Aller au contenu

Subventions pour asso vidéo ?!?


Messages recommandés

Bonjour,

J'ai réalisé plusieurs films video amateurs et, avec des comparses, on souhaiterait monter une asso vidéo.

Quelles sont nos chances d'obtenir des subventions ( de l'état ou autre ) pour pouvoir investir dans du matériel numérique ( carte d'acqui et camera ) et quelles sont les conditions ??

Merci beaucoup !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, bon je réécris mon long message car le serveur a buggé !

Pour les subventions, là où tu as le plus de chance d'en obtenir c'est auprès de la Mairie où se trouve le siège social de ton association, mais pour y avoir droit il faudra surement avoir une action sur la ville (cours, manifestation...). Les mairies aimant particulièrement les associations proposant des choses pour les enfants. Revers de la médaille : tu devras chaque année faire un compte de résultat et présenter ton bilan à la Mairie pour être sur que l'argent du contribuable est bien utilisé.

Pour les subventions auprès du département ou de la région, il faut je pense présenter un projet qui valorise le patrimoine ou utilise les compétences du département ou de la région. Donc c'est une autre histoire...

Pour l'Etat je ne pense pas que tu pourras toucher quelque chose... à moins d'être reconnu d'utilité publique ! Mais bon je peux me tromper !

Je suis moi aussi en train de monter une association avec une amie, si tu as des questions concernant le mode de fonctionnement...

Sinon il y a plein de sites Internet traitant de la législation des associations et des ressources auxquels elles ont droit !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation