Aller au contenu

Videomic Rode

Noter ce sujet


Thierry P.
 Partager

Messages recommandés

Si vous cherchez un bon micro additionnel, l'un d'eux, bien connu de certains vidéastes, vous tend les bras.

C'est le VideoMic de Rode.

http://www.magazinevideo.com/article-en-ligne.php?Clef=114

Pour l'anecdote, le distributeur officiel du produit, UM Distribution, qui est par ailleurs revendeur, a refusé de nous prêter le VideoMic pour test, nous invitant à le payer (sic). Nous nous sommes retournés vers la maison-mère qui n'a pas daigné nous répondre. Merci au gentil membre du forum qui nous a dépannés sur ce coup… tordu. Il est dommage de faire de bons si produits et d'avoir des politiques commerciales d'un autre temps…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est dommage, mais compréhensible, un micro teste n'est plus considéré comme neuf, d'où une décote à la vente...

[-X Dès l'instant où il est distributeur officiel du produit pour la France, il se doit d'avoir un produit en prêt. Il en aurait été autrement si nous nous étions adressés à un revendeur non distributeur du produit… Tous les autres distributeurs de produits nous confient leurs appareils, c'est le 1er que je rencontre en 15 ans qui a cette pratique. L'information du public (vous) passe par le prêt du produit. S'il n'y a plus de possibilité de prêt, il n'y a plus d'information autre que celle, nécessairement partiale, du fabricant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le test :)

C'est plus que probant pour acheter.

Pour ce qui est du prêt: Je trouve ca bête de la part du distributeur , car c'est contre-productif.

Quel constructeur ne serait pas content que l'on parle de ses produits?

Surtout que les essais montrent les avantages indéniables du micro 8-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comment le micro se comporte non pas à 3 m du caméscope devant l'orateur, mais à trois m. de l'orateur?

s'il y a deux orateurs, comment se comporte t-il?

si deux orateurs parlent, un haut et fort et l'autre moins fort, quel en sera la qualité ( je pose la question par rapport au bruit du magazine qui n'est quasi pas audible sur la vidéo test)?

le caméscope en mode manuel comment va réagir le micro en sachant que souvent le niveau est plus bas qu'en automatique.?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Flûte, je croyais l'avoir précisé ici mais c'est sur un autre Post:

en fait d'autres "mises en évidence en vidéo" sont prévues (test de l'éloignement du micro entre autres, un autre en extérieur, etc). Je n'ai placé que les premiers. Pour le dialogue à deux, j'ai essayé de faire parler les deux chats que j'avais sous la main mais ils n'ont pas voulu… 8-) En plus le tarif est plus élevé (croquettes de luxe) s'ils "causent dans le poste"… 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

........... Pour le dialogue à deux, j'ai essayé de faire parler les deux chats que j'avais sous la main mais ils n'ont pas voulu… 8-) En plus le tarif est plus élevé (croquettes de luxe) s'ils "causent dans le poste"… 8)

le personnel n'est plus ce qu'il était.

Non seulement il refuse de faire le minimum syndical, mais en plus il refuse de se laisser corrompre avec des croquettes de luxe.

mais dans quel monde vivons nous :mrgreen::mrgreen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comment le micro se comporte non pas à 3 m du caméscope devant l'orateur, mais à trois m. de l'orateur?

Voeu exaucé : ce test a été ajouté à la suite de la vidéo déjà existante. 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci

j'ai regardé et écouté

le test 1 sur ambiance café c'est bien celui avec le micro du Caméscope?

dans ce cas sur le PC le son du micro caméscope est difficilement audible mais on entend le commentaire.

le dernier test de la vidéo si c'est bien le micro VideoMic de Rode, cela écrète à fond et c'est totalement inaudible.

Peut être mes HP du moniteur du PC de mauvaise qualité.

ou alors?

mais c'est bien sur

les chats n'étaient pas les acteurs, mais les ingénieurs son ( il faut refaire le même test avec les chats c'est eux qui ont apporté le plus à la qualité sonore du micro faut donc livrer les chats avec l'achat ) :mrgreen::mrgreen::mrgreen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci

j'ai regardé et écouté

le test 1 sur ambiance café c'est bien celui avec le micro du Caméscope?

oui c'est précisé en titrage sur le côté "avec le micro caméra seul"

dans ce cas sur le PC le son du micro caméscope est difficilement audible mais on entend le commentaire.

oui on peut dire ça

le dernier test de la vidéo si c'est bien le micro VideoMic de Rode, cela écrète à fond et c'est totalement inaudible.

cela écrête mais on peut considérer que c'est audible. En fait tout est amplifié, on atteint là les limites du Videomic.

Peut être mes HP du moniteur du PC de mauvaise qualité.

oui ça va changer le rendu

les chats n'étaient pas les acteurs, mais les ingénieurs son

:mrgreen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le dernier test de la vidéo si c'est bien le micro VideoMic de Rode, cela écrète à fond et c'est totalement inaudible.

cela écrête mais on peut considérer que c'est audible. En fait tout est amplifié, on atteint là les limites du Videomic.

Pas si sur #-o . Je pense qu'on atteint surtout la limite du gain auto du caméscope. Pour améliorer la chose, il faudra passer en manuel et baisser le niveau. Réglage manuel du gain audio et prise casque obligatoires sur le caméscope pour maitriser cette situation (micro éloigné dans ambiance sonore). Je trouve le commentaire parlé tout de même plus compréhensible qu'avec le micro intégré (je ne comprends pas tout dans ce cas).

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le réglage manuel améliore un peu les choses mais ne vous attendez pas à quelque chose de très spectaculaire. Le but de la démonstration depuis le départ est avant tout d'illustrer les capacités et limites du VideoMic connecté à un modèle doté d'une prise micro mais dénué de réglage manuel du son (une vingtaine de modèles selon Alexandra !)

L'essai comparé en manuel puis en Auto a quand même été intégré à la fin de la vidéo. Désolé, avec toutes ces facéties, le fichier est de plus en plus lourd 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Le fichier est lourd, mais l'essai est complet ! :)

Le mode manuel est un peu meilleur que le mode auto dans le dernier essai, car il évite l'écrêtage désagréable. C'est donc bien quand la situation se complique qu'il est intéressant.

En tout cas, je n'ai jamais vu un essai micro aussi complet pour le grand public. Bravo ! =D>

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation