Aller au contenu

Un camescope pour un Photographe Musicien ???


Bass Man 94
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis photographe équipé en Canon et bassiste amateur. Je bosse sur MacPro bien gonflé en RAM et en HD.

Si vous voulez en savoir un peu plus sur moi : http://www.myspace.com/pascalvicart

Je viens ici demander de l'aide pour le choix d'un camescope mais pour un besoin primaire qui n'est pas forcement de capter de l'image.

Je m'explique,

Au départ, je souhaitai enregistrer mes répetitions en audio (si possible directement en MP3) donc je me suis tourné vers des solutions de boites à rythmes enregistreuses multiplistes mais c'est sur des carte SD et c'est assez cher (220€ + carte SD) pour simplement enregistrer de l'audio (la boite a rythme et le multipiste ne me servirons pas).

Etant photographe aussi je me suis dirigé vers des solutions archos qui me permettraient de vider mes cartes CF et d'enregistrer mes répetitions sur HD (double utilisation donc).

Vu le prix des archos (plus de 500€ pour les plus chers) je me dis, tu as deja un videur de CF donc fonction "doublon superflue" la aussi.

Puis je me suis dis : tu n'a pas de de quoi enregistrer de petites videos donc pourquoi ne pas trouver un camescope qui enregistre sur disque dur, avec une entrée micro stéréo (j'ai un bon micro stéréo pour enregistrer les répèts) qui permetra en plus de capter l'image des futurs concerts...

Puis en lisant les divers forums je me suis appreçu que bon nombre de camescopes avaient des problemes de compatibilité avec le firewire des Mac (j'en sais pas plus sur le sujet lol).

Donc je me demande si la solution enregistrement sur mini DVD n'est pas LA solution la plus simple pour moi. Je finalise le DVD dans le camescope puis l'importe directement dans iMovie.

Je ne cherche pas le truc hyper complexe et hyper performant car cela restera une utilisation totalement familiale-amateur.

Donc pour résumer j'aimerai :