Aller au contenu

Un camescope pour un Photographe Musicien ???


Bass Man 94
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis photographe équipé en Canon et bassiste amateur. Je bosse sur MacPro bien gonflé en RAM et en HD.

Si vous voulez en savoir un peu plus sur moi : http://www.myspace.com/pascalvicart

Je viens ici demander de l'aide pour le choix d'un camescope mais pour un besoin primaire qui n'est pas forcement de capter de l'image.

Je m'explique,

Au départ, je souhaitai enregistrer mes répetitions en audio (si possible directement en MP3) donc je me suis tourné vers des solutions de boites à rythmes enregistreuses multiplistes mais c'est sur des carte SD et c'est assez cher (220€ + carte SD) pour simplement enregistrer de l'audio (la boite a rythme et le multipiste ne me servirons pas).

Etant photographe aussi je me suis dirigé vers des solutions archos qui me permettraient de vider mes cartes CF et d'enregistrer mes répetitions sur HD (double utilisation donc).

Vu le prix des archos (plus de 500€ pour les plus chers) je me dis, tu as deja un videur de CF donc fonction "doublon superflue" la aussi.

Puis je me suis dis : tu n'a pas de de quoi enregistrer de petites videos donc pourquoi ne pas trouver un camescope qui enregistre sur disque dur, avec une entrée micro stéréo (j'ai un bon micro stéréo pour enregistrer les répèts) qui permetra en plus de capter l'image des futurs concerts...

Puis en lisant les divers forums je me suis appreçu que bon nombre de camescopes avaient des problemes de compatibilité avec le firewire des Mac (j'en sais pas plus sur le sujet lol).

Donc je me demande si la solution enregistrement sur mini DVD n'est pas LA solution la plus simple pour moi. Je finalise le DVD dans le camescope puis l'importe directement dans iMovie.

Je ne cherche pas le truc hyper complexe et hyper performant car cela restera une utilisation totalement familiale-amateur.

Donc pour résumer j'aimerai :

- Enregistrement audio direct en MP3 via prise micro stéréo de qualité,

- Qu'il soit capable de filmer des concerts peu éclairés (bonne sensibilité dans l'obscurité),

- Compatible avec mon MacPro (prise firewire) et iMovie (ca me suffit largement) si HD ou DV.

- Format : j'en suis encore au 4/3 de ma télé cathodique alors...

Mon budget entre 400 et 600€ (j'irai jusqu'a 700€ si vraiment justifié).

Je n'y connais absolument rien donc pouvez vous me conseiller un camescope sympa svp ?

Merci d'avance

PS : je ne suis pas non plus fermé à un achat d'occasion car cela permet souvent d'avoir un appareil haut de gamme au prix d'un moyen voir bas de gamme. N'hésitez pas à me conseiller des appareils plus anciens...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Puis en lisant les divers forums je me suis appreçu que bon nombre de camescopes avaient des problemes de compatibilité avec le firewire des Mac (j'en sais pas plus sur le sujet lol).

Cela laisserait entendre que le FireWire des Mac est instable. Ce qui n'est pas le cas. En fait les camescopes qui sont dépourvus de FireWire posent certaines difficultés en effet (mais toutes ont une solution). La récente version d'iMovie 7 (incluse dans la pack "iMovie 8") apporte toutefois de notables améliorations de compatibilité avec la plupart des camescopes du marché, format AVCHD compris.

Donc je me demande si la solution enregistrement sur mini DVD n'est pas LA solution la plus simple pour moi. Je finalise le DVD dans le camescope puis l'importe directement dans iMovie.

Non ça ne me paraît pas être la bonne solution car on n'importe pas un DVD comme ça su iMovie. Il faut passer par des étapes intermédiaires (MPEG Streamclip), qui prennent du temps et font perdre en qualité, certaines sont décrites sur ce forum.

- Enregistrement audio direct en MP3 via prise micro stéréo de qualité,

- Qu'il soit capable de filmer des concerts peu éclairés (bonne sensibilité dans l'obscurité),

- Compatible avec mon MacPro (prise firewire) et iMovie (ca me suffit largement) si HD ou DV.

- Format : j'en suis encore au 4/3 de ma télé cathodique alors...

Mon budget entre 400 et 600€ (j'irai jusqu'a 700€ si vraiment justifié).

.

Je crois qu'il conviendrait de se rendre peut-être sur la page d'Alexandra :

http://www.magazinevideo.com/recherche-intelligente.php

et notamment la question "Comptez-vous acquérir un micro optionnel pour votre camescope ?"

Les résultats mélangent deux catégories de camescopes, ceux qui présentent une entrée micro, et ceux qui ont une griffe auto-alimentée (Sony…) sur laquelle on peut placer un micro additionnel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation