Jump to content

Reflex ou bridge ???


terubat
 Share

Recommended Posts

Bonsoir à tous. C"'est une question que je me pose souvent et voudrais avoir l'avis des lecteurs de ce forum. Je vous donne mon avis : du temps (pas très éloigné ) ou le numérique n'existait pas , la question ne se posait pas . Il n'y avait pas de "compact " qui pouvaient rivaliser avec un reflex . Tout a changé avec l'apparition des APN et , avoir un reflex ne me semble plus le indispensable. Je vous donne mes raisons : les deux peuvent avoir des capteurs similaires ( 6, 8 , voir 10 mégas et plus). Les possibilités de règlages sont identiques ( différents modes , règlages manuels etc ....) Par contre, au niveau optique , la différence est grande : alors qu'avec un bridge une seule optique vous permet ds rapports X12 (et parfois plus ) avec le reflex il vous faut une armada d'objectifs à trainer partout avec vous. Sans parler de la rapidité de leur utilisation : avec le premier c'est quasi instantané, avec le reflex il faut les changer. Et je ne parle pas du prix !!! Voilà ma réflexion et j'attends vos réponses qui m'inciteraient à laisser mon bridge pour un reflex. !!!!

Link to comment
Share on other sites

Bon je refais tout mon post pour la troisieme fois, je sais pas si c'est moi, le pc ou le serveur mais ca délire, donc pour faire simple:

La taille des capteurs d'un bridge et d'un reflex ne sont pas du tout les memes, il y a quelques similitudes sur le nombre de pixels mais ca s'arrete là.

Les optiques "allroad" des bridges ne peuvent atteindre la qualité du verre ni la luminosité d'un objectif. Avec deux objectifs tu arrives à couvrir le range des bridges, et finalement tu verra que tout utilise souvent le meme.

Les reflex ont de sérieux avantages (en terme de qualité de photo) par rapport aux bridges et les prix descendent.

Maintenant si tu parles encombrement, poids, facilité d'entretien, prix... c'est sur qu'un bridge tient la route.

Mais la question que tu dois te poser est:

Que vais je faire avec mon appareil?

Est ce que l'investissement que je vais faire coïncide avec ce que j'attends de mon appareil?

Quel fréquence d'utilisation?...

Si tu habites sur la région parisienne tu as le salon de la photo ce week end, profites en pour tester tout ce qui t'interesse :lol:

Link to comment
Share on other sites

Merci à vous deux. J'ai qq éclaircissements surtout concernant les capteurs. Quant aux optiques ??? J'ai un Sony DSC H2 et, même à grande focale, ( équiv. à + de 600 mm en 24 x 36) j'ai un piqué assez remarquable. Vieux photographe pro, j'ai longtemps hésité avant de passer au numérique mais, les résultats que j'obtiens m'étonnent. J'ai suivi , avec un très grand intéret, l'évolution , dans ce domaine, qui est ....considérable. Il faut que je vous dise que mes premiers reportages datent de près de ...................... 60 ans !!!!!

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
 Share

×
×
  • Create New...

Important Information

j'accepte les cookies de ce site. Terms of Use

Please Sign In or Sign Up