Aller au contenu

Et les cassettes (HC96)...

bmxeur91
 Partager

Messages recommandés

Hello !

Voila je vais acehter mon HC96, et je me posais cette question, quelles cassettes acheter ?

Plutôt Sony (j'avais lu un truc comme quoi les bandes etaient humide ou je sais pas...) et les premium sont cool ?

Qu'est-ce que vous conseilez ? est-ce vrai qu'il faut pas changer une fois qu'on a acheté nos premieres cassettes ?

merci d'avance a++

bonsoir,

Qu'est-ce que vous conseilez ? est-ce vrai qu'il faut pas changer une fois qu'on a acheté nos premieres cassettes ?

merci d'avance a++

il est conseillé de ne pas trop mélanger les marques en effet… Et l'adoption de cassettes Sony n'est pas obligatoire avec un Sony.

Il y a pas une marque leader sur le marché des cassettes lol... ??

Par exemple Verbatim pour les cd, avec Tayo Yuden comme fabriquant, pour les cassettes il y a pas un constructeur qui se démarque des autres ?

(Par exemple dans le commerce on peut trouver un pack de 10 casset pour 20 euros, et à côté il y aura un pack de 2 cassettes pour 35....?!)

• 2 mois plus tard...

Et les Sony Premium avaient le mérite d'être faites en France, :-)

Au fait, j'ai appris que Sony voulait revendre ses usines françaises. Ca en est ou cette news ? Ou seront faites nos p'tites K7 premium maintenant ?

Et les Sony Premium avaient le mérite d'être faites en France, :-)

Au fait, j'ai appris que Sony voulait revendre ses usines françaises. Ca en est ou cette news ? Ou seront faites nos p'tites K7 premium maintenant ?

A Dax ascii parait ! raison de mon choix. je n'utilise plus que celle ci d'ailleurs. faciles a trouver, pas chères et faites "pas loin". pas d'infos sur la délocalisation de l'usine en revanche.

Le mix de plusieurs cassettes de marque differente ne m'a posé aucun souci a ce jour mais a force de trucs alarmistes (et jamais vecus perso) je reste la dessus. je prend des "premium" car a entre 1.5 et 2.5 € en lot avec une telle facilité d'appro, pas d'hésitation possible.

@+

Dans le doute bien connu au sujet du lubrifiant humide de Sony (je filme avec du matériel Canon, en DV depuis 1999) je n'utilise que des K7 DV Panasonic et JVC sans aucun problème.

Sous blister par 10, elles sont pratiquement au même prix quelle que soit la marque (JVC, Pana, Sony).

On peut aussi utiliser ces 2 marques sur du matériel Sony, mais dans le doute, à condition de ne pas mélanger alternativement Sony et les autres marques.

Personnellement, j'ai quand même utilisé quelques fois des K7 Sony sans constater de problèmes par la suite.

Je nettoie les têtes de mon caméscope préventivement une à deux fois par an avec des K7 de nettoyage.