Aller au contenu

CAMESCOPE HAUTE DEFINITION SUR DVD CANON


ELURA
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

C'est l'entrée de Canon dans le domaine du AVCHD, ce qui pérennise un peu plus ce nouveau format. Cela donne un curieux croisement entre un DC50 et un HV10... :-?

On attend encore l'arrivée de Samsung sur ce format, vu que JVC semble réfractaire...

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, cela dit, dans la presse spécialisée, quand on fait un compliment à un modèle AVCHD, on dit que sa qualité d'image est aussi bonne qu'un HDV !!! :lol: :lol: :lol:

Personnellement, j'ai confiance en ce bon vieux nouveau format !

Quant au support : vive la cassette miniDV ! Si on a les moyens d'avoir plusieurs modèles, l'enregistrement sur SD CARD, disque dur, ou DVD , pour des petit films, c'est sympa , mais pour moi, s'il ne faut choisir qu'un bon caméscope sérieux, c'est encore avec une cassette, le stockage étant économique et sûr. :lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais bien pouvoir approuver ce que dit Elura, mais si j'ai une "pas trop mauvaise confiance" dans la K7, par contre je n'ai pas du tout confiance dans la qualité de la mécanique d'un caméscope DV.

A quoi ça sert d'avoir des K7 sans problèmes si on n'a rien pour les lire dans 10 ans.

Un DVD, un disque dur, un disque blu-ray sont des produits de grande diffusion alors que la K7 DV est un produit de diffusion restreinte uniquement utilisée dans les caméscopes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que nous aurons des caméscopes enregistrant sur cassette pour encore au moins 5 ou 6 ans, ensuite, il y aura toujours la possibilité de les réparer, ou bien d'acheter un modèle d'occasion, sans doute pour un prix dérisoire (voir par exemple les prix très bas des caméscopes analogiques), donc en gros pas de problèmes pour l'enregistrement DV pour les 20 ans à venir, mais je peux me tromper.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas pour les 20 ans, mais je pense que vu le recul de la cassette DV il y en a encore pour un temps certain.

Par contre nous n'avons pas le même recul pour les médias DVD "brûlés".

J'ai donc plus confiance dans la cassette que le média DVD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je veux dire par 20 ans, c'est que , avec internet, on a l'impression de pouvoir trouver tout... et tout retrouver, dans le monde entier !

Je pense donc que pendant encore longtemps, nous n'aurons pas de problèmes pour trouver des cassettes ou des caméscopes DV.

Il n'en demeure pas moins que la haute définition d'aujourd'hui est probablement la basse définition de demain, et que si le but est d'être toujours à la page, il faudra casser sa tirelire, plusieurs fois en 20 ans ! :lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai peut-être manqué de précision lorsque j'ai parlé de la K7 DV.

Je suis absolument d'accord sur le DV qui va continuer sur sa lancée démocratique en offrant des caméscopes à partir de 300 €.

Par contre, avec l'arrivée du trouble-fête qu'est l'AVCHD, je suis moins certain de la même expansion du HDV avec support K7.

Effectivement, on peut penser que le DV "en définition standard" va encore durer assez longtemps.

Mais que faire d'un caméscope DV pour relire un K7 enregistrée en HDV ?

Au sujet de l'expansion du HDV grand public, ne pas oublier qu'il n'y a que Canon et Sony sur le marché. Panasonic et JVC abandonnent déjà la K7. On peut toujours se faire plaisir en disant "Vive la K7", pourtant l'avenir est plutôt incertain en ce qui concerne la haute définition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je pense aussi que la cassette est condamnée à moyen terme. Les supports à accès directs (mémoire, disque) offrent trop d'avantages. Le disque optique n'est toujours pas ma préférence (trop lent, trop fragile).

Le HDV est un bon système de transition, parti en HD avant les autres et qui tient bien sa place avec des caméscopes plus qualitatifs, notamment en amateur (XH A1, HX7) et même en grand public (HV20, HC7). Pas de risque de le voir disparaitre rapidement.

Panasonic et JVC ont montré la voie : carte mémoire et disque dur. Le codec grand public d'avenir, on le connaît déjà : le AVCHD semble s'imposer avec de nombreux ralliements. Les progrès de l'informatique (puissance de traitement, diminution du prix de la mémoire, augmentation du débit) jouent irrémédiablement en sa faveur.

Il suffit de se projeter dans quelques années, avec des ordinateurs quadricoeurs en standard, équipés de disques durs de 1000 Go, des cartes SD 16 Go à 100 euros et du AVCHD à 24 Mbits/s pour se rendre compte que la voie est tracée. Reste à perfectionner les caméscopes eux-mêmes...

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout les fonctionnalités qui ont une fâcheuse tendance à disparaître comme les options manuelles, les bagues de réglages, les prise micros, casques ..; 8) 8)

Oui, mais ça, c'est indépendant du support et du codec. Il faudra bien que l'offre s'étoffe, une fois les changements de supports digérés.

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout les fonctionnalités qui ont une fâcheuse tendance à disparaître comme les options manuelles, les bagues de réglages, les prise micros, casques ..; 8) 8)

Oui, mais ça, c'est indépendant du support et du codec. Il faudra bien que l'offre s'étoffe, une fois les changements de supports digérés.

