Aller au contenu

Un petit coup de pouce ... SVP


hawk0013
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je souhaite acheter un camescope mais je suis nouveau dans ce domaine et j'hesite entre 2 caméscope.

Mon choix est deja fait concernant le support, j'ai choisi le miniDV car cela reste dans mon budget et car je souhaiterais faire plus tard des petits montages perso (non professionnel), et pour la meilleure qualité d'image et audio.

Maintenant reste à bien choisir entre ces 2 camescopes :

* PANASONIC - NV-GS80

* CANON - MD160

Qu'en pensez-vous ? personnellement j'ai un petit penchant pour le panasonic sachant qu'il a un stabilisateur optique.

N'hesitez pas vous pouvez me proposer d'autre cam je suis ouvert a tous dans la meme tranche de prix.

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est ce que j'ai fait avant de poster. Et j'ai remarqué aussi le panasonic nv-gs230 qui n'est pas tres cher pour l'équipement apparement. Mais le probleme est que le test du 230 n'existe pas il n'existe que celui du 320

Peut etre que vous pouvez m'en dire un peu plus sur le 230 comme par exemple :

Est ce que le stabilisateur numerique du 230 est point faible ?

Sinon pensez vous que pour une utilité famille et montage perso je vise un peu haut ou il faudrait plutot que je reste sur une gamme comme le nv-gs80 ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on ne vise jamais trop haut mais toujours trop bas :mrgreen:

en effet une fois que tu auras le matériel tu vas vouloir faire autre chose et vite te rendre compte des limites de la machine.

si tu as les moyens prends une gamme au-dessus.

important :

il faut pour le montage que ton caméscope possède la fonction firewire IN plus OUT pour exporter du PC ton montage sur la cassette DV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'archivage pour un éventuel futur re- montage se fait toujours sur une cassette au format Mini-DV.

le DVD est compressé au format Mpeg2 et est un support de diffusion avec une image dégradée surtout dans les scènes rapides (passent sur pause un DVD et tu verras la qualité de ton image) par rapport au format mini-DV.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment désolé mais je suis completement larguer, pourquoi j'aurais besoin de faire d'archivage ou de re-monter ?

Je ne peut pas faire uniquement un transfert du camescope vers mon pc ?

Et a ce moment la sortie OUT suffirait non ?

merci de m'aider ... =D>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 heure de mini DV prend 13 Go

Ton DVD prend 4,7 Go

tu fais quoi de ton film une fois le DD plein?

Tu transfères comment ton film pour le regarder sur un lecteur de salon par exemple ou sur un autre TV?

ton ordinateur ne te sert qu'a faire des montages pas pour de l'archivage.

en cas de plantage de ton DD tu as tout perdu.

ou alors comme les pros de la vidéo tu as des DD externes dans un RAID avec backup.

mais à mon avis pour le grand public c'est une technologie financièrement pas abordable.

il ne reste que le caméscope et sa bande pour archiver aux meilleures conditions qualitatives et financières.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui donc ca veut dire qu'une fois que j'ai terminé mon montage je l'archive sur une cassette miniDV (Si j'ai l'entrée IN) et par consequent je dois utiliser mon camescope relié a la tele pour regarde mes montages c'est ca ?

Sinon il n'est pas possible de compresser le montage pour qu'il tienne sur un DVD voir DVD Double couche ? (bien sur je suis d'accord avec toi on doit perdre en qualité)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la cassette de ton montage devient ton archivage et tu n'y touches plus.

tu graves un DVd en mpeg2 qui lui sert uniquement comme média de diffusion, donc à regarder sur un lecteur de salon pour un TV.

Les DVd sont fragiles.

donc tu graves toujours deux: un que tu conserves. le jour ou ton DVd de diffudsion sera illisible, rayé etc,, tu refais une ciopie de ton DVD.

le jour ou tu veux insérer des images dans un autre montage tu recaptures au départ de ta cassette.

Le DVD n'est pas un support d'archivage même en double couche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis peut etre trompé

Mais le nv-GS320 n'a pas de IN mais uniquement OUT

non ?

exacte. Le NV-GS320 n'a pas d'entrée DV (ni d'entrée analogique d'ailleur).

Faut que tu vises le NV-GS500 pour avoir une entrée DV. (1300€ prix constructeur / 1000€ env. prix sur le net)

Mais tu as aussi le Sony DCR-HC96 qui lui dispose de l'entrée DV et analogique en cadeau ( 800€ prix constructeur / 600€ env. sur le net).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation