Aller au contenu

conseil PC pour du montage (j'ai une Pana dvx100b)


Messages recommandés

Bonjour,

Je n'y connais rien en informatique...Je veux faire du montage, je dois donc acheter un ordinateur...Pouvez vous me conseiller sur une configuration d'un PC et logiciel de montage (on m'a parlé d'AVID) avec lequel je pourrais eventuellement evoluer plus tard vers le HD si necessaire;( J'ai pour l'instant une Panasonic DVX 100B), je voudrais pouvoir recopier les montages sur dvd et sur dv...Je voudrais pouvoir sous-titré et travailler le son...

Merci beaucoup pour vos conseil...Ce site est une perle rare.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue,

Sans ordinateur existant et pour du montage vidéo, il faut décider entre un Mac et un PC. AVID étant assez cher, une configuration supportant Final Cut sera préférable.

Tous les logiciels modernes (de iMovie à Premiere Pro) prennent en compte le HDV, donc l'évolution sera simple.

Il y a un budget ?

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, et merci pour votre réponse...J'ai autour de 1000 euros...et pendant que je suis là ...pouvez vous me conseiller un accessoire pour porter la caméra sur l'épaule ? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour que tu puisses continuer.

Pour l'AVC-HD il faut OBLIGATOIREMENT un processeur avec 2 coeurs, au moins. Le travail demandé n'a presque plus rien à voir avec le DV.

Et selon ton logiciel une puissante CARTE GRAPHIQUE.

Le disque dur sera "normal", ses possibilités étant suffisantes. Mais si possible de grande capacité. Deux DD sont évidemment préférables.

La RAM est aujourd'hui à un tarif très accessible. Donc 2 Go au minimum.

Quant aux logiciels familiaux leurs progrés sont surprenants. Il n'est pas utile de se ruiner pour s'occuper de HD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,