Antoine

Nous sommes d'accord mais cette indépendance entre le codec et l'utilisation n'est pas une raison de suppression d'options. 8)

Si déjà ils veulent "imposer" un format, pour "ratisser large" il faudrait conserver voir améliorer les options et ne pas supprimer :mrgreen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • Le bon plan de DIGIT-PHOTO
    digit-photo

    Le site DIGIT-PHOTO est un spécialiste du secteur photo-vidéo. C’est une enseigne sérieuse que nous vous recommandons. Basé à Metz, Digit-Photo applique le droit français (TVA). Les frais de port sont gratuits dès 40 € d’achat, avec une expédition en 24H. Retourner le matériel est possible et facile.

    Dans votre panier, si vous appréciez le site magazinevideo, entrez le code Créateur MAGVIDEO. Vous paierez le même prix et cela financera des services gratuits comme ce Forum, les News et tous les articles gratuits.

  • DISCUSSIONS RÉCENTES

    • Bonjour j’ai lu tout à l’heure le post d’une personne qui n’arrivait pas à exporter son projet, tout comme moi, la réponse était en partie facile, répérer  l’image qui bloque et la supprimer .. très bien, depuis hier j’essaye tout, l’exportation bloque au même endroit, mais comment repérer l’image qui doit être enlevée ..  1609 je crois sur 38 000 j’ai enlever les transitions, les effets  merci j’utilise studio depuis de nombreuses années, films de famille, voyages, j’évolue mais parfois ça bloque alors 
    • Bonjour, Pourquoi pas tout simplement avec Youtube, qui peut le faire aisément ?? Mais je ne connais pas la finalité du montage
    • Bonjour. Je voudrais mettre des sous-titres a une vidéo. J'avais déjà mon fichier de sous-titre en .srt  et je me suis servi de "Subtitle Edit" 4.0.14 pour bien les caler. Tout s'est bien passé sauf qu'au moment exporter ma vidéo avec les sous titres je n'ai pas trouvé cette option dans "Subtitle Edit". J'en ai télécharger un autre et pareil impossible d'exporter avec mes sous-titre. Si vous connaissez un logiciel gratuit qui permet d'insérer des sous-titre en les ajustant comme "Subtitle Edit" mais en exportant la vidéo avec les sous titres dans la vidéo (sans le besoin d'avoir le fichier .srt a proximité pour lire les sous-titre) je suis preneur. Merci
    • Bonjour, j'ai mentionné Shotcut dans un message précédent parce que je l'ai utilisé, avec succès, pour stabiliser des rushs si secoués qu'ils donnaient le mal de mer. Pour faire un montage complet, et bien comprendre l'interface, c'est quand même un peu ardu. Si tu cherches un logiciel multipistes très complet et simple, je te conseille Movavi. C'est payant, mais pas cher. L'interface est intuitive et très simple. Je n'ai pas eu besoin de tuto.
    • J'étais tellement déçu de perdre tout ce que j'avais appris jadis sur "Magix" en passant de PC à Mac ("Magix" étant un logiciel que j'avais acheté mais qui ne fonctionne que sur PC) et tellement déçu de trouver en remplacement "I-Movie" sur Mac (mono-piste) que je me suis retourné sur DaVinci que l'on m'avait conseillé car : multi-piste, compatible Mac, gratuit dans sa version mini, et malgré tout très complet. Et pour le coup, c'est vrai qu'il est très complet... peut être trop en effet pour mon besoin. J'ai terminé en décembre 2 films pour usage professionnel de 3 minutes (il s'agit de la présentation de mon travail). J'ai un peu galéré, mais j'ai appris, et je suis arrivé au résultat souhaité. Il me reste 1 film professionnel à monter lorsque je trouverais le temps. Je resterais sur DaVinci pour ce 3ième film, pour amortir un peu mon temps d'apprentissage . Mais peut-être bien que pour mes mes prochains films à monter (souvenirs de vacances) j'essaierais "shotcut" conseillé par Comemich. Si il est "intuitif", compatible Mac, complet (multi-piste, stabilisation d'image...) , et en open source, alors il suffira probablement a mes besoins.  Mais cela me demandera un nouveau temps d'apprentissage, et c'est toujours difficile de choisir quel logiciel apprendre, quel logiciel correspondra à nos besoins, avant d'en avoir fait l'expérience. Dur-dur d'être un bébé monteur   
    • Merci alpha J'ai testé la méthode 1 mais ça ne fonctionne pas. 1/ Je vais sur la bibliothèque de mes projets 2/ Je fais un clic droit sur le projet choisi 3/ Mais je ne trouve pas exactement le choix "exporter l'archive du projet" Je trouve ces choix là: - Ouvrir - Ouvrir en lecture seule - Renommer... - Importer un projet - Exporter un projet - Exporter un projet avec les images de référence et les LUT... - Restaurer l'archive du projet - Supprimer... - Couper - Copier - Charger les paramètres du projet dans le projet ouvert... - Sauvegarde automatique - Navigation dynamique entre les projets - Rafraichir J'ai testé les choix: - Exporter un projet avec les images de référence et les LUT... - Exporter un projet J'obtiens des fichiers en format .drp  de 1,5 Mo pour des films de 2 minutes et 20 secondes. Mais si je ferme tout, puis renomme mon dossier de rushes, alors le projet ne fonctionne plus. Même en faisant " Importer un projet" et choisissant mon film: que néni! Si je restaure le nom de dossier rushes d'origine, ça fonctionne. L'archive ne peux pas être détachée du dossier de rushes...  
×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation