Aller au contenu

Filmer MACRO, quel camescope HDV ? ou s'informer ? Récidive


JP B
 Partager

Messages recommandés

Sans réponse en juillet Aout, je repose ma question sur la prise de vue "MACRO" peut étre qu'aprés les vacances j'aurai plus de chance.

Merci d'avance.

Actuellement équipé d'une Canon XM2 de diverses bonnettes et de lentilles "RAYNOX- x6 -x12- x24", pas facile d'obtenir des plans corrects, mais avec beaucoup de patience et des Km de bandes DV on peut y arriver.

Donc, pour filmer pucerons, éclosions d'insectes, soit du tout petit, j'ai bien du mal à réaliser de bonnes prises de vues et il est bien difficile de trouver des infos pour ce type de film tout en restant dans le domaine AMATEUR.

J'envisage l'achat d'une XH-A1 de Canon ou la HDR-FX7 de Sony mais je suis incapable de trouver des infos pour filmer "vraie Macro" avec l'un de ces caméscopes. Bonnettes et lentilles en ma possession évidemment incompatibles en diamètre et en qualité.

Pouvez-vous me donner votre avis et bien sûr conseils pour filmer MACRO et où trouver ces infos? Caméra Vidéo et autres magazines sont avares sur ce sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Oui en effet peu d'infos sur cette question très spécifique sur la toile.

Sauf peut-être ici où il est question de la marque Raynox d'ailleurs :

http://www.repaire.net/forums/video-photo-...cope-macro.html

Mais un dossier de 4 pages a été consacré à cette question dans le magazine Caméra Vidéo n° 213S qui est un numéro de cette année (mars 2007)

De nombreuses photos d'insectes et de fleurs illustrent cet article.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation