Aller au contenu

film d'animation & films musicaux


stoptou
 Partager

Messages recommandés

bonjour

voilà ma question:

je suis musicien et illustrateur et je veux réaliser un film d'animation, mes clips vidéos...

pourriez-vous me conseiller une caméra me permettant un bon résultat, un bon compromis dans les 2 cas de figures trés opposés mais que je vais rencontrer souvent:

des plans rapprochés avec dessins, lumière artificielle, pâte à modeler, mais aussi des scènes en plans larges et éloignés de paysages ensoleillés, de forêts?

je compte bien, de toutes façons, faire des expérimentations avec ma caméra, plein d'essais pour en tirer le meilleur, mais avant de l'avoir dans mes mains le choix est dur...

mon budget est de 1500€ maxi

aprés plusieurs balades sur les bancs d'essais je suis interessé par la Sony HDR-HC7, nottament pour son entrée audio-stéréo, mais je sais par contre que pour le moment la résolution HD me sera peu utile parce que mes auditeurs (et moi!) ont rarement le materiel pour profiter de la Haute Définition et je vais transférer mon travail sur des sites du style YouTube...

est-ce que ça vaut quand-même le coup de l'acheter pour son rendu "hors HD"?

est-ce que vous me conseillez autre chose?

un ami qui fait des documentaires me conseille une "panasonic milieu de gamme autour de 600 euros"...

merci pour vos éclairages!

ps:

pour déclencher l'image par image, est-ce qu'il existe un genre de compteur, d'interrupteur ou ça se fait directement sur la caméra? j'en suis resté à la super8!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci Telemac

il y a quelques facteurs qui me font quand-même hésiter pour la Pana 500: les nombreux avis mitigés sur ton site, la prise casque manquante (le son est trés important dans mon travail), et le fait qu'elle soit difficile à trouver apparemment...la firme arrête d'en fabriquer? suite aux défauts?

bref, si tu as une idée de 2ème option, je suis interessé...