Aller au contenu

quels sont les meilleurs choix camescopes a cartes SD


heudes
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 55
  • Créé le
  • Dernière réponse

Posteurs principaux de ce sujet

Posteurs principaux de ce sujet

j'ai lu les avis de soi disant " expert " que le panasonic sdr 150 avait une qualitée video de mauvaise qualité, est quand je lis des avis des utilisateurs c'est tout le contraire, qui croire ? Je ne sais pas toujours quoi prendre comme camescope a carte sd , le sanyo cg65 , le panasonic, ou bien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a propos de ce panasonic sdr 150, je voudrais savoir pour un usage d'amateur ne faisant que des souvenir de vacances, si il y a une qualité video tout a fait correct voir trés corect? Combien de minute peut on filmer avec une carte de 4 gigat par exemple ? il y a t'il plusieur format video c'est a dire en en normale et plus grande definition? et derniére question quand on veut voir sa video sur son pc comment sa se passe? merci peut étre que j'aurai une ou deux autres question plus tard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il est possible d'enregistrer sous plusieurs format, et avec le meilleur d'entre eux il est possible d'entregistrer 56 minutes sur une SD de 4 Go.

Pour la visualisation, le camescope est branché sur la prise Usb et il est ensuite possible de transferer les videos sur le PC et de les visualiser directement sur le PC. On ne peut pas faire plus facile. Le logiciel de montage livré avec est tres simple d'emploi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour 450 euros fais deport compris, je viens de recevoir un xacti hd2, avec une carte 8go et une batterie supplémentaire, le tout neuf, avec les frais de port compris, sur ebay.

Si jamais ca t'intéresse, je te donne le nom du vendeur.

Concernant le camescope, c'est une qualité superbe en extérieur, idem pour les photos, mais moyen quand il fait sombre.

Mais j'en suis ravi :lol:

Pour info, je vends un petit sanyo c1 avec 3 batteries plus boite et tous les accessoires, carte mémoire 512, 150 euros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour hd2 , seul la qualité video m'intéresse car pour les photo j'ai ce qu'il faut. esr ce que c'est facile de lire se que ta filmer sur ton pc, ? faut il un logiciel spécial pour lire ? est surtout que vaut la video , a faible luminosité, ya t'il des réglage? enfin en gros que vaut t'il en genéral. merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour lire les vidéos sur le pc, rien de plus simple, tu fais un copier coller de tes fichiers et tu les lis avec n'importe quel lecteur.

Pour les graver sur dvd, là aussi rien de plus facil, le logiciel fourni est super simple, et fiable, il me permet même de graver mes vidéos de mon sony sr290, et il est mieux que le logiciel sony à mon gout.

Pour la qualité générale du camescope, pour moi j'en suis vraiment satisfait, il fait des vidéos comparable en qualité au sr290 en journée, légère différence de teinte, plus colorée, mais presqu'aussi jolie en qualité.

Pour ce qui est des endroits sombre, c'est pas fameux, si tu mets de la lumière genre dans une chambre, avec la lumière du plafond, ca roule, mais si tu attends la tombée de la nuit et que t'allume pas de lumière, c'est pas terrible.

En clair, quand il fait sombre, faut allumer et ca roule, mais le capteur est nettement moins bien que celui du sony lorsqu'il y a manque de luminosité.

Franchement, j'en suis super satisfait, et la qualité vidéo est bien mieux que ce qu'il n'y parrait [-X

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour 350 Euros env, il y a un mini caméscope Panasonic, le SDR-S10 avec une qualité d'image inférieure aux SDR S100 &SDR S150, mais tout de même satisfaisante :

ok et par rapport a aux dernier sanyo tous modeles confondu que vaut il ? merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,je suis à même de vous répondre sur la qualité vidéo d'un sanyo xacti cg 65 puisque j'en ai acheté un en juillet .Un peu déçu par la qualité photo (sur les bords ,un poteau électrique apparait un peu courbe).J'ai cherché à le vendre sur ebay sans succès, et heureusement .J'avais commandé un panasonic sdr s10 dimanche que j'ai reçu hier.Je l'ai retourné cet après midi. Il gère plus mal les bougés que le xacti.La sensibilité est moins bonne.Ce midi avant de prendre une décision,j'ai filmé à l'intérieur la même chose :avec le s10 c'était nettement plus sombre (le blanc était gris ,avec le xacti le blanc était blanc ,c'était plus lumineux et plus coloré),il y avait du grain avec le s10 pas avec le xacti.J'ai gravé ce soir un dvd de ma petite fille avec alternativement des séquences mini dv (sony 94)et du xacti,en intérieur comme en extérieur,la différence n'est pas si importante qu'on pourrait le croire .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager


  • Le bon plan de DIGIT-PHOTO
    digit-photo

    Le site DIGIT-PHOTO est un spécialiste du secteur photo-vidéo. C’est une enseigne sérieuse que nous vous recommandons. Basé à Metz, Digit-Photo applique le droit français (TVA). Les frais de port sont gratuits dès 40 € d’achat, avec une expédition en 24H. Retourner le matériel est possible et facile.

    Dans votre panier, si vous appréciez le site magazinevideo, entrez le code Créateur MAGVIDEO. Vous paierez le même prix et cela financera des services gratuits comme ce Forum, les News et tous les articles gratuits.

  • DISCUSSIONS RÉCENTES

    • Les 4 membres ont emporté avec eux une GoPro Hero11, un boîtier Nikon Z9 et un iPhone 17 Pro Max pour leur usage "personnel". Oui ni Xiaomi, ni DJI, ni Oppo... C'est quand même une mission américaine (avec un canadien)  Blague à part, les matériels ont dû être homologués pour être sûr de leur leur résistance.   Matériel qui s'ajoute aux (5?) caméras embarquées externes du vaisseau.   Mais leur matériel perso est dépourvu de de connexion Internet ou de Bluetooth (on peut comprendre pourquoi), il se destine juste à faire des photos et vidéos "perso".
    • Et pour ceux que cela intéresse, le site un peu technique, mais très bien fait, de la mission Artemis II et du vaisseau Orion.   En direct.    https://www.nasa.gov/missions/artemis-ii/arow/  
    • bonjour, je ne sais pas quelle est ma carte mère, je n'ai que ces renseignements, je ne sais pas faire   processeur Ryzem 5-5600-6 core carte graphique Nvidia Ge Force RTX3050 pc proservices   pour ce qui est du logiciel NVDIA, j'ai bien le pilote 595.79, mais je ne sais comment le lier à Studio j'ai tenté une mise à jour studio qui a ajouté disent ils le pilote 64bit26.2.0.298 pour le reste je ne sais pas du tout, je me contenterai de recommencer, encore et encore en appliquant vos conseils, je n'ai pas réinitialiser windows, je reviendrais vers vous à moins qu'un miracle ai eu lieu, mais je vous tiens au courant, encore merci
    • Boris FX acquiert plusieurs logiciels chez Magix   Depuis le 30 mars 2026, l'éditeur de plug-ins et d'effets visuels Boris FX annonce avoir acquis plusieurs logiciels audio et vidéo auprès de Magix Software GmbH. Parmi eux, Vegas Pro, Sound Forge et Acid Pro.   Vegas Pro ajoute au catalogue de Boris FX le puissant outil de montage vidéo que l'on connaît, tandis que Sound Forge et Acid Pro renforcent leur offre audio et musicale. Ces derniers complètent d'ailleurs les logiciels audio Sequoia et Samplitude, des solutions que Boris FX avait acquis en juin 2025.    D'un point de vue pratique, les licences de logiciels acquises sous Magix, restent évidemment valables sous Boris FX. Il faudra toutefois que les utilisateurs créent et / ou signent (sans frais) un nouveau compte sous Boris FX pour retrouver leur licence.   (...)   LIRE LA NEWS COMPLETE
    • Pour activer DaVinci Resolve Studio, le processus est relativement simple, mais il y a quelques points importants à considérer: ## Activation - Vous devez télécharger et installer la version Studio de DaVinci Resolve depuis le site web de Blackmagic Design. Si vous avez déjà la version gratuite installée, vous devez la désinstaller avant d'installer la version Studio. ## Désinstallation de la version gratuite - Oui, il est recommandé de désinstaller la version gratuite de DaVinci Resolve avant d'installer la version Studio. Cela évite les conflits entre les deux versions et assure que vous pouvez activer correctement la version Studio. ## Procédure d'activation - Une fois la version Studio installée, vous devrez entrer le code d'activation ou utiliser un dongle USB. Le code d'activation est généralement fourni sur une carte ou envoyé par email si vous avez acheté le logiciel en ligne. ## Connexion internet - Il est nécessaire d'avoir une connexion internet pour activer DaVinci Resolve Studio à l'aide du code d'activation. Cependant, si vous utilisez un dongle USB, une connexion internet n'est pas requise. En résumé, pour activer DaVinci Resolve Studio, vous devez désinstaller la version gratuite, installer la version Studio, et ensuite entrer le code d'activation ou utiliser le dongle USB.
    • Bonjour, sur le point de changer d'ordi je compte passer sur un portable 16 avec un moniteur externe. Tout est dans le titre ... pour un amateur vaut il mieux, à budget égal, privilégier le 4k ou la dalle oled en 2560x1440 sachant que la majorité de ce que je suis amené à monter est en 3840x2160 ? Je m'interroge car je ne peux pas me payer l'oled en 4k pour le moniteur en plus de l'ordi que j'imagine (qui lui à une dalle oled)...   Si vous êtes passé d'un moniteur classique au 4K je suis intéressé par votre avis. Merci
×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation