Aller au contenu

Un choix entre 3 camescopes


bmxeur91
 Partager

Messages recommandés

Hello !

J'ai découvert ce site qui m'a beaucoup aidé sur mes choix, mais étant toujours incertains, je voudrais demander l'avis des experts sur 3 modeles :

- Canon MVX460

- Sony DCR-HC47E

- Panasonic NVGS320

Mon budget est donc dans ces eaux là, mais en fait, je voudrais savoir lequel de ces trois modèles s'en sortira le mieux dans les séquences obscures ?

En fait je l'utiliserais principalement lors de soirée en boîte de nuit, voila pourquoi j'ai besoin dans ces prix là de quelque chose de pas mal en faible lumiere.

Aussi, il me semble qu'avec le panasonic on peut pas faire de montage ou l'utiliser avec l'ordi sans qu'il soit brancher au secteur, comme je peux être amener à faire ca partout, c'est un peu un - pour moi... mais si ca sera le meilleur d'apres vous pour moi c'est pas grave lol ^^) !

merci à tous d'avance, a bientôt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

HMon budget est donc dans ces eaux là, mais en fait, je voudrais savoir lequel de ces trois modèles s'en sortira le mieux dans les séquences obscures ?

les modèles sont proches en sensibilité mais le MVX460 s'en tire le mieux au prix d'un rapprt signal/bruit qui chute un peu

Voir la vidéo du MVX460, la sensibilité a été abondamment mise à l'épreuve du terrain…

http://www.magazinevideo.com/video-details.php?videoId=188

Ce modèle, malheureusement, est très difficile à trouver, hormis en fin de stock ou en occasion.

Aussi, il me semble qu'avec le panasonic on peut pas faire de montage ou l'utiliser avec l'ordi sans qu'il soit brancher au secteur, comme je peux être amener à faire ca partout, c'est un peu un - pour moi... mais si ca sera le meilleur d'apres vous pour moi c'est pas grave lol ^^) !

merci à tous d'avance, a bientôt !

Je ne comprends pas bien la remarque concernant la connexion au secteur qui ne vaut que pour la finalisation des camescopes DVD ou pour les modèles à DD mais pas pour les DV.

Les 3 modèles sont là avec toutes leurs caractéristiques et le renvoi vers les tests détaillés :

un petit coup d'oeil ?

http://www.magazinevideo.com/comparatif-vi...330-417-432.htm

(seule différence : MVX450 au lieu de MVX460)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait j'ai lu que les connectiques du panasonic sont derriere la batterie, qu'on est obligé d'enlever et donc d'utiliser la prise secteur pour brancher le camescope (ces connectiques qui je suppose sont pour le transfert des videos etc...) tu vois un peu mieux ce que je voulais dire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui confirmation :

post-10-1198333173.jpg

Dans mon souvenir, il n'y avait que l'USB qui était concernée. C'est aberrant, il y a aussi la Firewire.

Ce n'est pas très pratique car quand on veux juste recopier deux trois minutes de film, il faut rebrancher toute l'installation secteur en plus de la Firewire. Alors qu'avec une batterie, on branche le câble Firewire et c'est bon. En plus, avec le mini-DV, ce n'est pas justifié d'un point de vue sécurité (ça l'est pour le DVD ou pour le DD si la batterie vient à s'épuiser en cours de transfert de données). Bref…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour ca que je disais dans un soucis de pratiques et rapidité, quand j'ai 5min par exempel en train ou en avion si je doit transferer mes videos, là je peux pas... mais s'il est très bon dans les zones sombres je m'en accomoderais de ce ptit inconvenient lol...

je vais regarder les viéos, merci à toi pixel ;-)

Edit: et s'il y a d'autres avis des utilisateurs qui ont deja l'un de ces 3 modèles qui a pu le tester avec lumiere sombre, qu'ils se manifestent, pas de soucis :mrgreen: 8) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de regarder un petit test sur les numériques où ils compare des photos des camescope (je pense des screenshots des vidéos...)

Un nouveau (qui dépasse vraiment mon budget mais j'ai pas envie de regretter mon achat et de me dire si j'avais su, pour 50 ou 80euros de plus...) rentre donc dans la course, le Sony HC96 (qui à l'air d'être une référence aussi parce qu'il est un peu partout...)

Est-il jouable pour l'utilisation que je compte en faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon finalement je trouve nul part le MVX460, il ne doit plus être fatigué !

Un camescope que j'avais écraté au début mais que comme on le trouve facilement partout, j'aimerais votre avis dessus ! donc j'hesite entre ces 3 modeles :

- Sony DCR-HC47E

- Sony DCR-HC96

- Panasonic NVGS320

Je rappel que c'est pour faire essentiellement des sequences plutôt sombres (principalement discothèques...), donc c'est avant tout le plus performant dans ce domaine !

Je vais encore relire les test de ce site ;-)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En attendant des réactions, tu as des petites bougies au tiers de la page du comparatif vidéo (une fois tes références de camescopas sélectionnées) qui te permettent de comparer les sensibilités de chaque camescope.

cela vient compléter utilement les avis…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ehéh, merci pour les bougies je les avais pas vu !!

Mais mon oeil n'étant pas expert, d'après vous lequel a le meilleur rendu ? moi je trouve que le HC96 s'en sort un peu mieux, mais le GS320 donne des couleurs plus riches...

Gs320:

c-s1-g.jpg

HC96:

c-s1-g.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais qu'on est très proche sur ces deux images, pas de différence marquée en salle de concert

Donc prendre en compte d'autres critères discriminants comme : ergonomie, branchement, accès aux réglages…

Le Pana a un réglage du gain jusqu'à -18dB, ça peut être utile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contre une entré DV pour le Sony...

Au passage, j'ai regardé d'autres camescopes que je ne connaissais pas !

Je suis tombé sur le Canon MV930 qui a rendu bien meilleur je trouve, et proche du Canon MVX450 !

Est-ce qu'alors un Canon MV950 ou 960 aura alors encore un meilleur rendu (comme on monte en gamme...) que le 930 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, tu évoques pas mal de modèles de l'année 2006 (MV930, MV950, MV960) qui sont difficiles à trouver depuis un petit moment :

http://www.magazinevideo.com/comparatif-vi...327-326-325.htm

La montée en gamme ne joue pas sur l'aspect qualité image ou sensibilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ayé je me suis décidé, je vais prendre le HC96 !!

Où puis-je trouver des batteries supplémentaires (recommandations de sites ?) j'ai lu que c'était mieux de prendre SOny pour avoir la durée restante, mais est-ce que des génériques peuvent aller ?

Aussi, j'ai vu cette vidéo sur Youtube, un mec a réalisé ses propres lumieres, à vous de juger...moi j'aimerais savoir comment il a fait ? (le site www.hc96.de est innaccessible, du moins de chez moi...)

http://fr.youtube.com/watch?v=4dXQA9y3O6M

merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu parlais de transférer un peu partout, ça t'obligeras à avoir toujours avec toi le "handycam station", c'est à dire la "semelle" sur laquelle on pose le camescope pour brancher les cables fire wire ou autre.

Pour info le HC 96 est très mauvais dans la pénombre (j'ai pas essayé les autres qui ont été cités). Tu pourras acheter une torche video à installer sur le camescope, c'est ce qu'il y a de mieux pour filmer le soir.

Concernant les batterie, il n'y a QUE les sony qui peuvent fonctionner dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et concernant la video youtube, le type a juste acheté un adaptateur de griffe porte accessoire (ça se trouve sur le net pour presque rien) sur laquelle il a attaché (en bricolant un peu) une lampe torche ordinaire.

C'est la solution la moins cher. Sinon, tu peux acheter la torche video sony HVL-20DMA (150 euros) + une batterie pour la faire fonctionner ( NP-QM91D à 150 euros ou NP-QM71D à 90 euros). Il faut savoir que la durée de ces batteries pour la torche ne sont que de 60 et 40mn (ce sont pourtant des batteries très puissantes, mais les torches pompent 10 fois plus d'énérgie que le camescope).

Voila. Et vive le BMX!

Damien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé un site où il explique très rapidement comment il a fait pour la lampe...

"DIY (Do it yourself) CamLight: I made a camlight for my Sony DCR-HC96 using a 12V Lead-Acid Battery and Osram Decostar IRC lamps. Here is a test of following lamps: 20W 10 grade 20W 36 grade 20W 60 grade 50W 10 grade 50W 24 grade 50W 36 grade I also compare this lamps with the Sony HVL-HIRL You can find details on my blog."

Seulement pas de lien pour le blog lol...

Est-ce qu'avec le HC96 je pourrais avoir au moin un resultat comme sur cette video ? (genre est-ce que cette video a t'elle pu etre filmée avec un HC96 ?! j'ai écri à l'auteur de la video pour savoir quel materiel pour ceux que ca interesse, je vous tiendrais au courant...)

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors là franchement, même pas en rêve!

Jamais ces images de discothèques n'ont pu être filmé avec le HC-96.

Sur cette video, on voit la discotheque comme nos yeux la verrait.

Avec un camescope grand public, l'image serait plus sombre, on verrait bien ce qui se passe à 1m mais à 3m on ne verrait que du noir ou presque.

Seul des cameras à partir de 2000 euros peuvent approcher ce résultat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation