Aller au contenu

Nouveau: iMovie 08


CONSUL
 Partager

Messages recommandés

Oh l'embrouille ! :mrgreen:

iMovie '08 = iMovie 7

iPhoto '08 = iPhoto 7 (7.0.1 maintenant)

iDVD '08 = iDVD 7

GarageBand '08 = GarageBand 4 (oui, le décalage d'un version, c'était trop facile)

iWeb '08 = devinette

etc...

un peu comme Photoshop CS3 = Photoshop 10

Ce sera plus drole quand la mise 2.0.1 de iWeb pour iLife'08 va sortir... #-o

Ce qu'on ne devrait pas écrire, c'est iMovie 8 (comme je l'avais fait à tort au début).

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette phrase pour moi voudrait dire qu'Imovie tourne sur

des proc Intel,

des proc PowerPC G5

des proc powerPc G4.

NON?

En retard d'une bataille moi ausi… 8-)

Non,ça veut sans doute dire qu'iLife, pour certains logiciels (iPhoto et peut-être iDVD pour certaines fonctions ?) peuvent tourner sous G4 alors qu'iMovie ne peut tourner que sous G5 ou Intel. Mais c'est une formule abusive dans ce cas, je le reconnais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entre temps le post à évolué et on peut y voir plus clair.

Pour ce qui est de la compatibilité G4, je pense que c'est surtout une question de manque de communication claire d'Apple comme je l'ai explicité en réponse plus haut à "Werelds"

je dirais que commercialement l'opération est correcte car tu achètes Ilife8 et tu as plusieurs nouvelles applications y compris imovie 8.

Le jour ou tu changes de mac imovie 8 est opérationnel.

Par contre sur l'ancien Mac il ne l'est pas.

Du coup Apple met à la disposition une version Imovie 6 qui vérifie qu'imovie 8 est installée (j'ai fais le test) et si c'est le cas remplace la 8 ou l'écrase (ou je ne sais quoi) et tu tournes avec Imovie 6.

Ce qui m'a "choqué" dans l'opération, ce n'est pas le fait de devoir acheter Ilife8 et de devoir télécharger Imovie 6, c'est les faits que :

a) - il aurait de suite pu l'annoncer et ne pas communiquer cette information 36-48 heures après la sortie d'Ilife8.

B)- cette information se devrait d'être disponible lors de l'achat (à défaut de la non présence sur le DVD de la version 6). En effet il est toujours désagréable d'acheter en confiance, rentrer à la maison, de l'installer et de passer un temps fou sur les forums ou les faqs pour découvrir l'information d'une version téléchargeable. ( on est loin de l'esprit plug & play)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour,

Ma petite contribution à cette discution, j'ai eu confirmation par le service de vente de Apple et le service technique, iMovie 08 ne fonctionne ni s'installe sur les G4 et G5, G5 cadencés inférieur à 1,9 mghz. En outre minimum 1 go de ram. Je leur ai dit ma petit ire sur la page qui explique la configuration pour iLife 08, qui commence par dire grosso modo, un g4 ou g5, et la deuxième phrase qui dit - encore grosso modo " iMovie necessite etc...

Ma conversation au début - toujours grosso modo - était, "je ne comprends pas, si ilife 08 tourne sur un G4, plus ancien, pourquoi ne tourne-t'il pas sur un G5 plus rapide ? La deuxième phrase est une restriction sur iMovie, vraiment pas clair. Ils en ont convenu, et je trouve que commercialement ce n'est pas "sympha", car je pense que de nombreux acheteurs vont se faire "plomber" en voulant acquérir iLife 08 pour uniquement ou presque iMovie 08 et qui ne marchera pas . Sinon j'ai trouvé un article sur un forum qui dit pouvoir tromper l'installeur de iMovie, je le donne tel quel, aux amateurs qui essayeront, merci de dire si cette manip fontionne.

"Comme vous le savez maintenant, la dernière version d'iMovienécessite au moins un G5 pour s'installer correctement... Théoriquement, puisqu'en fait il suffit de leurrer l'installeur. Pour cela, c'est très simple : récupérer "iLife '08.pkg" (du DVD) sur votre disque dur, et en afficher le contenu du paquet; ouvrir le dossier Contents, repérer le fichier Distribution.dist et l'ouvrir avec TextEdit; rechercher l'occurence "function hasSufficientHardwareForiMovie" et en fin de boucle après "catch (e) {}", changer "false" par "true"; c'est tout ! Sauver, lancer l'installeur, et voilà !

Attention cependant, si Apple a décidé que les ressources d'un G4 étaient insuffisantes, vous serez sans doute amenés à rencontrer quelques déboires."

Ca marchera peut-être aussi sur les G5 ?

Cordialament :evil: :evil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Cette discussion s'est longuement étalée ailleurs...

Il est d'usage de citer ses sources, surtout lorsque la copie est complète (ici Alynpier, même si lui-même oublie de citer les siennes). Voir http://www.magazinevideo.com/tests-en-ligne.php?Clef=138 pour retrouver les vrais explications, celle d'Alynpier étant incomplète (il faut modifier iMovie par la suite).

La limitation aux G5 récents est surtout due à la carte graphique : il faut une carte à la hauteur pour permettre à Quartz Composer de s'exprimer via l'accélération matérielle. C'est le prix pour l'absence de rendu dans les effets, les titrages, etc.

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est vrai que cette fois Apple nous sème un peu le trouble...

iLife08 est une appellation commerciale en référence à la prochaine année.

Toutefois chacun aura remarqué que nous sommes passés de iLife 06 à iLife08. Les logiciels contenus dans iLife 08 sont donc des versions 07 !!!

C'est en tous cas ce que j'ai pu vérifier en Apple Store aux USA très récemment : au lancement du nouvel iMovie c'est bien une version 07 qui s'affiche.

Ah! des fois ces commerciaux...!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation