Aller au contenu

Enfin ! Le HD-VMD arrive !


16RL
 Partager

Messages recommandés

Avec quelques jours de retard je répercute cette annonce qui devrait mettre d'accord le HD-DVD et le BD:

l'arrivée tant attendue du HD-VMD.

Si l'on ne parle que de Blu-ray et HD DVD c'est que leur groupe de promotion respectif dispose de gros moyens pour communiquer sur leur format respectif. Il existe un troisième acteur dont nous vous avons déjà parlé ces derniers mois. Il s'agit du HD-VMD.

Lors de l'IFA le groupe NME a annoncé la sortie de platine HD-VMD d'ici 1 à 2 mois. Elles seront proposées à 179 euros et supporteront le Full HD 1080p. D'ailleurs c'est le H.264 qui est utilisé comme pour les disques Blu-ray et HD DVD.

Cette technologie qui est bien moins onéreuse pour les consommateurs mais aussi pour les éditeurs se trouve cependant en position de faiblesse malgré la signature de nombreux contrats de distribution. Pour mettre toutes les chances de son côté NME va porter sa technologie sur PC avec logiciels et lecteurs compatibles.

http://www.presence-pc.com/tests/HD-VMD-22650/ daté du 19 juillet 2006.

http://www.nmeinc.fr/

plus d'informations avec http://www.nmeinc.com/

Inondés que nous sommes de révélations sur la guerre des 2 grands systèmes des vendeurs de films, ce TROISIEME LARRON, annoncé depuis deux ans, avait prévu de nous proposer son premier produit en cette fin d'année et de se lancer plutôt sur le marché asiatique (qui n'aime pas les royalties et les taxes superflues, contrairement à nos gouvernants).

Je pense que nous allons profiter de coûts bien moins élevés et que nous n'aurons pas à verser notre écot aux sociétés hollywoodiennes pour stocker nos vidéos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement c'et celui dont on parle ici.

L'Inde et la Chine sont spécialement visés.

Et les pays européens sont aussi assez impliqués pour essayer de se distraire de la mainmise de Hollywood.

http://www.nmeinc.fr/contact.aspx

http://www.nmeinc.fr/partnerships.aspx

...NME mène ses acivités de recherche et développement avec plus de trente scientifiques et experts en technologie, aux USA, au Royaume-Unis, en Allemagne, en Israël, en Inde, au Portugal, en Espagne, en Suède, en Russie, en Chine et en Ukraine.

London, Jul 01, 2005

NME and EROS MEDIA LIMITED based in Port Louis, Mauritius; a leading distributor of India’s Bollywood movies worldwide, have agreed to forming a strategic alliance to record and distribute High Definition movie content using NME’S proprietary VMD format.

India’s film industry better known as Bollywood is considered the most prolific film industry in the world, selling over 4 billion cinema tickets a year. Eros Media Limited claims to be the single largest International distributor of Bollywood films worldwide with over 70% market share in the business; their film library consists of over 1500 popular films.

The agreement between NME and Eros Media is primarily aimed at evolving a joint marketing effort to promote the VMD product line along with movie content provided by Eros Media from its vast Bollywood film library.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la guerre des 3 visiblement, cela rappelle une autre époque bien connue en vidéo…

Or comme le souligne l'un des articles mentionnés, il paraît difficile que ce ne soit pas le plus fort commercialement qui l'emporte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques remarques.

Chez le BD beaucoup d'annonces afin d'essayer de bloquer les décisions: nous allons faire ceci, nous envisageons cela ...

Le BD prévoit royalement DEUX couches ... à la Saint Glin Glin.

De même pour les DEUX faces.

Pour l'instant seulement 25 GB. Juste de quoi vendre des films hyperprotégés.

Sony essaye de faire payer ses investissements en bloquant ses films sur SON système. D'où des prix exorbitants pour des clients-captifs. Pire, le software Sony est le vassal de l'hardware Sony. On bloque, on attend, on retient, on empêche.

PRODUIT INTERESSANT mais TROP CHER. CAPACITE INSUFFISANTE. Le renouveau des disques durs surclasse ce produit.

Chez le HD-DVD on s'est contenté de faire évoluer tout petitement le DVD. Afin de garder des réserves pour de prochaines annonces. Peu d'investissements et profiter de l'attrait du "tout nouveau tout beau" chez le grand public. Un jumeau commercial du "HD Ready": beaucoup de bruit pour vendre un produit non terminé (la vraie HD c'est le 1900 x 1080).

Mais ici c'est pire que pour le concurent: AUCUN graveur pour l'instant, sinon en annonces. On est donc prié de se contenter de CONSOMMER leurs produits (des films).

AUCUN INTERET !

Chez le HD-VMD on met en valeur ce que les laboratoires avaient envisagé depuis longtemps mais qui était BLOQUE par les MARCHANDS ne voulant pas perdre leurs avantages: le multi-couches. Pas besoin de retourner la galette, utilisation d'un laser bien répandu (le rouge) et économies de développement. Si on veut du laser bleu plus tard on n'aura qu'à l'implémenter pour pas trop cher. Bref, c'est l'évolution normale du DVD que d'autres avaient freiné. Les scientifiques ont simplement continué sur leur lancée et les vendeurs n'ont pas entravé cette évolution.

SEUL CONCURENT: l'HOLOGRAPHIE qui arrive aussi.

Au temps où le BETAMAX (Sony) et le VIDEO 2000 (Philips), tous les deux de bonne qualité car de niveau "composantes", avaient échoué dans la promotion de leur cassette vidéo, le petit (alors) JVC avait tout simplement proposé un produit minimaliste (la vidéo VHS en "composite") et avait surtout ABANDONNE ses droits à tous ceux qui désiraient adopter son système.

Le grand public trouvait que c'était déjà très bien et ne voyait pas la nécessité de prendre un format plus cher. D'ailleurs les téléviseurs de l'époque ne les y encourageaient pas. JVC a connu le succés facile, accompagné de ses soeurs PANASONIC et PIONEER, toutes alors sous la capuche de MATSUSHITA.

Un peu plus tard (1989) Sony, alors cantoné au V8 des caméscopes, a re-proposé un système en composantes (le Hi-8 ) et JVC a immédiatement répondu (le S-VHS), sortant même ses produits quelques semaines avant son rival.

Les grosses compagnies - qui recherchent avant tout le succés financier en faisant payer leurs investissements par leurs clients - sont obligées de faire de la surenchère technologique afin de restreindre le nombre des bénéficiaires. Cette surenchère ne correspond pas à un besoin réel, si ce n'est en cachant certaines données.

Le HD-VMD prouve qu'avant d'aller plus loin (laser bleu) on pourrait d'abord approfondir ce qu'on a sous la main ... et qui est pour un bout de temps bien suffisant.

Le fait que, sans forcer, on obtienne déjà une capacité de 200 GB renvoie le BD et ses (futurs) 50 GB au rang de poudre aux yeux. Ne parlons même pas du HD-DVD (15 GB).

Enfin, l'information étant devenue planétaire, même une petite structure peut maintenant s'imposer. Les grosses sociétés en sont contraintes au bourrage de crâne par leurs infos répétées à outrance et à sens unique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah jpensais que NME c'était anglais.

200Go pour le HD-VMD ? Vraiment pas mal. A savoir si sa marge de progression est aussi importante que celle du BR car on va en avoir besoin avec l'arrivée dans les années à venir de l'Ultra HD, Sharp ayant sorti un prototype TV LCD 4k.

Va falloir passer sur la Red pour filmer nos films de vacances :mrgreen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui la société, créée en 1999, a son siège à Londres:

VMD House

195 The Vale

London W3 7QS

United Kingdom

http://www.nmeinc.fr/contact.aspx

Ils feront mieux que 200 GB puisqu'on peut augmenter le nombre de couches. Quant à servir pour l'ultra HD, il y aura d'ici-là des DD ou des mémoires plus appropriés.

La caméra RED, dont les 25 premiers exemplaires viennent juste d'être livrés, ve être utilisée que pour le cinéma et la reproduction sur grand écran (pusieurs mètres de diamètre).

Le disque optique est le successeur de la cassette. Il faut une mécanique pour les faire fonctionner. Le temps que les mémoires se soient mises au diapason et on n'entendra plus parler des CD, DVD et leurs successeurs pour le stockage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Les disques VMD font 5 Go par couche. Actuellement on est à 4 couches, ce qui fait 20 Go, soit moins que le BD basique (25 Go). Il est prévu de monter à 20 couches, soit environ 100 Go.

Sachant que les disques BD de 100 Go sont en démonstration technologique (c'est à dire fabriqués en labo, mais pas en usine), la course à la capacité est déjà bien avancée.

C'est vrai que le Blu-ray et le HD DVD se battent pour la diffusion des films. Mais pour les vidéastes et les informaticiens, le Blu-ray a pris une sérieuse longueur d'avance face au HD DVD, du fait de la diffusion des graveurs et media supérieure.

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1-

"Après quelques tergiversations, le DVD forum a officiellement entériné la norme créée par Toshiba qui permet de stocker sur un disque HD-DVD 51 Go de données sur 3 couches de 17 Go."

http://www.macbidouille.com/news/2007-09-11/#14928

2-

"TOKYO (Reuters) - Sony a annoncé le lancement de quatre modèles de lecteurs-enregistreurs de DVD haute définition au format Blu-ray en novembre au Japon.

Les nouveaux appareils seront en vente à partir du 8 novembre et permettront de stocker jusqu'à 16 heures de vidéo en haute définition sur les disques à double couche Blu-ray, d'une capacité de 50 gigaoctets.

Les précédents modèles lancés par le géant de l'électronique l'an dernier ne permettaient pas l'enregistrement sur deux couches.

Sony, associé à la maison mère de Panasonic, Matsushita Electric Industrial Co, défend la technologie Blu-ray, face au format HD DVD soutenu par Toshiba et Microsoft dont les DVD, également à double couche, peuvent contenir jusqu'à 30 gigaoctets.

Parmi les nouveaux modèles de Sony, le plus performant, doté d'un disque dur de 500 gigaoctets, devrait être vendu à peu près 200.000 yens (1.265 euros), un prix équivalent au modèle HD DVD vedette de Toshiba."

http://www.01net.com/article-actualites/so...ers.-01net.html

BDZ-X90 : capable de graver BD-R / BD-RE (simple ou double couche), disque dur interne de 500 Go, 2 tuner TV numériques / 2 tuner TV analogiques, connectique HDMI or.

BDZ-L70 : capable de graver BD-R / BD-RE (simple ou double couche), disque dur interne de 320 Go, 2 tuner TV numériques / 2 tuner TV analogiques, connectique HDMI or.

BDZ-T70 : capable de graver BD-R / BD-RE (simple ou double couche), disque dur interne de 320 Go, 2 tuner analogiques, sortie HDMI.

BDZ-T50 : capable de graver BD-R / BD-RE (simple ou double couche), disque dur interne de 250 Go, 2 tuner TV analogique et sortie HDMI.

http://www.clubic.com/actualite-79687-enre...u-ray-sony.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très intéressant ce fil ! et très prometteur ce HD-VMD...

Seulement voilà, si le HD-VMD veut s'imposer, il est urgentissime que des graveurs pour PC soient fabriqués et que des lecteurs de salon le soient aussi !

Car aujourd'hui, beaucoup <<d'informaticiens>> attendent le BD et sont prêts à sauter le pas dès que les graveurs et les médias seront à un tarif raisonnable

<180€ pour un lecteur HD-VMD c'est très intéressant, mais où sont les graveurs ? et les logiciels permettant de graver et d'authorer ces disques ??

Perso, je serai très demandeur de 200Go de stockage pour mes vidéos !...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Apparament il existe une règle d'or apparament immuable dont personne n'a parlé dans ce fil intéressant :

" Lorsque plusieurs formats de supports ou solutions systèmes sont proposées, seule la solution la moins fiable et la moins intéressante est retenue par la sélections naturelle ".

Jusqu'à présent cette règle a toujours été vérifiée à 100% :

-VHS, Betamax, V2000 --> VHS

-DOS / Autre système plus optimisé mais partie de golf -> MS-DOS

-DVD-RAM protégé dans une coque antipoussière / DVD-R pour la vidéo -> DVD-R

-Blue Ray 25 Go, HD DVD (50 Go ?), HD-VMD 35 Go moins cher --> le Blue Ray va l'emporter c'est une évidence absolue.

... enfin pas si sûr : le HD-VMD avec ses multicouches sera sans doute moins fiable que le Blue Ray,

d'où peut être un petit corp à corp pour savoir qui l'emportera.

Souvent c'est la fiabilité moins bonne qui l'emporte.

--> Donc sur ce coup là je dirais peut être alors HD-VMD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation