Aller au contenu

Classement

  1. Comemich

    Comemich

    MEMBRES +


    • Points

      3

    • Compteur de contenus

      706


  2. Thierry P.

    Thierry P.

    Responsable Forum


    • Points

      3

    • Compteur de contenus

      15 482


  3. Charlie

    Charlie

    MEMBRES +


    • Points

      2

    • Compteur de contenus

      1 968


  4. bernard94

    bernard94

    Membres


    • Points

      2

    • Compteur de contenus

      76


Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation depuis le 11/12/2025 dans Messages

  1. 2026 sera une année, nous l'espérons, pleine de projets pour vous. Pour magazinevideo, ce sera une année charnière. D'ici là, nous vous souhaitons la meilleure année possible ! Nouveau projet.mp4
    2 points
  2. 2 points
  3. Je propose de rebaptiser le sujet en "Silence de durée indéterminée entre deux messages".
    2 points
  4. J'ai testé une douzaine de logiciels en essai gratuit ou en version payante. Ils se ressembles tous même si certains sont mieux adaptés pour tel ou tel plan. Je n'en ai pas trouvé un qui se démarque nettement. Il y a manifestement des difficultés liées au principe de l'IA. Les produits disponibles ont encore beaucoup à apprendre. Dans le cinéma, le mouvement n'est qu'une suite rapide d'images fixes. Mais pour L'IA actuelle, ces images ne sont que des similitudes avec les images qu'elle a appris à reconnaitre. L'IA n'a pas connaissance de l'existence 3D des choses qu'elle représente. C'est rédhibitoire dans certaines séquences vidéo. Il sera difficile de dépasser cette limite, car c'est le principe même du système qui est en cause. J'attend qu'on me montre le contraire.
    1 point
  5. Tu t'en es plutôt bien sorti ! Kling s'en sort pas si mal sur ce point-là, en anglais, du moins (je n'ai pas testé d'autres langues). Par contre, pour le timbre et l'intonation, il faudrait passer par un DAW (Ableton, Reaper, Cubase...) qui dispose d'outils pour cela. Cubase permet notamment avec la fonction VariAudio de modifier le timbre et l'intonation. Luma (passé malheureusement en modèle payant) gérait pas mal avec la possibilité d'étendre les scènes (de 5 à 10 s, puis à 15, etc...). Kling ne propose pas encore cette fonctionnalité, qui est pourtant courante sur les IA de génération musicale comme Udio ou Suno. Je n'ai pas testé d'autres IA de génération vidéo, mais j'imagine que si Luma le propose, alors d'autres le proposent sans doute également. Ne pas oublier que l'IA est en perpétuelle évolution : ce qui n'est pas simple aujourd'hui sera sans doute bien plus simple dans 6 mois. Oui, mais tu peux définir des points de repère et demander à la caméra de se baser sur lesdits points, même si cette technique n'est pas non plus exempte de défauts.
    1 point
  6. Bravo, tu as bien maitrisé le logiciel. Ton père noël est une bonne astuce pour contourner les défauts de l'IA générative dans les changements de plans. La synchronisation du batteur avec le son est perfectible, mais pour le moment, c'est difficile de faire mieux. Les changements de décors sont acceptables en raison du style fantaisiste. Malgré les défauts actuels de l'IA, ta vidéo s'adapte bien aux limites actuelles. Félicitations pour le son et le montage. Moi aussi je me suis collé à l'exercice de réaliser un clip entièrement généré par IA. Mais je ne suis pas très fier du résultat. Je n'ose même pas le montrer ici. Bonnes fêtes de fin d'année
    1 point
  7. Lorsque je n'avais pas de micro, je contournai le problème de la façon suivante: J'enregistrai une vidéo pour le commentaire avec mon caméscope. Transféré dans le logiciel de montage il suffit de déverrouiller le lien entre le son et l'image pour n'utiliser que la bande son comme voix off.
    1 point
  8. Je comprend Charlie et son attachement aux techniques traditionnelles de réalisation. Je rêve moi même d'en faire autant. Beaucoup d'entre nous, sur ce forum aimeraient bien faire de la fiction, raconter une histoire. On s'aperçoit vite qu'il y a d'énormes contraintes pour faire son cinoche. On renonce ou on se limite à des projets timides. Les réussites sont rares. Dans l'état actuel, on ne peut pas dire que l'IA générative remplace une équipe de tournage et son matériel. Mais il faut reconnaitre que ça repousse les limites de l'impossible, surtout pour un amateur dont les compétences et le budget sont limités. Aujourd'hui, les contraintes de ces logiciels sont encore très restrictives. Contrairement aux promesses publicitaires, il ne faut pas croire que l'IA va concrétiser tout ce que vous imaginez. Mais l'avenir est prometteur.
    1 point
  9. C'est bon j'ai pris mes réperts avec DaVinci, j'arrive à faire ce que je voulais. I-Movie a en effet pour principale défaut d'être mono-piste. C'est ce qui m'a fait lâcher. DaVinci est certes bien plus complet que mon besoin, mais qui peut le plus peut le moins. Et ainsi ça m'offre la possibilité de progresser doucement à l'avenir, de ne pas être limiter parcequ'il manquerait un outil. Je m'en sort pas mal sur DaVinci
    1 point
  10. En voila un vaste sujet ! Je vais essayer d'aller à l'essentiel: tu as plusieurs solutions pour stabiliser, plus ou moins compliquées et qui dépendent de ce que tu veux stabiliser. Les plus complexes sont dans fusion, lorsque tu veux définir quel est le point de référence qui doit rester fixe et dans le menu étalonnage, pour définir une zone précise de stabilisation. Mais dans la plupart des cas tu trouveras une bonne stabilisation dans le menu montage. Sur les 3 choix que tu as dans l'inspecteur : Le panoramique est comme son nom l'indique lorsque tu veux stabiliser un mouvement fluide de caméra: Il évite les saccades. La différence entre perspective et similitude est plus fine. La similarité élimine les tangages alors que la perspective élimine les secousses et mouvements intempestifs. Cette dernière est donc en principe plus forte mais induit plus de déformations si ton plan bouge beaucoup. Tu peux régler le ratio du recadrage, du lissage et de l'intensité de la stabilisation. Cettes possibilités sont sous les trois options de mode de recadrage (ce sont des curseurs... bizarre que tu ne les ais pas vus) Tu auras une stabilisation encore plus forte si tu coches "verrouiller la caméra". Voila les grandes lignes, après il faut que tu testes puis que tu précises tes demandes. Bon courage!
    1 point
  11. Vendredi... Rien.. Je croyais que c'était urgent ..
    1 point
  12. Bonsoir, Tous les logiciels de montage vidéo le permettent sans difficultés... Mais bon il faut quand même maitriser un peu ce que l'on fait... Un exemple avec Shotcut (un gratuit que je n'utilise pas, mais c'est pour le test)... On ouvre le logiciel, on glisse (glisser-déposer) la séquence voulue sur la timeline, et on peut la glisser autant de fois que l'on veut. Il suffit ensuite de déplacer les clips à la souris pour établir l'espace de temps voulu entre eux...
    1 point
  13. C'est une opinion j'essaierai d'être factuel Tu auras remarqué (peut-être pas) que nous discutons dans la rubrique "blablabla". Ce n'est pas une rubrique préformatée, normée, elle s'efforce d'être plus ouverte, moins académique. La totalité des forums que je consulte (une bonne dizaine) ont tous une rubrique de ce type, parfois nommée "café du commerce", "Le bistrot" (ci-dessus) ou assimilé. On y évoque des sujets parfois très à la marge (bien pire qu'ici). Ainsi sur un forum de plongée, quelqu'un pose une question pour savoir s'il souffre du syndrome d'Asperger (??) Sur un autre forum concurrent bien connu (rubrique le café du repaire), j'ai lu un membre très actif s'exprimer sur le fait qu'il était envahi de fourmis dans son jardin (!) 5 membres (dont 1 qui se reconnaîtra car il est membre ici aussi) ont "déliré" gentiment sur les fourmis. Y'a plus hors sujet qu'ici visiblement... j'ai cité 2 exemples pour ne pas être trop long, la liste n'est pas limitative Bref, ce type de rubrique autorise, dans la limite de la bienséance, et si ce n'est pas tous les quatre matins, de s'écarter un petit peu des clous habituels... La vidéo est un média transversal. Après, je peux concevoir que l'univers télévisuel indiffère ou agace. Mais il suffit de ne pas s'intéresser aux 0,1% de messages de ce type qui sont publiés.
    1 point
×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation