon choix...j hesite maintenant entre :

le JVC GRD 230 et le SONY DCR HC 40 (j ai laissé tomber le CANON car il etait plus cher que les 2 autres)

Le JVC GRD 230 a pas l air mal du tout (a voir l article qui lui est consacré sur ce site). Pour moi ses points forts sont - il possede une torche integree (essentiel pour moi vu que je veux filmer des soirees)

- il a ts les connectiques

- il a l air aussi sensible que les autres modeles (dans cette gamme de prix) et possede egalement toutes les meme caracteristiques (viseur couleur, capteur 1/4 1.33 megapixel, zoom 10 x,...) et meme un grand angle

Les 2 choses qui m'embetent un peu c est - qu il ne possede pas de griffe porte accessoire

- le fait que ce soit un JVC (je connais un peu plus sony et je sais qu ils font du bon matos, de plus le rendu de l image est peut etre moins bon chez JVC ???)

Pour ce qui est du SONY DCR HC 40 : - Il possede ts les connectiques egalement

- C est un sony (apparement meilleur qualité d image, de plus fiabilité de la marque)

- A ce que j ai pu lire SONY fait partie des camescopes qui donnent une des meilleure image en "basse lumiere"

Le probleme avec ce camescope c est qu il: - ne possede pas de torche integree (donc a racheter ce qui fait +- 60 euros en +)

- ne possede pas de grand angle (apparement c est l achat incontournable avec ce genre d appareil et donc encore 80 euros en +)

Bon sinon comme je ne m y connais pas du tout c est bien possible que je me trompe (je ne fais que repeter ce que j ai pu lire sur le net) donc s il vous plait aidez moi je dois bientot acheter ce camescope et j avoue que j hesite encore de trop...merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un test est en cours sur le DCR-HC40. Il devrait t'aiguiller.

Il sera en ligne (au moins en partie) vendredi en rubrique "articles en

ligne"

ainsi tu pourras comparer jvc gr-d230 et le sony DCR-HC40

concernant la fiabilité de la marque : les 4 ou 5 grands (pana, jvc,

sony, canon, samsung) sont fiables. Je connais des possesseurs de

matériel Sony qui râlent après leur matériel. Des JVC aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'acquerir un jvc gr 230 en remplacement d'un gr 357 suite a un vol. Je dois dire que j'ai été completement etonné par la qualité de l'image et a ce niveau de qualité je ne pense pas que Sony puisse apporter un plus évident.

Au niveau connectique rien ne manque pour un usage familliale;

Tres bonne prise en mains, les boutons de commande marche et zoom tombent bien.

Personnellement je donne une tres tres bonne note a ce comescope et je me felicite de l'avoir acheté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation