Aller au contenu

Pas de nouveau "iMovie"


CONSUL
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

La conférence était destinée au développeurs, pas au grand public. Une annonce de iLife n'était pas le sujet, avec déjà beaucoup d'annonces.

Pas sûr que 2007 voie une version de iLife, sachant que Apple devrait attendre Leopard, en octobre...

Heureusement que iLife'06 marche bien 8)

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais habitué d'avoir un nouvel iMovie chaque année depuis 2003 ... bon on verra bien la suite. Faut dire que j'attends seulement une deuxième piste vidéo dans iMovie. Le reste me suffit amplement et reste un logiciel super !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Ilife est une solution multimédia grand public sur mac

logiciel de montage vidéo : imovie

de gestion de photo avec des petites options de retouches :iphotos

itune pour écouter l'audio, faires des cd gestion des morceaux..

et idvd pour la gravure des dvd et l'encodage.

généralement cette série de logiciels est installée avec tout mac acheté neuf mais apple en sortant de nouvelles version la propose à la vente et se nomme iLife; Nous sommes à la version 6.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme WERELDS iMovie très bien, mais une ou mieux 2 pistes audio suplémentaires seraient les biens-venues, indispensablent pour moi.

Autres plus souhaitables, pouvoir modifier la couleur des bandes audios ainsi que plus de souplesses dans le titrage, surtout la position du texte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme WERELDS iMovie très bien, mais une ou mieux 2 pistes audio suplémentaires seraient les biens-venues, indispensablent pour moi.

Autres plus souhaitables, pouvoir modifier la couleur des bandes audios ainsi que plus de souplesses dans le titrage, surtout la position du texte.

Je récapitule: nous demandons qu'iMovie ne change rien dans sa conception mais ajoute seulement 1 piste VIDEO et 2 pistes AUDIO + positionnement "libre" des titres. Je sais que Final Cut Express fait çà mais iMovie est tellement convivial et suffisant pour les amateurs dont l'ambition est de faire des films avec des images propres, un montage correct, non saturé d'effets spéciaux et surtout d'utilisation simple et rapide. Merci iMovie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien d'accord avec Werelds. C'est la convivialité d'iMovie (et sa rapidité à mettre en oeuvre un projet) qui est appréciable. C'est un produit bien adapté aux besoins des amateurs qui ne peuvent pas passer des heures et des heures au montage, bien que faire un film soigné de 30 minutes prenne déjà du temps. IMovie est largement suffisant pour fabriquer un film d'aspect cinéma. Un film agréable (ou plus si talents) dépend avant tout du sujet, de la prise de vue, du cadrage ET du montage (rythme, coupes, etc) et pas des gadgets et autres effets spéciaux. Ceux ci sont à manier avec précautions et parcimonie. Il n'y a rien de pire qu'un film bourré d'effets.

En priorité j'aimerais surtout la correction des quelques bugs qui subsistent, la correction des fragmentations du disque qu'il provoque (le Mac doit en général rester simple d'utilisation - sinon allons voir du coté des PC), une meilleure gestion des musiques importées quelles que soient leur provenance, et le développement des thèmes (Sur iDvd aussi, un choix plus vaste serait bienvenue).

J'ajouterais pour terminer que, dans la version actuelle, les effets audios dans montage sont bien pratiques pour récupérer des sons un peu limite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation