Aller au contenu

mini-DVD HDD ou carte mémoire?


jj1a1
 Partager

Messages recommandés

Je m’apprête à acheter un caméscope AVCHD

Mais je réfléchis sur les différents supports d’enregistrement existant, par rapport au visionnage (sans lire directement avec le caméscope en le branchant à la télé)

Avec Disque Dur : c’est un peu lourd, car il faut transférer sur le PC, transformer le fichier avec un logiciel, puis graver sur DVD.

Avec des cartes flash : même problème que les disques durs, il faut transférer sur le PC, puis transformer et graver sur DVD.

Mon choix semble se porter vers le format mini-DVD (sony UX5, UX7), car on peut lire directement sur les platines bluray et PS3 en full-HD (1080), sans avoir a passer par un PC.

Qu’en pensez vous ?

Mais j’aurais quelques questions :

1) J’ai lu qu’on pouvait lire les mini DVD (filmés avec les sony UX7 par ex), directement sur les platines BluRay et PS3, pour les regarder en HD.

Mais qu’en est-il des platines HD-DVD ? Est ce possible de les lire directement dessus ?

2) avec les caméscopes a disque dur ou carte MS (par ex sony SR7 et CX6), après avoir fait un copier-coller sur le PC, peut-on graver les fichiers directement sur DVD qui sera lisible sur une platine? Ou bien faut-il obligatoirement passer par un logiciel qui va transformer la source ? (donc plus long)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

1) Il semble que la structure des fichiers sur les miniDVD soient celle des Blu-ray, pas celle des HD-DVD.

2) Avec tous les instruments (logiciel et graveur), on peut créer directement des disque Blu-ray, sans réencodage. Par contre, cela nécessite toujours un logiciel qui s'occupe du transfert et de finaliser la structure. Pas si long...

Pour faire un DVD vidéo standard, il faut réencoder en MPEG-2. C'est long.

Reste que le miniDVD a des d'inconvénients (faible capacité, fragilité, lenteur, coût) qu'il ne faut pas sous estimer.

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour les réponses.

1) Dommage, j'ai plus qu'a revendre ma xbox360+HD-DVD et m'acheter une PS3 lol

2) Oui en effet, j'ai changé d'avis.

Comme le format AVCHD est compatible Bluray et directement copiable sur un DVD qui sera lisible, sans transcodage.

Il vaut mieux acheter un camescope a Disque Dur (SR5-SR7).

et ensuite graver sur des DVD, ce n'est pas trop long car pas de transformation necessaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation