Aller au contenu

problème lecture film sony sr290 sur lecteur divix...


mcflyator
 Partager

Messages recommandés

Bonjour, je viens d'obter pour le sony sr 290, que j'ai commandé sur topachat et recu en 24 heures, belle performance.

Le camescope est de très bonne facture, tout est nickel, y compris les photos et le mode night shot, juste l'autonomie de la batterie est limite, mais je le savais...

J'ai testé sur mon écran lcd, en passant par l'ordi, et le film rend bien.

Mais, vu que mon ordi n'est pas connecté en yuv, ca doit encore mieux rendre avec le cable évidemment optionnel yuv de sony...

J'ai ensuite gravé les films sur un cd, histoire de visionner sur le plasma du salon, à l'aide du lecteur divix.

Là, problème [-X , le film sacade, son et image, et c'est pas regardable.

Les films du sr290 sont en extension MPG, j'ai pris néro, et j'ai gravé sans me poser de question, ca fonctionne sur l'ordi, c'est reconnu par le lecteur divix, mais au moment de la lecture, c'est haché.

Pensez vous que ma méthode pour graver sur cd ou dvd n'est pas la bonne, ou bien est ce l'extension sony qu'il faut modifier, mais là je vois pas trop l'intéret d'avoir un numérique si c'est pour reconvertir :? .

Ou c'est peut être bien mon lecteur divix salon qui n'a pas les bons codec.

Merci d'avance pour votre aide :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je doute que la recompression de MPEG-2 en DivX soit bonne pour la qualité. Ces caméscopes à disque dur sont fait pour sortir la vidéo sur des DVD Vidéo, pas vraiment sur des CD DivX.

Donc passage du CD au DVD (vrai DVD Vidéo) et ça devrait aller mieux ! :)

Et pas besoin du câble YUV pour passer sur l'ordinateur. Il est conseillé pour lire la vidéo sur une télé pourvue de ce genre d'entrée.

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant le yuv, je sais, mais mon ordi est sur mon lcd 94 cm, donc branché en dsub et non en yuv, voilà pourquoi c'est moins joli.

Concernant la recompression, suis de ton avis, mais quand j'ai gravé, c'est pas ce que j'ai fait, j'ai justement gravé les fichiers tel qu'ils étaient, c'est à dire en mpg.

Mais ca passe pas sur la platine dvd divix de salon, ca bug?

Alors comment graver un dvd vidéo avec néro, car j'ai juste gravé un cd de données.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir mcflyator,

même remarque car pour faire un DVD on ne fait pas simplement une copie du fichier mpg!

Il te faut un bon logiciel de création de DVD à partir de fichier avi ou mpg et il te le compressera avec une très bonne qualité (720 x 576) pour le coucher sur une galette de 4,7Go. Ce dernier sera bien sûr lisible sur n'importe quel lecteur DVD portable ou de salon.

Cdlt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de tester les vidéos après conversion.

Que ce soit en mpeg4 ou en dvd, je perds de la qualité de manière significative.

Le seul format qui ne change rien est le .avi, mais vraiment trop gourmand par rapport au mpg avec la même qualité.

Vu que le camescope est capable de lire sur la télé directement ce format mpg, je me dis qu'il doit bien exister des lecteurs de salon prenant en charge ce format?????

D'après vous??? Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation