Jump to content

Numérotation des clips iMovie

zeronul
 Share

Recommended Posts

Bonjour,

Projet, clips importés, quelque temps plus tard je renomme clip 1= piscine, clip 2=randonnée… Encore plus tard, je fais une nouvelle importation dans le même projet (toujours à l'état de projet de projet :? ) et j'ai clip 1, clip 2… (du nouvel import) qui se mettent au début, et clip 61 qui se met à la suite du clip 60 de l'état antérieur, donc je n'ai plus "l'ordre" chronologique de filmatitude.

Quelle serait la parade, c'est à dire pour avoir mes clips 1,2… renommés, toujours en position 1, 2… ?

Parce que je pressens que si je renomme chaque clip, ils vont se retrouver par ordre alphabétique, et alors là, y'aurait du boulot pour les remettre dans l'ordre de filmation #-o

Merci de vos suggestions

[quote name="adesir"Lors de l'import' date=' les clips se mettent dans les cases libres, tout simplement. Il n'y a pas de véritable ordre.

Antoine[/quote]

Antoine, tu as exactement re-formulé ma question, maintenant est-ce qu'il y a une façon d'y répondre, c'est à dire que les "cases vides" se remplissent en tenant compte du "décalage" ? Comme tu as bien résumé mon interrogation initiale =D> , je pense que tu n'es pas loin de résoudre ce petit problème identifié.

J'en profite pour dire que toujours extrêmement zéronul, je navigue à temps perdu entre FCE et iMovie, et que j'aimerais bien une "fusion" entre les deux: les clips immédiats d'iMovie, avec les vignettes visibles, les infos dates de shoot, vraiment pratiques, et la plus grande complexité/finesse de FCE pour des montages plus "pro" (Soundtrack et Livetype par exemple).

Merci, en attendant tes autres idées toujours lumineuses :-({|=