Aller au contenu

Quelle caméra ?


Serendipity
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis réalisatrice de court métrages amateurs ; cet été on m'a prêté une Sony mini DV avec laquelle j'ai réalisé un court.

Cet hiver j'aimerais réaliser un autre court ; malheureusement je ne trouve nulle part de caméra à prêter (j'habite en Belgique, si certains connaissent des endroit où louer...).

Je pense donc peut-être en acheter une.

Sachant que mon budget est très serré, y a-t-il moyen de faire qqc de bien avec un budget de 500€ max?

Le genre de film que je trouve c'est plutôt drame, fantastique surtout..

Merci :arrow:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour 500 euros, ça va être difficile de trouver du matériel neuf qui pourra, s'adapter à la réalisation de court-métrage.

Si tu désire rester dans une très bonne Qualité d'image je te conseil le NV-GS320 en tri-CCD, avec un rendu d'image et de couleur exeptionnel pour un camesope à moins de 500 euros (447 € chez RueDuCommerce), mais si tu fait du court-métrage le gros inconvénient c'est qu'il n'a pas d'entrée micro externe et des reglages manuel plutôt limité.

Et une sensibilité très correct compte tenu de la dimenssion des capteurs.

Sinon toujours dans le respect de la qualité d'image tu as le Sony DCR-HC96 Un peu plus complet au niveau connectique que le NV-GS320. Un très bonne qualité d'image aussi (bien que je le trouve un peu en dessa au niveau du rendu des couleurs, mais ça c'est mon avis), cependant 100 euros plus chère.

Ces deux caméscope sont au format Mini-DV

Voilà maintenant il te faudra du courage pour faire ton choix.

Il y beaucoup d'autre modèles qui pourront aussi répondre à tes besoins, je viens seleument de te donner les 2 camécope qui je pense tiennent le haut du pavé actuellement dans la gamme de prix que tu recherche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse! Je vais me renseigner sur ces modèles!

En fait l'idéal serait d'acheter un micro pour avoir un meilleur son? Dans quel niveau de prix? J'ai tourné mon premier court cet été sans "rien de plus", juste la caméra, et le son était à peine audible..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis, le plus simple est d'essayer de rencontrer un club de vidéaste amateur. C'est souvent le lieu ou l'on peu parler de vidéo, mais aussi demander un coup de main sur tel ou tel tournage, voire souvent aussi un pret de matériel ( le mien, dans la région de Mons, met à disposition des membres un fond bleu de 10 metres, un rail de travelling, divers micros, des projecteurs, ... ).

Le materiel de tournage de fiction, bien qu'il se soit grandement démocratisé, coute tres cher.

Un bon micro de base ( Sennheiser K6P+ ME66 par exemple ) cout quand meme dans les 500 euros.

Quand aux camescopes, dés qu'on veutr un peu bouger aux réglages, il faut passer dans la gamme supérieure...

En général, il est plus économique de louer le matériel. Mais les tarifs restzent salés : 100 euros/jour pour une bonne cam ( PD 170/ XL2 ) et 25 euros pour un micros. Hors souvent il en faut plusieurs.

Si jamais tu recherches des adresses à Bxl, je peux me renseigner...

KCd

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis, le plus simple est d'essayer de rencontrer un club de vidéaste amateur. C'est souvent le lieu ou l'on peu parler de vidéo, mais aussi demander un coup de main sur tel ou tel tournage, voire souvent aussi un pret de matériel ( le mien, dans la région de Mons, met à disposition des membres un fond bleu de 10 metres, un rail de travelling, divers micros, des projecteurs, ... ).

Le materiel de tournage de fiction, bien qu'il se soit grandement démocratisé, coute tres cher.

Un bon micro de base ( Sennheiser K6P+ ME66 par exemple ) cout quand meme dans les 500 euros.

Quand aux camescopes, dés qu'on veutr un peu bouger aux réglages, il faut passer dans la gamme supérieure...

En général, il est plus économique de louer le matériel. Mais les tarifs restzent salés : 100 euros/jour pour une bonne cam ( PD 170/ XL2 ) et 25 euros pour un micros. Hors souvent il en faut plusieurs.

Si jamais tu recherches des adresses à Bxl, je peux me renseigner...

KCd

C'est clair que si on veut plus de qualité, on doit mettre plus d'argent! Pas facile.

Je ne connais pas de club de vidéastes, si tu as des adresses ça m'intéresse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation