Aller au contenu

quels sont les meilleurs choix camescopes a cartes SD


heudes
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 55
  • Créé le
  • Dernière réponse

Posteurs principaux de ce sujet

Posteurs principaux de ce sujet

il est clair que le ca 65 sera dans la hotte du pere noel cette annee.

je suis tres convaincu des videos qu il m ais ete donne de voir , mais aussi des commentaires fait a son egard.

tous a fait le camescope qu il me faut.

sans fioriture, petit , pas trop cher .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que quelqu'un pourrait mettre un bémol aux messages d'anjoyplanet, qui sont manifestement des attrape-gogos commerciaux :evil:

voudrais tu dire que le camescope concernè est une vrai "daube"?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

bon , je vois que personne ne reponds a ma derniere intervention.

j en conclu donc que les critiques a l egard du SANYO CA 65 sont infondees :?

je vais donc m orienter vers ce sanyo , car la compacitee de l apareil ainsi que que sa facilitee d utilisation , et le suport (carte SD) m attirent vraiment.

je repete que je ne cherche pas un camescope haut de gamme , mais un camescope qui me permette juste de filmer ma petite famille en vacance sans fioritures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heu, une petite question sur le CG65 (qui commence à m'interresser) je voudrais savoir qu'elle sont les logiciels vendu avec (notament en ce qui concerne les logiciels de traiement de la vidéo).

Pouvez vous me donner des éléments ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans Google tape CG65.

Et, à côté des Hautes Pyrennées ...

Hum si je pose la question c'est que je n'arrive justement pas à avoir la réponse sur google... (je cherche déjà depuis plusieurs jours).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

bonjour , j'ai vu le ca65 dans un magasin, je l'ai pris en main, ect... quel bonheur , j"attend l'année prochaine pour l'acheter, car finance oblige mais meme si il est plus cher le nouveau sanyo hd700 a 580 euros a peu prés me fais trés envie aussi est d'ici la il aura un peu baisser je pense. donc pour en venir a ces deux modéle le hd700 est plus avancé d'apres se que j'ai lu , mais le sanyo ca65 n'est pas mal non plus et le plus ; il est waterproof. A part le prix, lequel vous semble le plus " résonable " pour un usage simple de vacance, ect... merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rebonjour, j'ai lu que pour le sanyo ca65, donc le waterproof, il fallait changer le ou les joints d'eanchéités tous les ans.

avez vous des renseignements concernant cette opération ? avez vous deja entendu parler de ça ?

j'ai lu ceci sur un commentaire d'une personne qui avait le cg65 et sur la notice d'utilisation etait spécifié que pour le modéle waterproof, donc le ca65, il fallait changer les joints.

je trouve assez assez étonnant, et bon a savoir.

avez vous vu le sanyo hd700 ? si oui quand pensez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...
bon , je vois que personne ne reponds a ma derniere intervention.

j en conclu donc que les critiques a l egard du SANYO CA 65 sont infondees :?

je vais donc m orienter vers ce sanyo , car la compacitee de l apareil ainsi que que sa facilitee d utilisation , et le suport (carte SD) m attirent vraiment.

je repete que je ne cherche pas un camescope haut de gamme , mais un camescope qui me permette juste de filmer ma petite famille en vacance sans fioritures.

Salut Guigue,

Alors finalement as-tu fini par l'acheter, ce Xacti VPC-CA65 ?

Comme toi, je suis très surpris par les controverses qui entourent les modèles Sanyo Xacti, et notamment le CA65.

Entre Anjoyplanet qui les présente comme les 8èmes merveilles du monde, et les autres qui prétendent que la qualité des vidéos qu'ils délivrent est moins bonne que celle d'un APN, c'est le grand écart.

Alors comme toi j'ai longuement hésité, et puis finalement, attiré par la solidité (pas de mécanisme) et l'étanchéité du modèle, j'ai pris le risque de commander un CA65. Je ne m'attendais pas à des merveilles, mais entre une vidéo moyenne et pas de vidéo du tout (souvent je laisse mon Everio GZ-MG255 à la maison par peur de casser) je préfère la première option. Et celui là je peux le prêter à mes enfants sans avoir des sueurs froides sans arrêt.

J'en ai commandé un sur un site belge à 300 euros, avec une carte SDHC de 4Go, et l'ai reçu il y a une semaine.

Comme je m'y attendais, la qualité des vidéos est moins bonne que ne prétend Anjoyplanet, et en tout état de cause moins belle que la qualité délivrée par mon Everio : sur l'écran du PC, on voit assez clairement la différence.

Mais de là à dire que ça ne vaut pas mieux qu'un APN, il ne faut pas exagérer ! Et même si elle n'est pas de toute dernière fraicheur, sur l'écran de ma télé, la différence entre les vidéos du Sanyo et celles du JVC est difficilement perceptible. Bilan tout à fait positif donc !

Bien sûr sur un grand écran plat dernière génération la chanson ne serait pas la même, mais je tenais par ce post à relativiser les choses, afin d'aider les indécis comme moi, qui ne savent plus à quel Saint se vouer tant les avis divergent.

Au rayon des défauts, pour moi : sensibilité assez juste pour les images en intérieur. Les images sont très bruitées quand on filme sous éclairage domestique à la maison la nuit venue. Difficulté à stabiliser le caméscope aussi (tellement léger, et tout en hauteur donc difficile à utiliser sur un trépied).

Par contre au soleil, les couleurs sont belles, les contrastes super, et même en tout automatique sur la neige, il se tire très bien de la gestion de l'exposition.

Photos correctes, mais délai de déclenchement un peu long pour envisager de l'utiliser pour des instantanés.

Moi en tout cas je ne regrette pas mon achat : enfin un camescope casse-cou qui pourra me suivre partout !

Cet appareil est à mon avis fait pour les sorties sportives, et les conditions pluvieuses (qui peut le plus peut le moins).

Pas de regrets !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Zeph pour cet avis… :eusa_clap:

Donc si je résume, un pas si mauvais choix, ce VPC-CA65

Si je ne m'abuse, la résolution vidéo est bien en VGA (640 x 480, 30 ips, 3 Mbps ). Or quand tu compares avec ton JVC, la résolution est en 720x576 ?

A mon avis, c'est pour cette raison que la résolution du Sanyo est critiquée… ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Zeph pour cet avis… :blush:

Donc si je résume, un pas si mauvais choix, ce VPC-CA65

Si je ne m'abuse, la résolution vidéo est bien en VGA (640 x 480, 30 ips, 3 Mbps ). Or quand tu compares avec ton JVC, la résolution est en 720x576 ?

A mon avis, c'est pour cette raison que la résolution du Sanyo est critiquée… ?

Sans doute...

Attention, il ne faut pas attendre de cet appareil les mêmes performances que pour un camescope "classique" qui délivrera une meilleure qualité vidéo.

Mais pour plagier mon groupe de musique punk préféré "il faut garder les épaules sur terre", et arrêter de dire des bétises quand on n'a pas essayé.

Je m'en suis servi hier au cours d'une sortie de comptage (battue à blanc) pour dénombrer lièvres sangliers et chevreuils sur un territoire, et bien là, c'est typiquement le cas de figure où je n'aurais pas ramené d'image sans le Sanyo, car j'aurais laissé l'Everio à la maison (risques de chutes, averses de pluie, chocs sur des branches...). C'est moins beau à l'écran, mais quand même très sympa à regarder, au coeur de l'action !

Un 4x4 Hummer ne rend pas les mêmes service qu'une berline Audi A8... faut juste savoir ce qu'on veut en faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager


×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation