Aller au contenu

Et la haute définition ?


CONSUL
 Partager

Messages recommandés

Bonjour.Je monte sans problème depuis2 ans mes films HDV tournés d'abord avec une Sony FX1 puis

HC1 et enfin FX7 au début sur un Apple G4 puis

maintenant sur un Mac Pro et avec Imovie6.Le seul problème est la gravure car le Mac Pro n'est toujours pas équipé d'un graveur HD.Pour le moment je grave donc avec IDVD sur un graveur DVD et je

transfère aussi le film monté sur une cassette HDV

pour avoir la définition d'origine.Je pense toutefois adopter ultérieurement Final cut express qui donne

plus de possibilités, mais Imovie 6 est très facile d'utilisation et très convivial.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.Je monte sans problème depuis2 ans mes films HDV tournés d'abord avec une Sony FX1 puis

HC1 et enfin FX7 au début sur un Apple G4 puis

maintenant sur un Mac Pro et avec Imovie6.Le seul problème est la gravure car le Mac Pro n'est toujours pas équipé d'un graveur HD.Pour le moment je grave donc avec IDVD sur un graveur DVD et je

transfère aussi le film monté sur une cassette HDV

pour avoir la définition d'origine.Je pense toutefois adopter ultérieurement Final cut express qui donne

plus de possibilités, mais Imovie 6 est très facile d'utilisation et très convivial.

Donc si je comprend bien vous utilisez un Mac Book Pro (portable) avec iMovie HD et transfert sur cassette HDV pour avoir le résultat en haute définition. Puis je suppose que vous diffusez sur grand écran avec projecteur vidéo ... ? Une question: est-ce que votre MAC travaille dans le confort, çàd sans trop d'attentes de calculs, sans déformations du son ... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non il ne s'agit pas d'un MAC Book mais d'un MAC PRO avec processeur Intel Xeon bicoeur avec 3Go de Ram et un DD de 250 Go.Je passe les

films montés sur un grand écran plasma 127 en 16/9.Je ne rencontre

aucune difficulté ni dans le montage ni dans la gravure car l'ordinateur est

puissant et pour moi le montage en HDV est aussi rapide et efficace qui'en DV sauf que le transfert du film monté sur cassette prend du temps car il y

a un réencodage en HDV natif(transcodage).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Werelds,

Je tourne et monte depuis 2 ans du HDV sur iMovie et un Mac 1.8 Mgh, pas de problème particulier, des petites lenteurs, mais, ma fois, patience et longueur de temps etc. 8)

Merci, voilà qui est encourageant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non il ne s'agit pas d'un MAC Book mais d'un MAC PRO avec processeur Intel Xeon bicoeur avec 3Go de Ram et un DD de 250 Go.Je passe les

films montés sur un grand écran plasma 127 en 16/9.Je ne rencontre

aucune difficulté ni dans le montage ni dans la gravure car l'ordinateur est

puissant et pour moi le montage en HDV est aussi rapide et efficace qui'en DV sauf que le transfert du film monté sur cassette prend du temps car il y

a un réencodage en HDV natif(transcodage).

Merci, donc faire du HDV avec iMovie, c'est possible !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention le macpro est un mac haut de gamme pros donc équipé de proc. du type Core 2 QUAD et de carte graphique adaptée.

Tous les mac ne sont pas équipés comme cette bête de course aussi imovie n'aura pas le même comportement selon la machine sur laquelle il va tourner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention le macpro est un mac haut de gamme pros donc équipé de proc. du type Core 2 QUAD et de carte graphique adaptée.

Tous les mac ne sont pas équipés comme cette bête de course aussi imovie n'aura pas le même comportement selon la machine sur laquelle il va tourner.

Merci pour cette précision pertinente et votre participation à ce sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour!

Je viens de me lancer dans la prise de vue HDV et le montage en HD avec iMovie. Avec mon iMac Intel et juste mes 512Mo de RAM ca ne se passe pas trop mal pour l'instant. (je vais quand meme ajouter un peu de ram par confor). Par contre, l'exportation une fois le montage terminé prend beaucoup de temps.

J'ai aussi rencontré des problèmes (non résolus) lorsque je veux exporter de la HD vers du format non HD : artefacts d'entralacements ou problème de compression 16/9 <-> 4/3. Bref, je m'y perds un peu dans les codecs et les nombreux formats... Si quelqu'un peu m'aider pour trouver les bons réglages pour exporter en bonne qualité vers un format non HD, ça m'interesse.

En attendant de trouver ces bons réglages, j'utilise ma caméra pour downconvertir mon montage HDV vers du DV normal. C'est le plus propre.

Prochaine étape, exporter mes montages HD vers du DV pour iDVD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.Pour etre à l'aise dans un montage HD avec Imovie il faut 2Go de

Ram sinon 3.Quand votre film est monté 2 solutions pour l'exporter

1)avec Idvd pour etre lu dans n'importe quel lecteur Dvd mais avec une définition moindre que les rushes et avec querlques petits problèmes soit

lignes verticales qui se gondolent et autres!

2)exporter sur une cassette HDV vers le camescope et là vous retouvez la

définition d'origine avev une élimination des faiblesses du DVD dues à une

forte compression.

Enfin bientot j'espère APPLE nous donnera la possibilité de graver en HD

avec un lecteur Blu Ray ou HD-DVD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation