Aller au contenu

Sony DCR HC 96

jeffrey
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous.

Je devrais bientôt faire l'acquisition de mon premier caméscope.

Selon ma première impression et la recherche sélective du site je m'oriente vers un Sony mini DV HC 96.

Mais voilà, avant de me lancer, est-ce que ce choix, à fin mars 2007, est-il encore d'actualité ?

A prix égal le HC 96 datant de 2006, ne s'est-il pas fait dépassé par un autre Cam. Peut-être d'un autre format que le Mini DV ?

Bonsoir,

pourquoi orientez vous votre choix vers un camescope sans disque dur ! je suis en pleine réflexion pour l'achat d'un camescope pour mon usage personnel et aux vues des technos actuelles, mon choix se porte vers le Sony DCR-SR190 (disque dur de 40 go) !

Je suppose que votre choix ne manque pas d'arguments. De mon coté, je suis hésitant sur l'investissement d'un produit en pleine évolution...

bonjour

si on travaille sur apple avec iMovie allez voir dans la rubrique questions techniques sous rubrique iMovieHD et vous trouverez les réponses de adésir à vos questions qui étaient les miennes aussi il y a quelques jours.

Pour faire simple, Imovie ne peut pas capturer le format MPEG 2; il faut donc ajouter un module QUICKTIME et MPEG Stream clip, et l'on transcrit, si j'ai bien compris en DV, lisible par iMovie; si on veut sauvegarder le projet après montage 2 solutions:

soit sur DVD avec iDVD mais on change de nouveau de format et donc on perd sûrement en qualité, soit on sauvegarde sur miniDV avec son caméscope qui doit alors impérativement avoir une entrée DV;

a suivre

Pascal

A propos du Sony HC96 et du Pana GS320, horsmis l'entrés DV manquante sur le GS320, quel est pour vous si l'on tient compte des caractéristiques comme l'image, la sensibilité,la qualité optique, la praticabilité ( quel nom...) . le son, au global le meilleur système?

Merci

Pierre :)

j'ai un ami qui travaille avec un Mac et un Everio, c'est pas simple et il perd pas mal en qualité. Mais ça marche..

Comme je travaille avec un mac , je choisirai un Mini-DV.

• 4 semaines plus tard...