Aller au contenu

Caméra pour voyage de 90 jours en Alaska


genji
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je pars bientôt pour un voyage de 6000 km à vélo en Alaska et je cherche un camescope adapté. J'ai regardé dans les autres threads parlant de voyage, mais il semblerait que les autres personnes aient moins de contraintes que moi.

Je cherche donc un camescope peu encombrant (surtout), léger (ce serait bien aussi, c'est pour mettre sur le guidon de mon vélo), avec une grande capacité et beaucoup d'autonomie (ça c'est le plus important). Il faut aussi qu'il soit assez résistant. Je n'ai pas de préférence « a priori » entre mini-DV, DVD et HD (je peux trimbaler 30 cassettes mini-DV dans ma sacoche).

Je me fiche de faire de la HD. En revanche, une qualité DVD peut m'intéresser (j'ai cru comprendre que c'était intermédiaire entre la SD et la HD). En outre, j'utiliserai un micro externe.

Je risque de ne pas pouvoir transférer mes vidéos au cours du voyage, si jamais cela change certaines choses (outre la taille du disque dur).

Voilà, je me suis vu conseiller le Sony SR82 (http://b2b.sony.com/Solutions/product/DCR-SR82), mais j'ai du mal à me faire un avis avec les reviews disponibles sur Internet.

Je vous serais grandement reconnaissant de m'éclairer un peu sur ce sujet.

Merci beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai oublié de mentionner que la caméra sera utilisée pour faire des interviews, filmer des paysages et être en caméra embarquée sur le vélo.

J'ai essayé Alexandra, mais elle m'a dit qu'elle ne trouvait rien. J'ai adouci mes critères, mais les camescopes qu'elle me conseillait ne me satisfaisaient pas vraiment non plus.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, je me suis vu conseiller le Sony SR82 (http://b2b.sony.com/Solutions/product/DCR-SR82), mais j'ai du mal à me faire un avis avec les reviews disponibles sur Internet.

Je vous serais grandement reconnaissant de m'éclairer un peu sur ce sujet.

Merci beaucoup.

Bonjour,

Pour se faire un opinion, le SR82 semble très proche du SR72: http://www.magazinevideo.com/comparatif-video-410.htm

On ne le trouve pas (pour l'instant en tout cas) sur magazinevideo car il n'est dispo que dans d'autres pays européens (il est donc importé en France pour les quelques sites français qui le référencent).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question toute bête : quels sont les caractéristiques que le disc dur externe doit posséder pour s'assurer que l'on puisse l'utiliser pour backuper sa vidéos à disc dur sans l'usage d'un PC ? Lorsque j'en achète un, quelle est l'info que je dois chercher dans le descriptif ?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la question n'est pas si bête et particulièrement pour les camescopes Sony, suscite des questions.

Fonction OTG sur le DD portable externe

fonction PTP sur le camescope

Une discussion ici à laquelle a participé ultima_spock_3 qui pourra peut-être te renseigner davantage :

http://www.magazinevideo.com/forum/transfe...tg-vt11036.html

la question a été posée officiellement à Sony. Mais ils mettent du temps à répondre… 8-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Attention avec les disques dur selon la période à laquelle tu parts en Alaska : je vais passer l'année prochaine en Antarctique, et d'après mes prédecesseurs, les diques durs ne tournent plus en dessous de -10°...

Denis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Attention avec les disques dur selon la période à laquelle tu parts en Alaska : je vais passer l'année prochaine en Antarctique, et d'après mes prédecesseurs, les diques durs ne tournent plus en dessous de -10°...

Denis

Effectivement il semble avoir raison. En soi, la température de fonctionnement (à ne pas confondre avec la température de stockage) va de 0 à 40°C généralement pour les modèles HDD alors qu'un modèle mini-DV par exemple tient jusqu'à -10° (perso, j'ai tourné par -15° sans dommage).

On peut espérer toutefois qu'il y ait une tolérance pour les HDD et que le fabricant se soit offert une marge. Car ça pose un vrai problème en hiver dans les pays froids ou toute l'année dans les pays trop chauds ! Faut-il filmer uniquement à… Malte ? :mrgreen: 8-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention avec les disques dur selon la période à laquelle tu parts en Alaska : je vais passer l'année prochaine en Antarctique, et d'après mes prédecesseurs, les diques durs ne tournent plus en dessous de -10°...

Je finis mi-septembre. Les températures ne devraient pas vraiment descendre en-dessous de -5. Merci du renseignement en tout cas.

Sinon, je vais regarder le SR72. Je ne savais pas que le SR82 n'était pas distribué en France (je suis au Canada).

Merci pour les réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation