Aller au contenu

Changer mon Sony DCR HC96 pour évoluer (résolu?…)


zeronul
 Partager

Messages recommandés

¡Ola!

Très satisfait de l'appareil mentionné dans le titre (donc miniDV), il m'a juste donné envie d'avoir "un peu mieux", notamment un peu plus gros, sans aller jusqu'au caméras pro ou semi-pro. Depuis quelques jours je lis (re-lis) les tests, comparatifs, forums, en gardant l'œil sur les tarifs et comparateurs de prix :) . Et je m'y perds un peu.

Mon critère pour "évoluer", c'est la masse; mon sony est super pour ce que j'en fais, mais malgré tout un peu léger en poids, ce qui est un avantage (toujours sous la main, discrétion etc) et un inconvénient (stabilité de la prise de vue, surtout en zoom et en panoramiques, même si je me sers à 99% du viseur et pas de l'écran, puisqu'en tenant l'appareil déjà un peu écarté de soi, les bougés sont accentués - je ne comprends pas pourquoi certains camescopes sont livrés sans viseur, c'est une aberration physique -)…

Donc pour abréger: je pense qu'il vaudrait mieux que j'évolue vers un modèle toujours miniDV, avec viseur, un peu plus massif, et budget 800 à 1500 € (si c'est vraiment judicieux d'aller jusque là, j'aimerais autant 1000 !).

Les comparatifs d'ici ont accru ma perplexité, et de plus je ne suis absolument pas au courant des actualités camescope, nouveaux appareils, tests récents etc.

Si vous pouviez m'aiguiller, merci.

(J'avais vaguement jeté mon dévolu sur un Sony, HCRDC7 ou à peu près, mais pas de viseur, c'est rédhibitoire pour moi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Devant cette avalanche de réponses :-s je continue.

Je viens de voir dans mon carrefour rural un sony qui ressemble. En fait tous les appareils ont à peu près le même encombrement/poids (ça doit être une question d'adaptation à la résistance des supports de présentoirs :lol: ). Ce que je souhaite, c'est quelque chose d'un peu plus "gros", sans aller jusqu'à la caméra d'épaule; j'ai bien peur que ça n'existe pas.

Merci encore de vos réponses [-o<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ce que je souhaite, c'est quelque chose d'un peu plus "gros", sans aller jusqu'à la caméra d'épaule; j'ai bien peur que ça n'existe pas.

Merci encore de vos réponses [-o<

en effet rien ne correspond à ce critère

Devant cette avalanche de réponses

Les WE où il fait beau, c'est plus dur. 8-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité nicolas94

Salut zeronul,

Je suis à peu près dans le même cas que toi, la canon xm2 me semble très bien quoique un peu chère (1900 euros) mais semble avoir des problèmes de fiabilité.

Je rève d'une xm3 à 1500 euros ou la partie miniDV aurait été remplacée par un enregistrement sur carte mémoire !...

bon courage à toi.

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Si tu veux rester en mini dv SD, pourquoi pas un panasonic, j'ai une gs 400 (une pure merveille) quoi qu'un peu ancienne, sinon une gs 500, si les entrées analogique ne t'intéresse pas.

Le poids est excellent,ni trop ni trop peu, avec un viseur, les réglages, l'optique leica, que du plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(Désolé, je ne sais pas comment faire de multiples citations, je fais donc un copier coller d'extraits des 2 réponses récentes)…

"Je suis à peu près dans le même cas que toi, la canon xm2 me semble très bien quoique un peu chère (1900 euros) mais semble avoir des problèmes de fiabilité."

Ma réponse: trop gros, trop grand, trop cher !

"Si tu veux rester en mini dv SD, pourquoi pas un panasonic, j'ai une gs 400 (une pure merveille) quoi qu'un peu ancienne, sinon une gs 500, si les entrées analogique ne t'intéresse pas.

Le poids est excellent,ni trop ni trop peu, avec un viseur, les réglages, l'optique leica, que du plus..."

Ma réponse: pas mieux que ce que j'ai, et commence(nt) à dater. Poids, dimensions… je ne verrais aucune différence.

Un petit kilo, avec un bon grand-angle, moins de de 1500€, comme me l'a dit plus haut le grand manitou, ça n'existe pas (encore :doubt: )

Mais auriez-vous des infos sur des modèles qui viendraient prochainement ? Tout ce que je trouve concerne davantage les formats HD, super Hd etc, que la "carrosserie" :-( , filmer flou en super-super-hd c'est pas un progrès pour moi #-o :-k :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité nicolas94

Salut,

Après une soirée de recherches, le panasonic NV GS500 fait office, pour moi, de sérieux candidat à moins de 1000 euros. (neuf).

Je me méfie de tout ce qui est estampillé HD et qui est à moins de 2500 euros. En plus, à mon avis au montage, ça doit nécessiter un PC vraiment balaise... Alors cette mini-DV tri-ccd haut de gamme fera sans doute l'affaire. La majorité des commentaires à son sujet sont excellents.

Ceci dit, ton sony actuel est déjà pas mal comparé à mon modeste Canon mv901 et à ta place, j'hésiterais à en changer. Surtout si tu trouves le xm2 trop encombrant.

A mon avis, ce dont tu rêves n'existe pas.

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous; j'ai édité le titre, car je me rends compte que ce n'est pas le changement du camescope amateur qui résoudrait tout.

C'est un boulot à temps plein, avec aussi, quand on veut/peut tout faire soi-même, du temps à passer sur son logiciel de montage, je ne vous apprends rien :---) ; bien que cherchant malgré tout un modèle "utopique", j'ai compris que l'essentiel n'était pas la caméra, mais le film qu'on veut faire.

Et tout ça combiné, c'est pas mon boulot, vivent les pros (et les amateurs qui passent tous leurs week-end (s ?) la tête dedans !).

J'ai encore des questions à poser mais ailleurs sur le forum, le sujet n'est pas clos, et mes interrogations sont exponentielles à ma médiocre pratique [-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

J'ai encore des questions à poser mais ailleurs sur le forum, le sujet n'est pas clos, et mes interrogations sont exponentielles à ma médiocre pratique

alors je ne comprends pas comment tu peus descendre en fleche le SANYO CA 65 , et dire la phrase citee plus haut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation